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Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
Vous souhaitez nous rejoindre, n’attendez plus !

9 résultats

  • Assistant administratif H/F

    FDAAPPMA D'ILLE ET VILAINE/ RENNES (35000)

    Offre postée le lundi 6 août 2018

    La Fédération d’Ille-et-Vilaine pour la Pêche et la Protection des milieux aquatiques, structure associative, a pour missions l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, la préservation et la restauration des milieux aquatiques ainsi que la mise en valeur du domaine piscicole départemental. En raison de l’arrêt maladie de la salariée titulaire du poste, elle recrute un assistant administratif.

    Description de l'offre d’emploi d’un assistant administratif (H/F)

    - Type d’offre : emploi administratif

    - Nature du contrat : CDD à terme non défini (fin du contrat au retour de la salariée titulaire du poste)

    - Date du début du contrat : dès que possible


    Description de la mission:

    - Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents, suivi du courrier, classement, archivage

    - Accueil physique et téléphonique du public

    - Suivi de dossiers : procès verbaux d’infractions, dossiers des gardes pêche particuliers, demandes d’autorisation d’occupation temporaire

    - Gestion administrative du site de vente de cartes de pêche en ligne

    (…)

    Envoyer CV et lettre de motivation

    Jérémy GRANDIERE, Président Fédération Départementale d’Ille-et-Vilaine pour la Pêche et la Protection des milieux aquatiques

    9 rue Louis Kérautret Botmel

    CS 26713 35067 Rennes Cedex

    Federation.de.peche.35@wanadoo.fr

  • Assistant de communication H/F

    FDAAPPMA DU PAS DE CALAIS/ ARQUES (62510)

    Offre postée le lundi 6 août 2018

    Structure : La FDAAPPMA du Pas-de-Calais est un établissement à caractère d’utilité publique, agréée au titre de la Protection de l’Environnement. Elle contribue à la gestion et à la préservation de la faune piscicole et des milieux aquatiques. Elle développe des actions de loisir pêche dans une logique de gestion patrimoniale. En parallèle, la FDAAPPMA mène des opérations de sensibilisation et d’amélioration de la connaissance des écosystèmes aquatiques pour une meilleure prise en compte dans l’aménagement du territoire. L’ensemble de ses missions d’intérêt général repose sur le développement de collaborations étroites avec les multiples acteurs de l’eau : administrations, collectivités territoriales, organismes publics, etc. Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, la fédération ouvre un poste d’assistant(e) de communication à durée déterminée.


    Description de l’offre :

    Sous l’autorité du Président, du Directeur et de la Chargée de mission « halieutique », le(a) nouveau(elle) assistant(e) de communication devra réaliser :
    • Organisation d’événements (Assemblée Générale, Conférence, Réunion de secteur…)

    • Animation des réseaux sociaux

    • Mise à jour de sites web

    • Relations presse

    • Infographie

    • Newsletters

    • Animation du réseau associatif

    • Suivi de projets

    • Montage Vidéo

    (…)

    Contrat: CDD 6 mois

    Le dépôt des candidatures doit s’effectuer par courriel à l’adresse : contact@peche62.fr AVANT le 06 septembre 2018.
    Adresser lettre de motivation et CV : Monsieur le Président de la Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Pas De Calais.

  • Chargé de communication globale H/F

    ASSOCIATION REGIONALE DE PECHE AUVERGNE RHONE-ALPES/ LA TOUR DE SALVAGNY (69890)

    Offre postée le lundi 6 août 2018

    Missions : Le/la remplaçant(e) aura en charge le développement de certaines tâches et non la gestion globale du poste : 

    EVENEMENTIELS (20%)
    - Participation à l’organisation, à la promotion et à l’animation du 30ème Carrefour National de la Pêche et des Loisirs (18, 19, 20 janvier à Cournon (63)).
    - Participation à l’organisation et à la promotion de la présence de l’ARPARA au salon international du Tourisme « MAHANA » (8, 9, 10 mars à Lyon (69)). 

    COMMUNICATION EDITORIALE (70%)
    - Conception d’un kit de communication (50%)
    - Elaboration d’un kit de communication pour la promotion de la pratique de la pêche en Auvergne – Rhône-Alpes comprenant une exposition, une plaquette de déclinaison à l’exposition, une vidéo et un dossier de presse thématique. La première utilisation de ce kit (hors vidéo) est prévue pour le Carrefour National de la Pêche et des Loisirs en janvier 2019.
    - Magazine semestriel « Réseau Pêche » (5%)
    - Suivi technique du bouclage de l’édition n°3 : suivi imprimeur, réception livraison, diffusion et promotion ;
    - Préfiguration de l’édition n°4 : identification du contenu éditorial avec le comité de rédaction et coordination avec les fédérations départementales.
    - Newsletter trimestrielle (15%)
    - Conception de la Newsletter ARPARA (janvier 2019) : identification des sujets, rédaction, mise en page et diffusion.
    - Mise en page de la Newsletter de 8 fédérations de pêche (édition janvier 2019) / rédaction et diffusion assurées par les fédérations départementales. 

