> > 12/07/2023 - Les influenceurs à la pêche

Une opération de communication digitale qui bat tous les records !

©FNPFSur décision de son conseil d'administration, la FNPF a lancé en juin une vaste campagne de communication nationale sur les médias digitaux et les réseaux sociaux. Ce dispositif inédit, alliant collaboration influenceurs et visibilité numérique, visait à conquérir un public non-pêcheur jeune et familial.

Ainsi, le spot vidéo de la FNPF et des formats publicitaires statiques ont été mis en ligne sur les plateformes vidéo (YouTube et Dailymotion), les replays TV (M6, TF1, BFM TV...) et les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
La partie « Influence » reposait sur 8 talents œuvrant sur YouTube, Instagram et TikTok selon 3 grands types de ligne éditoriale : Sport / Famille / Humour. Ces influenceurs ont partagé en vidéo leurs expériences Pêche pour inciter leurs communautés à s'initier au loisir... Et quel succès : en quelques semaines, ce sont plus de 11 millions de personnes qui ont vu la campagne et interagi massivement. La collaboration avec l'influenceur Tristan a même dépassé le million de vues et s'est positionnée N°2 des tendances YouTube France en seulement 24h.

Au total, la campagne a été vue 94 millions de fois en surperformant de 60% par rapport aux estimations établies !

Preuve en est que notre loisir crée toujours l'engouement et ce type de campagne contribue a lui donné une image dans l'air du temps et qui plait à toutes les générations.

> Découvrir toutes les vidéos :

Tristan sur Youtube

Père pas parfait sur Instagram