> > 25/04/2023 - Ouverture de la pêche du brochet - 29 avril

Ouverture de la pêche du brochet : les pratiquants retrouvent l’un de leurs carnassiers favoris le 29 avril !

Les adeptes de pêche à sensations et d'évasion au bord de l'eau ont rendez-vous ce samedi 29 avril* pour l'ouverture de la pêche du brochet.

Carnassier emblématique pour certains, véritable graal pour d'autres, le brochet fascine par sa puissance et son énergie, qui assurent une expérience halieutique et de pleine nature, forte en émotions. Il est également un marqueur de bonne santé du milieu dans lequel il évolue, de par ses besoins biologiques.

La pêche du carnassier attire aussi grandement les jeunes, de plus en plus nombreux à s'adonner à cette activité et notamment au street fishing, la pêche de loisir au cœur des villes. Leur engouement bat des records avec une progression des adhésions de près de 18 % en seulement 3 ans. Les pêcheurs de moins de 25 ans représentent aujourd'hui 30% des 1,5 million de pratiquants du 2e loisir associatif français.

Cependant avant de lancer sa canne, il ne faut pas oublier de se munir d'une carte de pêche, déclinée pour répondre aux besoins du plus grand nombre (annuelle, hebdomadaire, journalière, personne mineure, découverte femme, découverte moins de 12 ans...).
Un précieux sésame disponible sur cartedepeche.fr ou chez les distributeurs agréés.

> Plus d'informations sur les réglementations de la pêche de loisir en cliquant ici.

* Des particularités locales peuvent exister : renseignements sur les sites des fédérations départementales de pêche