    RESEAUX SOCIAUX (5%)
    - Animation de la page Facebook et du site internet de l’ARPARA par la publication régulière de contenu. 

    COORDINATION GENERALE ET SOUTIEN AUX ACTIVITES DE L’ASSOCIATION (5%)
    - Animation de réunions de travail (commission communication de l’ARPARA).
    - Participation aux Conseils d’Administration, aux réunions de Bureau et aux groupes de travail de l’ARPARA.
    - Contribution aux activités administratives et de développement de l’ARPARA en lien avec le personnel.

    (…)

    Contrat: CDD 5 mois

    Merci d’adresser votre candidature par e-mail à communication@peche-auvergne-rhonealpes.fr et par envoi postal à l’attention de monsieur Alain LAGARDE (président de l’ARPARA), à l’adresse suivante : Fédération de pêche du Rhône – 1, allée du Levant 69890 La Tour-de-Salvagny
    Candidature à envoyer avant le 31 août 2018.
    Les entretiens auront lieu la première quinzaine de septembre.

  • Chargé de développement H/F

    FDAAPPMA du JURA/ LONS- LE- SAUNIER (39000)

    Offre postée le lundi 6 août 2018

    La Fédération du Jura pour la Pêche et de Protection du Milieu Aquatique, association loi 1901, fédère 32 AAPPMA dans le département. Elle est chargée de missions d’intérêt général telles que la gestion, la protection, la surveillance et la mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également le développement de la pêche amateur, ainsi que la mise en œuvre d’actions de promotion du loisir pêche. Les missions de la Fédération sont réalisées par une équipe de 8 salariés placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration composé de 13 membres élus.

    Description de l’offre et des missions

    Compte tenu de l’accroissement des activités de la Fédération avec notamment la mise en place du Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche (SDDLP), la Fédération recrute un(e) chargé(e) de développement sous contrat à durée déterminée.

    Sous la responsabilité du Président et l’autorité du responsable du Pôle Technique et Développement, le(la) chargé(e) de développement aura pour missions :

    Missions principales :

    - Rédaction du Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche (SDDLP) ;

    - Mise en place et animation d’un réseau départemental de développement du loisir pêche ;

    - Participation aux actions et aux projets de développement menés par la Fédération ;

    - Participation à l’animation et à la fédération des communautés sur Internet ;

    - Supervision des chargés de développement de la Fédération.

    Activités secondaires : Appui aux différentes activités du Pôle Technique et Développement.

    (…)

    Contrat: CDD 12 mois

    Envoyer lettre de motivation + CV avant le 28 septembre 2018

    Soit par voie postale à : Monsieur le Président FÉDÉRATION DE PÊCHE DU JURA 395 rue Bercaille 39000 LONS-LE-SAUNIER

    Soit par mail : contact@peche-jura.com

  • Directeur H/F

    FDAAPPMA DE LA LOIRE/ LA FOUILLOUSE (42480)

    Offre postée le lundi 6 août 2018

    Dans un contexte de réorganisation avec des enjeux forts que sont la création de la maison de la pêche et le transfert du siège social, la fédération de la Loire, dans le but d'initier un esprit d'équipe de direction, créé un poste de DIRECTEUR H/F.

    Dans ce cadre, vous mettez en œuvre la politique définie par le conseil d'administration et vous intervenez, en particulier, dans les domaines suivants:

    - Définition et mise en œuvre du projet d'établissement

    • Vous contribuez à l'élaboration du projet associatif et du schéma directeur;
    • Vous élaborez le cadre général des projets de services et assurez leur supervision;
    • Vous veillez à la cohérence des projets proposés.

    - Gestion budgétaire

    • Vous recherchez des ressources financières issues de prestations rémunérées (études, guidages…);
    • Vous coordonnez, arbitrez et présentez les budgets par service et au global;
    • Vous vous assurez de la mise en place de la procédure budgétaire et vous êtes responsable des règles comptables et fiscales;
    • Vous élaborez le Plan Pluriannuel d'Investissement (PPI)
    • Vous proposez au CA une politique d'achats coordonnée sur l'ensemble des services.

