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Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
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9 résultats

  • Agent technique H/F

    FDAAPPMA des Hautes-Pyrénées/ TARBES (65000)

    Offre postée le lundi 12 août 2019

    Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité au sein de ses piscicultures d’Argelès-Gazost et de Cauterets, la FDAAPPMA des Hautes-Pyrénées recrute un Ouvrier Piscicole (H/F).

    Missions Les principales missions seront : 

    - Elevage piscicole sur sites de productions 

    - Suivi de l’application de la politique des instances statutaires dans son domaine de compétences 

    - Conduite de missions techniques appliquées dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques et leur valorisation 

    - Conseil, veille et assistance interne et externe 

    - Suppléance de son supérieur hiérarchique à titre occasionnel

    (…)

    Contrat: CDD de 6 mois (renouvelable)

    Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser par courrier électronique à


    Monsieur le Président Fédération Départementale Des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique des Hautes-Pyrénées

    20 Boulevard du 8 mai 1945

    BP 30643

    65006 TARBES CEDEX

  • Directeur H/F

    FDAAPPMA de l'Oise/ COMPIEGNE (60200)

    Offre postée le vendredi 26 juillet 2019

    La Fédération de l’Oise pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est un établissement à caractère d’utilité publique agréé au titre de la protection de l’environnement. Elle contribue à la gestion et à la protection des milieux aquatiques et de la faune piscicole ainsi qu’au développement du loisir pêche.

    L’ensemble de ses missions d’intérêt général repose sur une collaboration étroite avec les multiples acteurs de l’eau : administrations, collectivités territoriales, organismes publics…

    La Fédération est dirigée par un Président et un Conseil d’administration

    Les orientions sont mises en œuvre par une équipe de 5 salariés sous l’autorité du Directeur ou de la Directrice.

    Description de l’offre : Sous l’autorité du Président, le Directeur ou la Directrice devra exécuter les missions suivantes :

    - Mise en œuvre de la politique définie par le Conseil d’Administration,

    - Gestion administrative et financière de la structure,

    - Direction et gestion des ressources humaines,

    - Suivi et gestion des conventions de partenariat,

    - Représentation extérieure de la structure et du Président.

    (…)

    Contrat: CDI

    Contact : par lettre de motivation et C.V. par courriel uniquement fedepecheoise@orange.fr avant le 16 septembre 2019.

  • Directeur H/F

    FDAAPPMA de l'Aude/ CARCASSONNE (11000)

    Offre postée le mercredi 24 juillet 2019

    La Fédération de l’Aude pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique regroupe 27 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA). La Fédération de l’Aude pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a pour principales vocations la protection du milieu aquatique et le développement du loisir pêche.

    Ces objectifs sont définis dans les statuts de toutes les fédérations départementales en France.

    La Fédération de l’Aude pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique mène des actions en faveur :

    - de la protection du milieu aquatique et de la surveillance : opérations de vigie et contrôles des pêcheurs, rapports de constatations de pollutions, coordination des tirs de régulation du grand cormoran, affaires juridiques (constitution de partie civile)…

    - de la gestion et de la restauration des milieux aquatiques : élaboration de documents de gestion (PDPG), coordination et portage de travaux de restauration des milieux (habitats, continuité écologique) au travers d’un programme pluriannuel…

    - de l’éducation à l’environnement et initiation au loisir pêche : interventions en milieu scolaire, participation à des manifestations, stages…

    - du développement du loisir pêche : mise en œuvre d’une stratégie de développement (SDDLP), promotion et communication…

    • Missions

    Sous l’autorité du Président, le directeur (la directrice) devra exécuter les missions suivantes :

    - Mise en œuvre de la politique définie par le Conseil d’administration

    - Coordination administrative, financière et technique de la structure

    - Management des ressources humaines

    - Suivi et gestion des conventions de partenariat

    - Évaluation globale et valorisation des actions

    - Mise en place d’un schéma de développement du Loisir Pêche

    - Mise en place du document unique

    - Représentation extérieure de la structure ou du président

    En particulier, le directeur (la directrice) aura la charge des opérations suivantes :

    - Organisation des instances statutaires : préparation et comptes rendus des séances de bureau (au moins 1/mois), de Conseil d’Administration (au moins 4/an) et Assemblée générale annuelle

    - Définition et suivi du budget de la Fédération : établissement d’un projet de budget prévisionnel, d’un budget anticipé et arrêté

    - Recherche de fonds et demandes de subventions, établissement des dossiers de solde

    - Supervision de la paie, de la comptabilité et de la trésorerie

    - Supervision des activités administratives et traitement des affaires juridiques

