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Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
Vous souhaitez nous rejoindre, n’attendez plus !

7 résultats

  • Chargé de missions technique H/F

    FDAAPPMA de la Marne/ SAINT MEMMIE (51)

    Offre postée le lundi 14 octobre 2024

    Présentation de la structure :
    La Fédération de la Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est chargée, de par la loi, de missions d’intérêt général : gestion, étude, protection, surveillance et mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. La FDAAPPMA a le caractère d’un établissement d’utilité publique et est agrée au titre de la Protection de l’Environnement. Association de type loi 1901, elle coordonne les activités des 27 AAPPMA du département.
    Préambule :
    La Fédération souhaite recruter un chargé de mission en contrat à durée indéterminée qui travaillera au sein du pôle technique composé d’un chargé de mission.
    Sous la tutelle du chargé de mission technique de la Fédération et de la direction d’une commission d’élus du conseil d’administration, le/la chargé(e) de mission mettra en oeuvre la politique du pôle technique dans les domaines de la restauration des milieux aquatiques, de la connaissance et de la valorisation des peuplements piscicoles.

    Missions :
    Au sein de notre équipe, votre profil et vos qualités permettront d’être un interlocuteur privilégié des partenaires techniques, des AAPPMA et de tous les membres élus et salariés de l’équipe.
    • Participation à l’élaboration et à la mise en oeuvre des priorités d’action et d’objectifs techniques de la Fédération et de ses structures adhérentes ;
    • Conseils techniques et recommandations au conseil d’administration ainsi qu’aux structures adhérentes ;
    • Pilotage des études et des dossiers techniques validés par le conseil d’administration ;
    • Planification, programmation et organisation de campagnes d’études et de projets de restauration visant la mise en valeur, la protection et l’amélioration des habitats, de la qualité des milieux aquatiques et des peuplements piscicoles du département ;
    • Bancariser, interpréter et communiquer les résultats : rédaction de rapports et de comptes-rendus, valorisation des résultats et des données, en veillant à une mise en forme accessible et attractive, animation de réunions ;
    • Recherche et proposition de projets et de solutions ouvrant au conseil d’administration les moyens d’une politique active et valorisante en matière de pêche et de protection des milieux aquatiques auprès des autres acteurs de la politique de l’eau (département, région, bassin) ;
    • Recherche de financements et partenariats de soutien aux projets techniques de la Fédération ;
    • Interface technique avec la FNPF, les administrations, les collectivités locales et territoriales, et l’ensemble des intervenants extérieurs ;
    • Représenter le pôle technique à certaines réunions, en accord avec le supérieur hiérarchique ;
    Ces missions ne sont pas exhaustives.

    (...)

    Contrat: CDI

    Renseignements complémentaires :
    Dominique THIEBAUX d.thiebaux@peche51.fr / tel : 06.10.61.07.16
    Maxime IBANEZ m.ibanez@peche51.fr / tel : 03.26.70.50.52
    Les candidatures (lettre de motivation +CV) sont à envoyer à l’attention du président Dominique THIEBAUX par mail à d.thiebaux@peche51.fr, v.haller@peche51.fr,, m.ibanez@peche51.fr
    Date limite des candidatures : le 15/11/2024

  • Secrétaire administratif H/F

    FDAAPPMA de l'Yonne/ AUXERRE (89)

    Offre postée le mardi 8 octobre 2024

    La Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique de l’Yonne est une structure associative oeuvrant dans les domaines de la préservation des milieux aquatiques et de la promotion du loisir pêche.
    L’ensemble des missions de la Fédération est assuré par une équipe de 5 salariés placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration composé de 15 Membres élus.
    Suite au départ en retraite de la secrétaire, la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de l’Yonne recrute un(e) Secrétaire Administratif(ve) en Contrat à Durée Indéterminée.