    - Gestion et animation des ressources humaines

    • Vous réalisez un état des lieux (analyse des compétences, des fonctionnements internes et de l'organisation) et effectuez des préconisations:
    • Vous animez les équipes dans le cadre des binômes élus/salariés;
    • Vous êtes force de proposition pour la réalisation de la mission pédagogique de l'association, en relation avec son objet social et les objectifs du schéma directeur;
    • Vous définissez et mettez en œuvre la politique globale de communication interne en lien avec les responsables de service;
    • Vous veillez au respect des règles relatives à la sécurité et à la protection de la santé des salariés.

    - Relations extérieures

    • Vous participez aux négociations avec les autorités et aux réunions avec les partenaires;
    • Vous suivez les périodicités de validité des conventions et proposez le renouvellement ou la résiliation après analyse;
    • Vous initiez les partenariats nécessaires à la bonne marche et au développement de la fédération;
    • Vous contribuez à la politique de communication associative à l'extérieur.

    (…)

    Contrat: CDI

    Merci d'adresser votre candidature par e-mail à jacques.dumas@federationpeche42.fr

    et par envoi postal à l'attention de Monsieur Jacques DUMAS (Président de la FDAAPPMA 42) à l'adresse suivante:

    FDAAPPMA 42

    6 Allée de l'Europe, ZI Le Bas Rollet

    42480 LA FOUILLOUSE

    Candidature à envoyer avant le 10 septembre 2018.

    Les entretiens auront lieu la deuxième quinzaine de septembre.

  • Secrétaire administratif et comptable H/F

    FDAAPPMA DE LA MOSELLE/ METZ MAGNY (57000)

    Offre postée le lundi 6 août 2018

    La Fédération de Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le Code de l’Environnement, ayant le caractère d’établissement d’utilité publique a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisir, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.

    Missions du poste

    Sous la responsabilité directe du Président, les principales missions seront :

    - Accueil physique et téléphonique ;

    - Planification et organisation des rendez-vous, réunion, déplacements ;

    - Préparation des éléments de comptabilité ; 

    - Classement et archivage courant ; 

    - Gestion de courrier (réception, diffusion) ; 

    - Travaux courants de secrétariat ; 

    - Rédaction des correspondances simples ; 

    - Gestion des fournitures et inventaires ; 

    - Suivi administratif et comptable.

    La liste de ces missions ne peut être considérée comme exhaustive.

    (…)

    Contrat: CDD 9 mois

    Poste à pourvoir de suite

    Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre Curriculum Vitae à :

    M. le Président

    Fédération de Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

    4, rue du Moulin

    57000 METZ Magny

    Ou par voie électronique : federationpeche57@orange.fr ou fdaappma57secretariat@orange.fr

  • Technicien/chargé de mission H/F (alternance)

    FDAAPPMA DE LA NIEVRE/ NEVERS (58000)

    Offre postée le lundi 6 août 2018

    Présentation de la structure

    La Fédération des Associations de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques de la Nièvre, association loi 1901, est chargée de missions d’intérêt général, relatives à la préservation et à la gestion des milieux aquatiques et des ressources piscicoles.

    Elle assure également le développement, la défense et la promotion de la pêche amateur.

    Elle fédère et coordonne les actions des 44 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) du département.

    Les missions sont assurées par une équipe de 9 Salariés placée sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration (15 élus).


    Missions principales

    - La mise en valeur et la surveillance du domaine piscicole départemental,

    - La participation à l’organisation de la surveillance de la pêche, à la protection du patrimoine piscicole et des milieux aquatiques,

    - La coordination des actions des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique,

    - La réalisation d’actions de restauration du milieu et d’aménagements à vocation halieutique (montage de dossiers, maîtrise d’œuvre et d’ouvrage d’opération, suivis, …),

    - L’exploitation des droits de pêche en notre possession,

    - La mise en place d’actions d’information et d’éducation en matière de protection des milieux aquatiques.

    (…)

    Contrat d'apprentissage (1 an)

    MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) uniquement par courrier électronique, avant le 15 septembre 2018.

    A l’attention du Président de la Fédération de Pêche

    Mail : fede.peche58@gmail.com Téléphone : 03 86 61 18 98



    Renseignements complémentaires :


    Christian HEINTZ, Directeur, portable 06 30 58 75 62

    Ivan ALFIER, Technicien, portable 06 81 59 75 92

  • Directeur général H/F

    FDAAPPMA du Bas-Rhin/ STRASBOURG (67000)

    Offre postée le mercredi 27 juin 2018

    La Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique, est chargée, de par la loi, de missions d’intérêt général : gestion, protection, surveillance et mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure en outre le développement durable de la pêche amateur, ainsi que la mise en œuvre d'actions de promotion du loisir-pêche et la mise en valeur du patrimoine halieutique local. Les différentes missions de la Fédération de Pêche sont assurées aujourd’hui par une équipe de 6 salariés sous la direction du futur Directeur : Comptable, Chargé de mission, Agent de développement. Dans le cadre du départ en retraite du Directeur actuel, notre client recherche son futur Directeur.