    - Recrutement, organisation, suivi et évaluation de l’activité du personnel

    - Pilotage et mise en œuvre du programme technique de la Fédération

    - Pilotage et mise en œuvre de la stratégie de développement de la Fédération

    (…)

    Contrat: CDI

    • : Lettre de motivation et C.V à adresser par courrier à

    l’attention de M. le Président D.FERNANDEZ ou par mail à fedepeche11@wanadoo.fr

    Date limite de réception des candidatures : 31.08.2019

  • Directeur H/F

    FDAAPPMA de Maine-et-Loire/ BRISSAC ET QUINCE (49320)

    Offre postée le mercredi 24 juillet 2019

    La Fédération de Maine-et-Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le code de l’environnement, ayant le caractère d’établissement d’utilité publique, a pour mission de protéger, gérer, mettre en valeur les milieux aquatiques et promouvoir le loisir pêche sous toutes ses formes.

    La Fédération de Maine-et-Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique rassemble environ 36 000 pêcheurs au sein de 39 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) et une Association Départementale Agréée de Pêcheurs Amateurs aux Engins et aux Filets (ADAPAEF).

    La Fédération de Maine et Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique doit assurer des missions d’intérêt général telles que :

    - La promotion du loisir pêche

    - Le soutien aux AAPPMA et ADAPAEF 

    - L’aménagement et la défense des milieux aquatiques 

    - La police de la pêche 

    - La découverte des techniques de pêche

    Ses missions sont assurées par une équipe de 7 salariés placés sous l’autorité du Président, et d’un Conseil d’Administration (composé de membres élus) chargé de définir la politique de la structure.


    DESCRIPTIF DE LA MISSION

    Dans un contexte de réorganisation, la Fédération de Maine et Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique procède à la création d’un poste de directeur (directrice).

    Sous l’autorité du Président, le directeur (la directrice) devra exécuter les missions suivantes :
    - Mise en œuvre de la politique définie par le Conseil d’Administration

    - Coordination administrative, financière et technique de la fédération

    - Organisation des instances statutaires 

    - Management des ressources humaines 

    - Organisation, suivi et évaluation de l’activité du personnel 

    - Suivi et gestion des conventions de partenariat 

    - Pilotage et mise en œuvre des programmes techniques, de la stratégie de communication, du développement du loisir pêche et des missions garderie, règlementation, formation, en collaboration avec les salariés des 3 services de la Fédération (administratif, technique et développement). 

    - Évaluation globale et valorisation des actions 

    - Représentation extérieure de la structure ou du Président

    (…)

    Contrat: CDI

    La Fédération de Maine et Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a confié le recrutement du poste de directeur / directrice à un cabinet nantais multi-spécialiste dont l’activité principale est le conseil en recrutement et l’évaluation : DE GRAET CONSULTING.

    Pour la candidature, il est impératif d’adresser une lettre de motivation adaptée aux missions de la Fédération et un C.V. par courrier ou par mail recrutement@fedepeche49.fr à l’attention de Monsieur le Président.

    Les dossiers de candidature seront ensuite transmis au cabinet de recrutement DE GRAET CONSULTING (prise de contact téléphonique, entretien de sélection et présentation des candidats répondant aux critères de recherche semaine 38).



    Date limite de dépôt des candidatures : 30 août 2019

  • Responsable technique H/F

    FDAAPPMA du Vaucluse/ L'ISLE SUR LA SORGUE (84800)

    Offre postée le jeudi 18 juillet 2019

    La Fédération de Pêche du Vaucluse, association loi 1901, est chargée de missions d’intérêt général relatives à la gestion, la protection, la surveillance et la mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également le développement et la promotion du loisir pêche. Ces missions sont assurées par une équipe de 7 salariés, placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration (composé de membres élus). Elle fédère et coordonne l’action des 20 AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) du département.

    Missions

    Le responsable technique a pour finalité d’animer et de coordonner la mission technique de la Fédération départementale. Il occupe un rôle de chef de projet à dimension départementale. Il se charge de diffuser la connaissance et d’accroitre les échanges dans le domaine concerné. Il supervise une équipe de chargé(e)s de développement et de techniciens. Il est garant des questions techniques pour la Fédération départementale et ses partenaires.