    Missions:

    Sous l’autorité du Président, les missions seront les suivantes :
    - Accueil physique et gestion du standard téléphonique.
    - Assistance des structures associatives (AAPPMA).
    - Réception et traitement des courriers postaux et des courriels de la structure.
    - Organisation des réunions statutaires : convocations, préparation des documents, préparations des délibérations, prise de notes.
    - Rédaction des comptes-rendus de réunions, des rapports d’activité de la structure, des notes de service.
    - Gestion et suivi administratif des procédures liées à la police de la pêche.
    - Gestion administrative et comptable du pôle « cartes de pêche ».
    - Gestion du volet comptabilité en lien avec le Trésorier Fédéral et la Cabinet comptable.
    - Suivi des prélèvements, du paiement des factures.
    - Transmission au Cabinet comptable des éléments préparatifs au paiement des salaires et aux déclarations fiscales et sociales.
    - Contribution à la gestion du siège social (fournitures, matériels, etc…).
    - Soutien administratif à l’équipe en place.
    Cette liste des missions n’est pas exhaustive, elle est susceptible d’évoluer selon les besoins de la structure.

    (...)

    Contrat: CDI

    Prise de fonction : le 2 décembre 2024.
    Candidature (CV + lettre de motivation manuscrite) à adresser par mail :
    contact@peche-yonne.com
    Par voie postale :
    Fédération de Pêche de l’Yonne - 26 avenue Pierre de Courtenay – 89000 AUXERRE
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/10/2024

  • Comptable H/F

    FDAAPPMA du Rhône/ LA TOUR DE SALVAGNY (69)

    Offre postée le lundi 7 octobre 2024

    Association de type loi 1901, déclarée d’intérêt général et agréée au titre de la Protection de la Nature. Elle œuvre pour la préservation de la faune et de la flore d’eau douce et promeut une pêche de loisir durable. Pour cela, elle conduit des études scientifiques, des travaux de préservation et de restauration des écosystèmes, des actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, et remplit des missions de police de la pêche. Cela implique de nombreuses collaborations avec les organismes publics et privés, les services de l’état, les administrations, les collectivités… et en particulier, avec les instances des SAPL que sont l’ARPARA et l’UFBRMC, qui partagent le siège de la structure.

    Administration générale :

    . Gestion des produits « Pêche » (timbres CPMA – CHI – cartes, etc…)

    . Suivi vente de cartes par Internet

    . Etablissement de factures et suivi des paiements

    . Gestion des fournisseurs, bons de commandes, factures, suivis paiements etc…

    . Accueil physique et standard téléphonique 1 jour par semaine et pendant les congés de la secrétaire

    Comptabilité :

    . Saisie et suivi des factures, de la trésorerie et des opérations diverses

    . Prestataire de l’ARPARA et de l’UFBRMC

    . Préparation des paies chaque fin de mois en partenariat avec le Président, puis avec le cabinet comptable

    . Gestion des dossiers du Personnel (en partenariat avec le Président et le cabinet comptable)

    . Règlements des factures fournisseurs (chèque, virement)

    . Saisie de la comptabilité.

    . Etablissement des bilans au 31/12 et de la situation au 30/06

    . Rapprochement bancaire

    . Suivi des subventions et des travaux en cours en partenariat avec le Président et les Responsables de services

    . Pas de déclaration de TVA (Non Soumis)

    (...)

    Contrat: CDI

    Poste à pourvoir sur octobre à l’adresse suivante : 1, allée du Levant 69890 La Tour de Salvagny

    Site internet : www.peche69.fr

    Adresse de candidature : comptabilite@peche69.fr au plus tôt et avant le 31 octobre 2024

  • Agent de développement H/F

    FDAAPPMA de l'Oise/ COMPIEGNE (60)

    Offre postée le mardi 1 octobre 2024

    La Fédération de l’Oise pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est chargée, de par la loi, de missions d’intérêt général : gestion, protection, surveillance et mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également le développement durable de la pêche amateur, ainsi que la mise en oeuvre d’actions de promotion du loisir-pêche. Association de type loi 1901, elle revêt le caractère d’établissement d’utilité publique et est agréée au titre de la protection de l’environnement.
    La Fédération se compose d’une équipe de 6 salariés répartis en trois pôles distincts : milieux aquatiques, promotion du loisir pêche et administratif, sous la responsabilité du président et l’autorité de la directrice.
    La personne recrutée travaillera au sein du pôle développement du loisir pêche et aura à mettre en oeuvre le programme d’actions défini par et avec le conseil d’administration principalement en ce qui concerne l’activité de garderie.