    C’est la raison pour laquelle nous recherchons un candidat qui, placé sous l’autorité du président, met en œuvre la politique définie par le Conseil d’Administration et assure la gestion administrative et financière de la structure. Polyvalent, il est également en charge de la direction et gestion des ressources humaines, du suivi et de la gestion des conventions de partenariat ainsi que de la représentation extérieure de la structure ou du Président.


    Titulaire d’une formation type Bac +5 (ou équivalent) en environnement avec spécialisation des milieux aquatiques et des peuplements piscicoles, le candidat possède une expérience réussie en tant que Chargé d’études ou Responsable technique en FDAAPPMA ou une expérience à un poste similaire en Fédération de Pêche, ou dans une autre structure chargée de la gestion et restauration des milieux aquatiques continentaux. Possédant une parfaite maîtrise du fonctionnement associatif et notamment de la structuration du réseau des AAPPMA, FDAAPPMA, AR, UF, FNPF et ayant des compétences confirmées dans différents domaines : statutaire, légal, comptable et financier, technique, encadrement, il est idéalement passionné de pêche. Disponible et impliqué, il sait faire preuve d’efficacité, d’autonomie et de rigueur dans la gestion des dossiers. Possédant un bon sens du relationnel et du management d’équipe, il fait preuve de capacité de synthèse, de qualités rédactionnelles et d’aptitudes à la vulgarisation de données techniques. Enfin, doté de solides connaissances en biologie des peuplements piscicoles et sur le fonctionnement des milieux aquatiques, ses capacités d’organisation, ses aptitudes à animer des réunions et à convaincre, ses connaissances juridiques en Droit de l’environnement et de la réglementation pêche et de ses enjeux seront de sérieux atouts.

    Rémunération : 45.000€ annuels bruts

    Lieu de poste : Strasbourg

    Envoyez vos candidatures à : n.puzin@hays.fr

  • Directeur H/F

    FDAAPPMA du Vaucluse/ L'ISLE SUR LA SORGUE (84800)

    Offre postée le vendredi 4 mai 2018

    La Fédération de pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Vaucluse est chargée, de par la loi, de missions d’intérêt général : gestion, protection, surveillance et mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure en outre le développement durable de la pêche amateur, ainsi que la mise en œuvre d'actions de promotion du loisir-pêche et la mise en valeur du patrimoine halieutique local.

    La FDAAPPMA84 a le caractère d’un établissement d’utilité publique et est agréée au titre de la Protection de l’Environnement. Association de type loi 1901, elle coordonne les activités des AAPPMA et de l’ADAPAEF du département du Vaucluse.

    Les différentes missions de la Fédération de Pêche du Vaucluse sont assurées aujourd’hui par une équipe de 8 salariés sous la direction du futur directeur ou de la future directrice : une directrice administrative, une secrétaire, un technicien de rivière, un chargé de communication, 1 agent de développement chargés des animations en milieu scolaire et associatif et 3 agents de développement. Tous les salariés sont placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration composé de 13 membres élus, chargés de définir la politique d’intervention de la structure.

    DESCRIPTION DE L’OFFRE :

    Cet emploi requiert une parfaite connaissance du management d’équipe, une parfaite maîtrise du fonctionnement associatif, souhaitée au niveau de la structuration du réseau des AAPPMA, FDAAPPMA, AR, UB, FNPF et notamment des compétences confirmées dans différents domaines : statutaire, légal, comptable et financier, technique, encadrement.

    Cet emploi requiert également une parfaite connaissance des structures et acteurs agissants dans la gestion des milieux aquatiques et le développement / la promotion du loisir pêche.

    DESCRIPTION DES MISSIONS :

    Sous l’autorité du Président, le Directeur/la Directrice devra exécuter les missions suivantes :

    - Mise en œuvre de la politique définie par le Conseil d’Administration,

    - Gestion administrative et financière de la structure,

    - Management des salariés et des orientations stratégiques

    - Direction et gestion des ressources humaines,

    - Suivi et gestion des conventions de partenariat,

    - Représentation extérieure de la structure ou du Président.

    (...)

    Contrat: CDI

    Les candidatures (lettre de motivation et C.V.) à adresser par mail à :

    Mail : michel.marin.fd84@gmail.com- Tél. : 06.19.12.41.33

9 résultats sur 9