    Activités principales :

    • Force de proposition pour les actions techniques à préconiser dans le plan stratégique de la FDAAPPMA84

    • Mise en place et suivi du PDPG, présentation des bilans annuels

    • Mise en place et suivi des Plans de Gestion Piscicole et Halieutique des AAPPMA, présentation des bilans

    • Réalisation et participation au suivi des aménagements piscicoles et halieutiques

    • Réalisation d'études et travaux piscicoles

    • Conduite et analyses d'études de connaissance du milieu (PE, Pêches de sauvetage)

    • Aide et soutien technique et règlementaire aux AAPPMA

    • Maintien de liens pertinents avec les différents opérateurs locaux, régionaux et de bassin, notamment par sa participation au SDAGE, aux SAGE, aux Contrats de Rivière, à Natura 2000, ainsi qu’à tout autre programme mis en œuvre en application des stratégies nationales en faveur de la biodiversité (Grenelle, …)

    • Rédaction des dossiers techniques et financiers dans le cadre des projets menés par les AAPPMA et la FDAPPMA, avec la Direction

    • Aide à la réalisation d’outils de communication, de sensibilisation sur les milieux aquatiques, à mettre en œuvre lors d’actions ponctuelles à destination du public, en relation avec la communication

    • Représentation de la Fédération auprès des partenaires locaux et des instances départementales et territoriales

    Polyvalence, garderie en appui quand nécessaire

    (…)

    Contrat: CDI

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu’au 25 août 2018, par courrier postal à :

    Monsieur Le Président,

    FEDERATION DE PECHE DE VAUCLUSE

    575, chemin des Fontanelles

    84800 L’ISLE SUR LA SORGUE
    ou par mail : contact@peche-vaucluse.com

  • Assistant administratif/comptable H/F

    FDAAPPMA de Meurthe-et-Moselle/ NANCY (54000)

    Offre postée le mardi 16 juillet 2019

    La Fédération de Meurthe-et-Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le Code de l’Environnement, ayant le caractère d’établissement d’utilité publique a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.

    Missions du poste


    Au sein du pôle « Finances » et sous la responsabilité directe du Trésorier et du Directeur, les principales missions seront :

    - l’accueil et standard téléphonique

    - les travaux courants de secrétariat

    - l’expédition, suivi et ventilation du courrier

    - l’établissement des documents comptables et financiers (bilan, budget prévisionnel, compte de résultats, amortissements)

    - le suivi des exécutions budgétaires

    - le suivi administratif et comptable des cartes de pêche

    - la tenue des registres sociaux et déclarations administratives

    - la gestion des fournitures et des contrats de maintenance

    - l’assistance des structures associatives dans son domaine de compétence

    - la préparation matérielle des réunions statutaires.

    (…)

    Contrat: CDI

    Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre Curriculum Vitae à:

    Fédération de Meurthe-et-Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

    Monsieur le Président

    50, rue du docteur Bernheim

    54 000 NANCY

    Ou par voie électronique federation@peche-54.fr

  • Coordinateur territorial H/F

    Association Régionale Ile-de-France

    Offre postée le mardi 16 juillet 2019

    Placé (e) sous l’autorité du Président de l’association régionale, et suivant la politique menée par le conseil d’administration, le coordinateur a notamment pour missions :

    ▪ Assurer la concertation et la coordination des actions entre les Fédérations et les partenaires (Conseils Départementaux, Région Ile de France et l’Agence de l’Eau Seine Normandie), et être un lien privilégié avec ces Instances.

    ▪ Organiser la mutualisation des moyens entre les fédérations départementales.

    ▪ Coordonner les actions des fédérations à plus grande échelle dans le domaine de la sensibilisation à l’environnement, projet régional.

    ▪ Assurer la représentation et la défense des fédérations départementales adhérentes dans l’accomplissement des politiques publiques.

    ▪ Favoriser la mise en œuvre d’une stratégie de communication régionale, déclinée en stratégies de communications départementales par fédération.

    ▪ Suivi et gestion des réseaux sociaux départementaux.

    ▪ Accompagner les fédérations dans l’élaboration des demandes pour le montage de dossiers des fédérations en partenariat avec la région.

    ▪ Préparation du bilan annuel en vue de réunion concernant la convention liant l’association régionale à la Région.

    ▪ Représentation des intérêts des fédérations au niveau de l’Union de bassin.

    ▪ Préparation et animation et de la conférence de bassin en accord avec l’Union de bassin Seine Normandie et l’Agence de l’Eau seine Normandie.

    ▪ Réalisation de bilan à l’échelle de l’Association régionale pour l’assemblée générale annuelle.

    ▪ Création d’une newsletter à échelle régionale

    ▪ Conception et publication de supports de communication (journaux, brochures, plaquettes, radios, affiches, …)

    ▪ Organisation de manifestation à échelle départementale et/ou régionale.

    Appui pour les fédérations :

    ▪ Sur la mise en œuvre des différents projets menés par la région

    ▪ Valorisation des actions techniques subventionnées par la région.

    ▪ Animation du réseau des Fédérations (organisation de journées techniques, …).

    ▪ Soutien à la réalisation de projets.