    Missions
    Activité principale - Garderie
    • Organiser, encadrer et contribuer à la réalisation des actions de police de la pêche dans le département ;
    • Former et encadrer les gardes-pêche particuliers (formations, aide à la rédaction des procédures, veille réglementaire, etc.) ;
    • Produire des outils permettant de faciliter le travail des bénévoles ;
    • Animer et créer un réseau avec les partenaires institutionnels concernés (OFB, gendarmerie, etc. ) ;
    • Participer à la surveillance du milieu aquatique (collecte de données de terrain, rapports de constatations en cas de pollution ou de maladies piscicoles, etc.) ;
    • Gestion des cormorans (arrêté de tirs de régulation, collecte et traitement des données de présence de l’espèce, encadrement des tireurs, etc.)

    Activités secondaires – Développement du loisir pêche
    •Entretien des parcours fédéraux (débroussaillage, affichage, réglementations, rempoissonnements, etc.) ;
    • Organisation d’évènements (Hauts-de-France propres, etc.)
    Activités secondaires – Autres missions de la Fédération
    • Participation aux activités fédérales possibles (manifestations, études halieutiques, etc.) ;
    • Participation à la réalisation des pêches électriques ;
    • Appui aux autres activités des services selon les besoins (animations, communication, etc.)

    (...)

    Contrat: CDI

    Les candidatures sont à adresser à :
    Monsieur le Président de la FDAAPPMA 60
    28 rue Jules Méline
    Compiègne 60200
    Ou par mail :
    contact@peche60.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 13 octobre 2024

    Pour plus de renseignements : 03 44 40 46 41

  • Directeur H/F

    MIGADO ( Association pour la restauration des Migrateurs des bassins Garonne Dordogne Charente Seudre)

    Offre postée le mardi 17 septembre 2024

    L’association MIGADO ( Association pour la restauration des Migrateurs des bassins Garonne Dordogne Charente Seudre), agréée pour la protection de l’Environnement, a pour objet de contribuer à la connaissance, la restauration et la gestion des populations de poissons migrateurs du bassin Garonne, Dordogne, Charente et Seudre.
    Nos principaux domaines d’action sont le suivi et la gestion des populations, la conservation (esturgeon, saumon…), la production piscicole et la réintroduction d’espèces, le suivi des milieux aquatiques, l’animation de programmes et l’éducation à l’environnement destinée principalement à de jeunes publics.
    L’association fournit les données nécessaires à l’évaluation des populations et des politiques menées. Elle est un partenaire incontournable des organismes publics en charge de ces questions et des acteurs du territoire.

    Compétences spécifiques demandées :
    • Gestion administrative et budgétaire d’une association,
    • Compréhension de l’environnement public et de la gestion publique,
    • Capacité à concevoir et conduire des projets,
    • Connaissance des marchés publics, des dispositifs de subventions et des appels à projets,
    • Politiques publiques environnementales, gestion de l’eau, biodiversité,
    Compétences relationnelles :
    • Capacité à manager et à fédérer des équipes sur des sites multiples au service d’un projet commun,
    • Capacité à gérer des conflits et à négocier,
    • Sens politique et capacité à dialoguer avec des élus et des acteurs institutionnels,
    Savoir être :
    • Capacité à prendre des décisions,
    • Sens de l’initiative,
    • Gestion du stress, des priorités et de la charge de travail,
    • Management adaptatif et souple.

    (...)

