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Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
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4 résultats

  • Chargé(e) de mission milieux aquatiques-coordinateur (trice) de bassin

    Union des Fédérations pour la pêche et la protection des milieux aquatiques du Bassin Adour Garonne (UFBAG)/

    Offre postée le vendredi 11 octobre 2019

    En lien avec élus et personnel des 18 FDAAPPMA de l’UFBAG, le.la chargé.e de mission milieux aquatiques devra œuvrer aux missions suivantes :

    • Assurer la mise en œuvre les objectifs de la convention entre l’UFBAG et l’Agence de l’eau AdourGaronne :

    − Poursuivre la structuration et l’animation du réseau des FDAAPPMA.

    − Renforcer la participation des FDAAPPMA dans l’élaboration des politiques publiques.

    − Informer et sensibiliser les FDAAPPMA et leurs AAPPMA pour une meilleure prise en compte des enjeux sur l’eau, les milieux aquatiques et leur biodiversité.

    − Valoriser et faire connaître les actions techniques des FDAAPPMA par leur diffusion auprès des acteurs de terrain, notamment les collectivités en charge de la gestion des milieux aquatiques.

    − Faire connaître les missions des FDAAPPMA auprès des riverains des cours d’eau et/ou des syndicats de rivière bénéficiant/réalisant des travaux d’intérêt général.

    − Apporter un appui aux FDAAPPMA dans leurs missions de sensibilisation à la préservation des milieux aquatiques et à la mutualisation de leurs moyens.

    − Favoriser et participer à l’organisation des projets de formation à destination des élus et collaborateurs des FDAAPPMA.

    − Mettre en œuvre une stratégie de communication de bassin.

    • Assurer la continuité dans la gestion des principaux dossiers techniques en cours sur la programmation annuelle de la convention, en collaboration avec le réseau des FDAAPPMA et les partenaires (mise en œuvre, animation, logistique).

    • Asseoir le rôle des fédérations au cœur des réseaux de production de données en matière de suivi et d’expertise sur les espèces piscicoles et les milieux aquatiques.

    − Coordination du réseau de suivi de la qualité des lacs,

    − Mise en commun des réseaux de suivi IPR/IBG/Thermie.

    • Renforcer la visibilité du réseau des fédérations et leurs actions

    − Assurer la présence de l’UFBAG sur le Web,

    − Assurer l’organisation de journées techniques,

    − Assurer la production et la mise à disposition d’outils et de documents de communication et de sensibilisation auprès des fédérations,

    • Apporter un appui permanent aux représentants des FDAAPPMA dans l’analyse des dossiers et questions qui leur sont posées par les instances de bassin et faciliter la formalisation de leur positionnement

    • Assurer la déclinaison de la politique nationale de la FNPF, en lien avec les autres structures supra départementales (Associations Régionales Pêche/Unions de Bassin /Associations migrateurs)

    • Assurer la gestion administrative et logistique de la structure :

    − Organisation logistique des réunions statutaires,

    − Rédaction des comptes-rendus de réunions, du rapport d’activité,

    − Appui à la définition de la programmation des actions et montage des dossiers de demande de subvention.

    (…)

    Contrat: CDI

    Merci d’adresser lettre de motivation et CV avant le 26 octobre 2019, par mail à ufbag@orange.fr et en copie à ufbag-president@orange.fr


    Pour tout complément d’information,

    Contact : Jean-Louis MOLINIE, Président UFBAG (05 53 66 16 68)

    44, cours du 9ème de ligne – BP 225 47006 AGEN Cedex

  • Technicien aquacole H/F

    FDAAPPMA du Tarn/ CASTRES (81100)

    Offre postée le lundi 30 septembre 2019

    La Fédération du Tarn pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative, qui gère les déversements de poissons sur le département, recrute un agent technique aquacole (H/F).

    DESCRIPTION DES MISSIONS

    - Responsabilité générale de la pisciculture du Pujol.

    - Collaboration avec le Président.

    - Mises en œuvre des orientations générales définies par le Conseil d’Administration de la Fédération.

    - Organisation du planning de travail, des commandes de truites en accord avec les décisions du Conseil d’Administration de la Fédération et des livraisons.

    - Planification des livraisons de poissons en relation avec les AAPPMA et en accord avec les orientations de gestion de la Fédération. Exécution éventuelle de livraisons ou voyages hors département, en particulier, pour prendre livraison de poissons à lâcher directement dans le milieu.

    - Responsabilité du suivi de la qualité sanitaire de la pisciculture du Pujol et du cheptel, en accord avec la réglementation, les recommandations de la DDCSPP et en lien avec le vétérinaire conseil de la Fédération.

    - Gestion et suivi de la production piscicole : nourriture, grossissement…

    - Gestion et suivi du matériel de la pisciculture : roulants, techniques et d’entretien.

    - Suivi de l’entretien des locaux, des bassins, des clôtures, des espaces verts de la pisciculture du Pujol.

    - Administration des activités de la pisciculture : bons de livraison, facturation, plan de surveillance…

    - Enregistrement et suivi informatique des données d’élevage (mortalités, traitements, tri et transfert de poissons, entrée et sorties des poissons, poids moyens, aliments distribués, produits traitements achetés, utilisés, les dosages, les relevés de température de l’eau …).

    - Participation aux réunions de la Commission Dotation /Pisciculture.

