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4 résultats
FDAAPPMA des Côtes d'Armor/ PLOUFRAGAN (22)
Offre postée le jeudi 30 octobre 2025
La Fédération Départementale des Côtes d'Armor est une association Loi 1901 chargée, par la loi, de missions d'intérêt général. Elle a le caractère d'un établissement d'utilité publique et est agréée au titre de l'article L.142.2 du code de l'environnement relatif à la protection de la nature et de l'environnement.
Elle fédère et coordonne l’action des 30 AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) du département avec lesquelles elle gère un territoire de pêche remarquable composé de 6700 km de cours d'eau (1ère et 2ème Catégories ou à poissons migrateurs), de canaux (Canal de Nantes à Brest, Canal d’Ille et Rance) et de plans d’eau (11 plans d’eau de première catégorie, 12 lacs de barrage et près d’une cinquantaine de plans d’eau de deuxième catégorie pour un total de 1600 ha).
Placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration (composé de 15 membres élus), le personnel fédéral est au service du réseau de la pêche associative. Au quotidien, les salariés ont à cœur de faire vivre le projet associatif et les missions principales de la Fédération, à savoir : le développement de la pêche de loisir, la protection des milieux aquatiques et l'éducation à l'environnement.
(...)
Contrat: CDI
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président
Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique des Côtes-d’Armor
7 rue Jean Rostand – 22440 Ploufragan
Courriel : president@federationpeche22.fr
Sous référence/objet : Candidature Directeur.rice FDAAPPMA 22
FDAAPPMA des Landes/ TARTAS (40)
Offre postée le jeudi 23 octobre 2025
Sous l’autorité du Président et du Directeur des services, le Responsable Technique assure la coordination, la planification et le suivi des actions techniques et scientifiques de la Fédération. Il participe à la mise en œuvre de la politique de gestion, de protection et de restauration des milieux aquatiques définie par le Conseil d’administration, et encadre l’équipe technique.
Dans le cadre de ses missions le Coordinateur Halieutique aura en charge de :
4. Appui aux AAPPMA et aux partenaires
5. Communication et valorisation
(...)
Contrat: CDI
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président de la Fédération Départementale des Associations Agréées de Pêche
et de Protection du Milieu Aquatique des Landes
90-102 Allées Marines 40400 TARTAS
05 58 73 43 79 - Courriel : contact@peche-landes.com
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 01/12/2025
Renseignements complémentaires :
M. Vincent RENARD (Directeur)
Tel : 05 58 73 43 79 Courriel : v.renard@peche-landes.com
FDAAPPMA DU VAUCLUSE/ ISLE SUR SORGUE (84)
Offre postée le mercredi 8 octobre 2025
La Fédération de Pêche de Vaucluse, association loi 1901, est chargée de missions d’intérêt général relatives à la gestion, la protection, la surveillance et la mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également le développement et la promotion du loisir pêche. Elle fédère et coordonne l’action des 20 AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) du département du Vaucluse et compte près de 13000 adhérents.
Ses missions sont assurées par une équipe composée de 8 salariés, placés sous l’autorité du Directeur et du Président, et en étroite collaboration avec l’association des gardes de pêche particuliers et du Conseil d’Administration.
Contexte, Missions et Activités : Gestion du pôle garderie fédérale sur le département du Vaucluse et départements limitrophes.
Nous recherchons un(e) agent de développement à même de :
• Procéder au contrôle, à la surveillance et au respecter de la réglementation de la pêche sur les baux et conventions de pêche de la Fédération de pêche du Vaucluse ainsi que sur les baux et conventions de pêche des AAPPMA du Vaucluse
• Participer au sein du pôle garderie à la gestion, aux commissions, à la coordination et l’animation du réseau des Gardes-Pêche Particuliers en collaboration avec le président de l’association des gardes de pêches particuliers
• Gestion administrative des demandes d’arrêtés préfectoraux d’assermentations, des agréments, des commissionnements dans les départements du Vaucluse, du Gard, des Bouches du Rhône et de l’Ardèche des agents de développement et des gardes de pêche particuliers du Vaucluse
• Gestion et commandes de tenues pour les GPP et pour les agents de développement, etc…..)
• Réaliser une veille juridique régulière de la réglementation de la pêche
• Former (module 1 et 3) les gardes-pêche particuliers, les agents de développement et des agents assermentés de l’Etat et des collectivités
• Réaliser le suivi d’entretien et de valorisation des plans d’eau fédéraux
(...)
Contrat: CDD 8 mois
Lettre de motivation accompagnée d’un Curriculum Vitae, ainsi que tout élément pouvant attester de vos compétences et envies sont à adresser par voie électronique à christophe_marcellino@yahoo.fr et direction@peche-vaucluse.com
Les profils retenus seront contactés préalablement pour un entretien téléphonique, suivi d’un entretien de recrutement.
Réception, analyse et clôture des candidatures au 30 octobre 2025.
FDAAPPMA DU TARN/ FONTRIEU (81)
Offre postée le mercredi 8 octobre 2025
La Fédération du Tarn pour la Pêche et la protection du milieu aquatique est une structure associative qui a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.
Ces missions sont assurées par une équipe de 10 salariés, placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration (composé de membres élus) et, par délégation, du Directeur.
Elle fédère et coordonne l’action des 43 AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) du département.
La Fédération recherche un ou une Employé(e) technicien aquacole afin de remplacer un départ. Il ou elle sera chargé(e) de :
GESTION ADMINISTRATIVE
•Reporting des suivis : suivi calibrage des poissons, tableau de rationnement, suivi du poids moyen…
•Respecter les recommandations des directives ICPE
•Suivi du budget
ORGANISATION DE LA PISCICULTURE
•Organisation, gestion des livraisons
•Gestion des aléas
•Contact avec les partenaires/AAPPMA
•Management du second pisciculteur
(...)
Contrat: CDI
Les candidatures (lettre de motivation et CV nominatif) sont à adresser avant le 7/11/2025 un retour sera effectué la semaine 46 et les entretiens pour les personnes sélectionnées aurons lieu la semaine 47. Merci d’adresser votre candidature par courrier postal ou par mail : Monsieur Le Président, Fédération du Tarn pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique 3 et 5, Rue des Jardins Neufs - 81100 CASTRES ou contact@pechetarn.fr