    Contrat: CDI

    Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser avant le 29/11/24 par courrier électronique : contact@migado.fr

  • Chargé de développement H/F

    FIAAPPMA 75,92,93,94/ CHAMPIGNY SUR MARNE (94)

    Offre postée le vendredi 13 septembre 2024

    La Fédération Interdépartementale de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint-Denis et du Val de Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (FIAAPPMA 75,92,93,94) regroupe 13 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA). Elle mène des actions pour la protection du milieu aquatique et le développement du loisir pêche.
    Missions Sous l’autorité directe du Président de la fédération de Pêche et de Protection des Milieux aquatiques du 75, 92,93 et 94, il/elle assurera les tâches suivantes :
    ▪ Surveillance des cours d’eau et des linéaires de berges.
    ▪ Contrôle des pêcheurs.
    ▪ Rédaction de procédures.
    ▪ Soutien occasionnel dans le cadre de missions d’animation organisées par la fédération.

    (...)

    Contrat: CDD 6 mois

    CV et lettre de motivation à adresser : federation@federationpecheparis.fr

  • Technicien piscicole H/F

    FDAAPPMA du Maine-et-Loire/ BRISSAC-LOIRE-AUBANCE (49)

    Offre postée le vendredi 13 septembre 2024

    La Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Maine-et-Loire, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, est chargée de missions d’intérêt général : gestion, protection, surveillance et mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également la mise en oeuvre d'actions de développement et promotion du loisir-pêche et d’éducation à l’environnement. Elle coordonne les activités de 37 AAPPMA et une ADAPAEF.
    Les missions de la Fédération de Pêche de Maine-et-Loire sont assurées par une équipe de 10 salariés, placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration (composé de membres élus), ainsi que sous la responsabilité de la Directrice.

    CONTEXTE DE L’OFFRE ET MISSIONS
    Dans le but de renforcer le service technique de la fédération nous recrutons un(e) technicien(ne) piscicole qui aura pour missions principales :
    • Contribuer à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique départementale en matière de gestion piscicole et de protection des milieux aquatiques : participer à la mise en oeuvre du PDPG, ainsi qu’à l’élaboration, la mise en oeuvre et le suivi des Plans de Gestion Piscicole, présentation des bilans annuels, etc.
    • Participer à la réalisation et/ou au suivi d’aménagements piscicoles pour le compte de la Fédération, des AAPPMA ou des structures partenaires gémapiennes, incluant la rédaction de dossiers techniques et financiers le cas échéant
    • Réaliser des suivis biologiques et études milieux et espèces : chiffrer, organiser et mettre en oeuvre les chantiers de pêche de la Fédération (inventaires, sauvetage…)
    • Participer à toutes études spécifiques menées sur les peuplements piscicoles (silure, aspe…)
    • Assurer la gestion courante et le suivi de la pisciculture (esociculture) de la Fédération ainsi que des différents plans d’eau et frayères gérés par la Fédération : conduite d’opérations de vidange et pêches d’étangs, entretien et maintenance des installations, suivi de l’agrément sanitaire, organisation et suivi de la Reproduction Naturelle Aménagée, rédaction et suivi de conventions de gestion/entretien, etc.
    • Apporter appui, conseil et soutien technique et réglementaire aux AAPPMA dans son domaine de compétences : gestion des peuplements piscicoles, restauration frayères, achats groupés pour les repeuplements…

    (...)

    Contrat: CDI

    Les candidatures (lettre de motivation et C.V.) sont à adresser par courrier, à :
    Monsieur le Président de la Fédération de Pêche
    et de Protection du Milieu Aquatique de Maine-et-Loire
    1280 rue de la Gachetière
    Lieudit Montayer
    Brissac-Quincé
    49320 BRISSAC-LOIRE-AUBANCE
    Ou par mail à : recrutement@fedepeche49.fr
    Renseignements complémentaires : Stéphanie FENEON (Directrice) au 02 41 87 57 09
    Date limite de dépôt de candidature : 12 octobre 2024
    Date de prise de poste : dès que possible

7 résultats sur 7