    - Participation souhaitée à l’Assemblée Générale Annuelle.

    (…)

    Contrat: CDD du 18 novembre 2019 au 30 juin 2020

    Localisation: Pisciculture du Pujol – 81260 FONTRIEUX

    Envoyer CV et lettre de motivation avant le 10 novembre 2019 à :

    FEDERATION DU TARN POUR LA PECHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE

    A l’attention de Jean BOYER

    3 et 5 Rue des Jardins Neufs

    81100 CASTRES

    federation81@pechetarn.fr

  • Responsable technique H/F

    FDAAPPMA du Vaucluse/ L'ISLE SUR LA SORGUE (84800)

    Offre postée le vendredi 27 septembre 2019

    La Fédération de Pêche du Vaucluse, association loi 1901, est chargée de missions d’intérêt général relatives à la gestion, la protection, la surveillance et la mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également le développement et la promotion du loisir pêche. Ces missions sont assurées par une équipe de 7 salariés, placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration (composé de membres élus). Elle fédère et coordonne l’action des 20 AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) du département.


    Missions


    Le responsable technique a pour finalité d’animer et de coordonner la mission technique de la Fédération départementale. Il occupe un rôle de chef de projet à dimension départementale. Il se charge de diffuser la connaissance et d’accroitre les échanges dans le domaine concerné. Il supervise une équipe de chargé(e)s de développement et de techniciens. Il est garant des questions techniques pour la Fédération départementale et ses partenaires.

    Activités principales :

    • Force de proposition pour les actions techniques à préconiser dans le plan stratégique de la FDAAPPMA84

    • Mise en place et suivi du PDPG, présentation des bilans annuels

    • Mise en place et suivi des Plans de Gestion Piscicole et Halieutique des AAPPMA, présentation des bilans

    • Réalisation et participation au suivi des aménagements piscicoles et halieutiques

    • Réalisation d'études et travaux piscicoles

    • Conduite et analyses d'études de connaissance du milieu (PE, Pêches de sauvetage)

    • Aide et soutien technique et règlementaire aux AAPPMA

    • Maintien de liens pertinents avec les différents opérateurs locaux, régionaux et de bassin, notamment par sa participation au SDAGE, aux SAGE, aux Contrats de Rivière, à Natura 2000, ainsi qu’à tout autre programme mis en œuvre en application des stratégies nationales en faveur de la biodiversité (Grenelle, …)

    • Rédaction des dossiers techniques et financiers dans le cadre des projets menés par les AAPPMA et la FDAPPMA, avec la Direction

    • Aide à la réalisation d’outils de communication, de sensibilisation sur les milieux aquatiques, à mettre en œuvre lors d’actions ponctuelles à destination du public, en relation avec la communication

    • Représentation de la Fédération auprès des partenaires locaux et des instances départementales et territoriales

    Polyvalence, garderie en appui quand nécessaire

    (…)

    Contrat: CDI

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par courrier postal à : Monsieur Le Président, FEDERATION DE PECHE DE VAUCLUSE 575, chemin des Fontanelles 84800 L’ISLE SUR LA SORGUE
    ou par mail : contact@peche-vaucluse.com

  • Secrétaire/Assistant de communication H/F

    FDAAPPMA de la Marne/ SAINT MEMMIE (51470)

    Offre postée le vendredi 27 septembre 2019

    La Fédération de la Marne pour la pêche et la protection du milieu aquatique est une association à but non lucratif ayant le caractère d’établissement d’utilité publique dont le siège est situé à Saint-Memmie.

    Elle a pour missions l’amélioration de la connaissance des milieux aquatiques, leur gestion et leur protection ainsi que l’encadrement et la promotion du loisir-pêche dans la Marne.

    Ces missions sont assurées par une équipe de 5 salariés, placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration.

    Elle coordonne l’activité des 28 AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) du département.

    DESCRIPTION DES MISSIONS :

    Secrétariat :

    - Accueil physique et téléphonique

    - Réception et traitement des courriers entrants et sortants

    - Rédaction de courriers dans son domaine de compétence

    - Organisation des réunions statutaires : convocation, préparation des documents, préparation des délibérations, prise de note, rédaction et processus de validation du procès-verbal

    - Participation à la gestion des dossiers de subventions et réalisation de certains dans son domaine de compétence

    - Tenue des agendas élus et personnels

    - Gestion des procédures liées à la police de la pêche Assistance aux AAPPMA dans son domaine de compétence


    Gestion :

    - Coordination de l’activité au sein de la structure

    - Suivi des congés et repos du personnel

    - Participation à l’élaboration du budget

    - Contribution à la gestion et mise à jour du site admin.cartedepeche.fr

    Communication :

    - Participation aux actions de communication de l’association

    - Participation à la réalisation de supports de communication

    - Participation à la rédaction et la conception du rapport d’activité annuel

    - Gestion de la documentation générale et revue de presse

    - Participation à l’organisation de manifestations et réceptions

    Divers : Contribution à la gestion du siège (fournitures, matériels, etc )

    (…)

    Contrat: CDI

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu’au 15/12/2019 par voie postale ou par mail à :

    Monsieur le Président Fédération de la Marne pour la pêche et la protection du milieu aquatique

    14, rue Clément Ader

    ZAC du Mont Michaud

    51470 SAINT-MEMMIE

    contact@peche51.fr

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