> Offres d'emploi

Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
Vous souhaitez nous rejoindre, n’attendez plus !

2 résultats

• Coordinateur régional H/F

Association Régionale Ile-de-France

Offre postée le mercredi 20 mai 2020

Placé (e) sous l’autorité du Président de l’Association Régionale, et suivant la politique menée par le Conseil d’Administration, le coordinateur a notamment pour missions :

• Coordination de projets (40%)

o Définition d’un programme d’actions pluriannuel en faveur de la sensibilisation à l’environnement, du loisir pêche et des milieux aquatiques à l’échelle de l’Ile de France ; concertation avec les fédérations d’Ile de France pour sa déclinaison

o Mutualisation des moyens techniques et humains entre les fédérations départementales

• Sensibilisation - Education à l’environnement (30%)

o Proposition d’une stratégie de sensibilisation des pêcheurs et des citoyens à la préservation de la biodiversité aquatique

o Coordination des actions des fédérations à l’échelle régionale dans le domaine de la sensibilisation à l’environnement

o Organisation d’évènementiels

• Communication (10%)

o Mise en œuvre d’une stratégie de communication régionale

o Création d’une newsletter régionale

o Suivi et gestion des réseaux sociaux départementaux

o Conception et publication de supports de communication (journaux, brochures, plaquettes, radios, affiches, …)

• Représentation (10%)

o Représentation des fédérations départementales d’Ile de France aux différents échelons (régional, bassin, national)

o Concertation supra-locale avec les structures coordinatrices du réseau des fédérations de pêche (Associations Régionales, Union de bassin, Fédération nationale)

• Gestion des conventions partenariales (10%)

o Pilotage des conventions de partenariat (Conseils Départementaux, Région Ile de France, l’Agence de l’Eau Seine Normandie…)

o Aide à l’élaboration des demandes de subventions des fédérations départementales

o Production des comptes rendus d’activité et gestion des conventions financières

(…)

Contrat: CDI

Les personnes intéressées devront adresser leur lettre de candidature motivée et CV par courriel à l’adresse suivante : bretonb.nationale@wanadoo.fr

Disponibilité du poste: immédiate

• Coordinateur (administratif/communication) H/F

Association régionale des Hauts de France/

Offre postée le lundi 9 mars 2020

L’Association Régionale des Fédérations Départementales de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la région Hauts de France (ARHDF) recrutre un(e) coordinateur(trice).

Structure d'accueil

L’Association Régionale Hauts de France est l’organe institutionnel régional représentant les cinq fédérations départementales de pêche de la région des Hauts de France .

L’objet entre autre de cette association est d 'assurer la concertation entre les structures membres et la représentation de ses actions auprès des différents partenaires dont la Région Hauts de France et l’Agence de l’Eau Artois Picardie .

Missions

Placé (e) sous l’autorité du Président et suivant la politique menée par le conseil d’administration, le (la) coordinateur (trice) aura notamment pour missions :

• Coordonner et rendre compte des actions de fédérations vers les partenaires (Région Hauts de France et l’Agence de l’Eau Artois Picardie), et en assurer la synthèse auprès des instances.

• Participer aux groupes de travail et à l’élaboration des avis sur les grands sujets concernant la protection et la sauvegarde des milieux aquatiques (SRADDET, SDAGE , … ) .

• Utiliser et mettre à disposition de l’information fiable sur l’état et l’évolution de la biodiversité piscicole afin de caractériser et de répondre aux enjeux posés par le changement climatique : observatoire piscicole (IPAP).

• Planifier la mutualisation des moyens entre les fédérations départementales.

• Assurer la représentation et la défense des fédérations départementales adhérentes dans l’accomplissement des politiques publiques. Acteur identifié.

• Favoriser la mise en œuvre d’une stratégie de communication globale.

• Gérer et mettre à jour le site internet.

• Planifier et gérer, partager les informations, fichiers et plannings via Google et ses outils.

• Réaliser les supports de communication et gérer les réseaux sociaux.

• Synthétiser les dossiers des fédérations sur les demandes régionales.

• Préparer le bilan annuel en vue de la réunion du comité de pilotage de la convention liant l’Association Régionale à la Région .

• Organiser la conférence de bassin en accord avec l’ AEAP.

• Réaliser un bilan à l’échelle des deux structures (Asso Reg et Union de Bassin)

• Rechercher des appuis pour les fédérations :

- sur la mise en œuvre des différents projets menés par la région et AEAP.

- sur la valorisation des actions techniques subventionnées par la région et AEAP .

- sur l'animation du réseau des Fédérations (organisation de journées techniques, …).

(…)

Contrat: CDI

Envoyer votre candidature (cv+lettre de motivation) soit par courriel à asso.peche.hautsdefrance@gmail.com ou par courrier à Président de l’Association Régionale ARHDF, rue des Alpes 62510 ARQUES

2 résultats sur 2