> Offres d'emploi

Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
Vous souhaitez nous rejoindre, n’attendez plus !

2 résultats

• Coordinateur communication H/F

Fédération nationale de la pêche (FNPF)

Offre postée le vendredi 18 septembre 2020

La Fédération Nationale de la Pêche en France et de la protection du milieu aquatique (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Ses deux missions principales sont la promotion du loisir pêche et la protection du milieu aquatique. Elle coordonne les actions et assure la représentation nationale de 94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 700 associations locales de pêche (AAPPMA).

Depuis 2007, la FNPF a affirmé une véritable politique communication se matérialisant par la mise en place d’une commission interne chargée de faire des propositions et d’en suivre l’exécution et la création d’un service communication avec deux collaborateurs dédiés. La FNPF recherche aujourd’hui son(sa) coordinateur(trice) communication, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

Descriptif du poste

Sous l’autorité de la Direction générale, le(la) coordinateur(trice) communication participe à la définition et pilote la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication et en supervise la coordination et l’évaluation. Il(elle) veille à la cohérence des messages, notamment entre l’interne et l’externe, à l’égard des différents publics et dans les différents médias. Ses principales activités sont les suivantes (non exhaustif) :

- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la FNPF

- Animer la commission « Promotion-Communication » auprès de l'élu référent (logistique, ordre du jour, compte-rendu, suites opérationnelles)

- Suivre et gérer les partenariats de communication extérieurs

- Concevoir et mettre en œuvre des actions et outils de valorisation de la structure et de ses actions : supports imprimés, supports numériques, supports photographiques ou vidéo, événementiels…

- Superviser les relations presse (dossiers de presse, communiqués de presse, publi-reportages, interviews, journée de découverte avec les média…) en lien étroit avec l'attaché de presse & réseaux sociaux et en collaboration avec les prestataires idoines le cas échéant

- Accompagner les structures adhérentes en matière de communication

- Piloter de l'activité du service communication

- Manager tout collaborateur placé sous sa responsabilité à la demande de la direction générale

(…)

Contrat: CDI

CV + lettre de motivation à adresser par voie postale à Monsieur le Président de la FNPF ou par courrier électronique à i.lebel@federationpeche.fr avant le 15 octobre 2020

• Employé administratif H/F

FDAAPPMA de la MARNE/ SAINT MEMMIE (51)

Offre postée le jeudi 3 septembre 2020

La Fédération de la Marne pour la pêche et la protection du milieu aquatique est une association à but non lucratif ayant le caractère d’établissement d’utilité publique dont le siège est situé à Saint-Memmie.

Elle a pour missions l’amélioration de la connaissance des milieux aquatiques, leur gestion et leur protection ainsi que l’encadrement et la promotion du loisir-pêche dans la Marne.

Ces missions sont assurées par une équipe de 5 salariés, placés sous l’autorité du Président et du conseil d’administration.

Elle coordonne l’activité des 28 AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) du département.

MISSIONS DU POSTE

Pole "Secrétariat"

• Accueil , standard téléphonique, soutien aux travaux courants de secrétariat

• Mise à jour des coordonnées des contacts (AAPPMA, partenaires, administrations)