    (…)

    Contrat: CDD

    Les personnes intéressées devront adresser leur lettre de candidature motivée et CV par courriel uniquement à l’adresse suivante : president@peche-idf.fr

    Délai de réception des candidatures : 15 septembre 2019

  • Directeur/Directrice

    FDAAPPMA de Seine et Marne / MONTEREAU SUR LE JARD (77950)

    Offre postée le jeudi 4 juillet 2019

    Présentation de la structure

    La Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est gérée par un conseil d’administration comprenant quinze membres représentant les 43 AAPPMA. Un bureau composé d’un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

    Elle est composée également d’une solide équipe de 7 salariés

    2 personnes pour le service administratif « secrétariat et comptabilité »

    3 personnes pour le service technique « deux techniciens milieu aquatique, une technicienne Natura 2000 »

    1 personne pour le service animation et communication

    1 personne pour le service garderie et formation »

    La fédération est propriétaire de son siège social.

    Elle dispose d’un parc de 5 véhicules.

    Rôle de la fédération

    Chargée de par ses statuts, de missions d’intérêt général, la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est un établissement d’utilité publique et agréé en qualité d’association de protection de la nature.

    Elle a pour principales missions :

    • De participer à l’organisation et à la connaissance de la pratique de la pêche, à toutes les actions en faveur de la promotion du loisir pêche, en favorisant en particulier la réciprocité ;
    • De concourir au développement du tourisme et de l’activité économique du département ;
    • De mener des actions d’information, de formation et d’éducation en matière de protection des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole et d’éducation à l’environnement, au développement durable et à la biodiversité ;
    • D’établir un plan départemental de protection et de gestion piscicole et de veiller à la compatibilité des plans de gestion des associations adhérentes avec ce plan ;
    • De participer à la définition des orientations départementales de gestion des ressources piscicoles ;
    • De concourir à la police de la pêche et de veiller à la protection du patrimoine piscicole et des milieux aquatiques.

    Description du poste

    Missions (non exhaustives)

    Sous l’autorité du président, le directeur (trice) devra exécuter les missions suivantes :

    • Mise en œuvre de la politique définie par le Conseil d’administration

    • Organisation des instances statutaires (AG, journée des délégués etc.)

    • Définition et suivi du budget de la fédération (en partenariat avec le trésorier)

    • Gestion des demandes de subventions

    • Organisation, suivi et évaluation de l’activité du personnel

    • Management des ressources humaines

    • Pilotage et mise en œuvre des programmes techniques, de la fédération en collaboration avec les chargés d’étude et mission, milieu aquatique et Natura 2000

    • Pilotage et mise en œuvre de la stratégie de communication de la fédération en collaboration avec l’agent de développement.

    • Pilotage et mise en œuvre du développement du loisir pêche de la fédération en collaboration avec l’agent de développement animation.

    • Pilotage et mise en œuvre des missions garderie, règlementation, formation de la fédération en collaboration avec l’agent de développement garderie.

    • Représentation extérieure de la structure ou du président

    (…)

    Contrat: CDI

    Dossier de candidature :

    Lettre de motivation et CV par courrier :

    Monsieur le Président Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

    22 rue des Joncs Hameau d’Aubigny

    77950 MONTEREAU SUR LE JARD

    ou par courriel secretariat@federationpeche77.fr

    avant le 2 Septembre 2019

  • Assistant administratif H/F

    FDAAPPMA de Haute-Savoie/ FILLIERE (74370)

    Offre postée le mercredi 3 juillet 2019

    Description :

    La Fédération de Haute-Savoie pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est une Fédération de 6 associations de pêche (AAPPMA) composée de 9 employés (4 chargés d’études, 2 techniciens, 1 animateur, 1 juriste et 1 assistante administrative) qui a pour missions la gestion des ressources piscicoles, la protection des milieux aquatiques et l’organisation de l’activité pêche sur l’ensemble du département de la Haute-Savoie. La Fédération recherche une personne motivée, compétente et polyvalente en remplacement d’un congé maternité.


    Missions :

    La personne recrutée aura en charge 2 activités
    - Secrétariat :

    • Accueil téléphonique et physique

    • Gestion du courrier papier et mail

    • Etablir des courriers divers

    • Saisie et mise en forme de documents (comptes rendus…)

    • Réceptionner, classer et archiver les documents administratifs

    • Préparation des Conseils d’administration, assemblée générale…

    • Gestion des fournitures et commandes courantes


    - Comptabilité :

    • Collecter et vérifier les pièces comptables courantes (facture, justification des frais…)

    • Etablir des factures et gérer leur suivi

    (…)

    Contrat: CDD

    Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 23 septembre 2019


    Adresse de candidature :

    A l’attention de Monsieur le Président

    Par voie postale à :

    Fédération de Haute-Savoie pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

    2092 route des Diacquenods

    Saint Martin Bellevue

    74370 FILLIERE

    Ou par mail à : info@pechehautesavoie.com

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