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Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
Vous souhaitez nous rejoindre, n’attendez plus !

21 résultats

  • Agent administratif H/F

    FDAAPPMA du Tarn/ CASTRES (81)

    Offre postée le jeudi 20 février 2020

    L’agent administratif réalisera l'activité d'accueil. Il assurera le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier (papier, mail).

    Il assurera le secrétariat, le suivi administratif et l'archivage des dossiers.

    Il effectuera des tâches d'appui en comptabilité.

    LES MISSIONS PRINCIPALES

    • Orienter et renseigner le visiteur à l'accueil.
    • Gérer le standard téléphonique.
    • Gérer le courrier administratif.
    • Rédiger, sur consignes, des écrits courants (courriers, convocations, …).
    • Saisir, organiser, mettre à jour et classer des informations pour le partage et la conservation de données.
    • Reproduire, diffuser, classer et archiver manuellement des documents.
    • Participer à la gestion des procédures pêche et les transactions.
    • Gérer le suivi financier de la garderie fédérale.
    • Gérer administrativement et comptablement l’Association du Guide Piscicole du Tarn (saisie des écritures comptables sur support papier, facturation, relances …) en lien avec le Chargé de Communication.

    (…)

    Contrat: CDD de six mois

    • Réaliser des tâches d’appui en comptabilité (remises des chèques bancaires,

    relances des factures impayées ...).

    • Participer à des manifestations et des réunions (Fête de la Pêche, AG, Congrès Départemental, Réunion des Présidents …).
    • Gérer les ressources matérielles courantes (fournitures de bureau et diverses …).

    Déposer CV et lettre de candidature avant le 15 mars 2020 à l’adresse suivante :

    Mme TOSCANES Nathalie, Responsable Administrative et Financière

    Fédération du Tarn pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

    3 & 5 rue des Jardins Neufs – 81100 CASTRES

    Tél. : 05 63 35 55 56 – Courriel : nathalie.toscanes@pechetarn.fr

  • Animateur pêche saisonnier (H/F)

    Maison Pêche et Nature des Côtes d'Armor (22)

    Offre postée le jeudi 20 février 2020

    La Maison Pêche et Nature des Côtes d’Armor, association loi 1901, a pour missions principales le développement de la pêche de loisirs en Côtes d’Armor, le développement du tourisme pêche et la découverte des milieux aquatiques. Elle est l’outil d’animation et de communication de la Fédération des Côtes d’Armor pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. Les missions de la Maison Pêche et Nature sont assurées par une équipe de 3 salariés à temps plein, placés sous l’autorité du Président. Pour faire face à un besoin plus important en animation pendant la saison estivale 2020, elle recrute un(e) animateur(trice) pêche supplémentaire pour le secteur sud-ouest des Côtes d’Armor.

    FONCTIONS, MISSIONS, TACHES DU SALARIE

    • Animer les sorties d’initiation à la pêche au coup avec les groupes de loisirs, les familles sur inscription et les groupes spécialisés.

    • Animer des stages de pêche : initiation et perfectionnement à différentes techniques.

    • Préparer les animations confiées, assurer l’entretien et la gestion du matériel.

    • Assurer le repérage des sites d’animations.

    *• Participer aux actions de communication autour de ces animations.

    (…)

    Contrat: CDD du 15 juin au 31 Août 2020

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par mail ou par voie postale à :

    Monsieur le Président

    Maison Pêche et Nature des Côtes d’Armor

    2, rue des grands moulins

    22270 JUGON-LES-LACS

    Mail : contact@maisonpechenature.com

    Tél : 02.96.50.60.04

    Date limite de dépôt des candidatures : 3 avril 2020

  • Chargé de communication réseaux sociaux et presse H/F

    Fédération nationale de la Pêche en France (75)

    Offre postée le jeudi 20 février 2020

    La Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF), recrute dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un (e) chargé (e) de communication réseaux sociaux & presse.

    Présentation de la structure

    La Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Ses deux missions principales sont la promotion du loisir pêche et la protection du milieu aquatique. Elle coordonne les actions et assure la représentation nationale des 94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 900 associations locales de pêche (AAPPMA).

    Dans le cadre de sa communication digitale, la FNPF dispose de différents sites Internet et applications et d’un compte Facebook et Twitter qui doivent permettre de valoriser et amplifier les messages stratégiques et politiques de la structure et de l’ensemble du réseau associatif de la pêche de loisir. En parallèle, des opérations ciblées auprès de la presse restent indispensables.

    Descriptif du poste

    Rattaché (e) à la responsable de la communication et en collaboration avec la direction et les autres services, le (la) collaborateur (trice) aura pour missions de développer et mettre en œuvre la stratégie de présence numérique de la Fédération sur les différents médias sociaux afin d’assurer sa visibilité et surveiller sa e-réputation.

    Principales activités :

    - Développer la notoriété de la Fédération au sein des communautés du web

    - Définir et suivre les indicateurs de « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses...)

    - Animer les différents comptes de la Fédération en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (corporate, professionnel, communautaire...)

    - Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la Fédération et de ses adhérents, et plus globalement de la pêche et de la protection du milieu aquatique

    - Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques, afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion

    - Faire respecter les règles éthiques de la communauté via la modération du contenu

    - Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs)

    - Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté

    - Participer à la communication de crise en cas de « bad buzz »

    En complément, et en cohérence avec la stratégie digitale et la politique globale de communication de la Fédération, le (la) collaborateur (trice) assurera les relations avec la presse (dossiers de presse, communiqués de presse, voyages de presse…) pour la valorisation du loisir auprès des médias cibles.

    Enfin, le (la) collaborateur (trice) sera potentiellement amené(e) à contribuer aux autres actions de communication interne et externe découlant de la stratégie de communication.

    (…)

    Contrat: CDI

    Merci d’adresser CV, lettre de motivation et éventuels documents complémentaires à l’attention de Monsieur le Président de la FNPF, 108-110 rue Saint-Maur, 75011 PARIS ou à i.lebel@federationpeche.fr et d.hervebazin@federationpeche.fr avec la référence FNPF/CCRSP/2020

  • Chargé événementiel H/F

    Fédération nationale de la pêche en France (75)

    Offre postée le jeudi 20 février 2020

    La Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Ses deux missions principales sont la promotion du loisir pêche et la protection du milieu aquatique. Elle coordonne les actions et assure la représentation nationale des 94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 900 associations locales de pêche (AAPPMA).

    Depuis 2016 et jusqu’en 2021, la FNPF et le réseau associatif qu’elle fédère participent à l’épreuve cycliste du Tour de France à travers la marque Génération Pêche, présente dans la caravane publicitaire, sur le parcours et dans les villes et villages au départ et à l’arrivée de chacune des 21 étapes de l’épreuve.

    Descriptif du poste

    Rattaché (e) à la responsable de la communication et en collaboration avec la direction et les autres services, le (la) collaborateur (trice) aura pour missions de contribuer à la réalisation, à l’organisation opérationnelle, au suivi et au reporting de la participation de Génération Pêche au Tour de France 2020.

    Principales missions :

    - Réalisation / gestion opérationnelle

    • Gestion logistique de l’événement
    • Coordination des différents prestataires
    • Coordination des équipes (nationale et locales)
    • Planification des éléments de communication de l’évènement
    • Présentation des projets dans les différentes instances (réunion de coordination, commission dédiée, bureau, C.A., A.G.…) voire en externe

    - Suivi et reporting du projet

    - Création de documents synthétiques et tableaux permettant de comprendre et visualiser l’ensemble du dispositif mis en place

    - Réalisation de créations graphiques pour l’évènement (affiche, signalétique, flyers...)

    - Gestion des relations avec la presse (dossiers de presse, communiqués de presse, voyages de presse…) pour la valorisation de l’événement auprès des médias cibles

    - Contribution aux réseaux sociaux et sites Internet sur le sujet spécifique du Tour de France

    (…)

    Contrat: CDD

    merci d’adresser CV, lettre de motivation et éventuels documents complémentaires à l’attention de Monsieur le Président de la FNPF, 108-110 rue Saint-Maur, 75011 PARIS ou à i.lebel@federationpeche.fr et d.hervebazin@federationpeche.fr avec la référence FNPF/CETDF/2020

  • Assistant administratif H/F

    FDAAPPMA du BAS-RHIN (67)

    Offre postée le mardi 18 février 2020

    La Fédération du Bas Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est une association à but non lucratif ayant le caractère d’établissement d’utilité publique. Agréée au titre de la Protection de l’Environnement, elle contribue à la connaissance, la gestion, la préservation de la faune piscicole et des milieux aquatiques. Elle porte des actions visant à développer et promouvoir le loisir pêche dans une logique de gestion durable de la ressource piscicole. Dans un contexte frontalier, ses 31000 pêcheurs adhérents sont pour partie de nationalité allemande.

    Parallèlement, cette tête de réseau associative départementale coordonne l’activité de 117 AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) présentes et réparties sur l’ensemble du territoire Bas Rhinois. Elle leur apporte un appui à la fois technique, administratif et financier.

    Structurée en pôles, la Fédération est forte d’une équipe de 10 salariés engagés qui apportent soutiens et relais aux élus bénévoles. L’équipe est placée sous l’autorité du Président et de son Directeur.

    Afin de pourvoir à la réorganisation interne de ses pôles, et renforcer son efficience administrative, la Fédération recrute un(e) assistant(e) en contrat à durée indéterminée.
    Au sein de notre équipe, votre profil et vos qualités permettront d’être un interlocuteur privilégié des personnes accueillies, des visiteurs et de tous les membres élus et salariés de l'équipe :

    - Vous assurerez le secrétariat de la structure : l'accueil des visiteurs et intervenants de l'établissement, la gestion du standard, le renseignement aux adhérents et intervenants extérieurs, la tenue de l'agenda et la prise de rendez-vous, le suivi du courrier et du courriel, la réalisation de documents, présentations et reproduction, l’organisation des réunions et des événements internes et externes, le suivi et mise à jour des contacts, l’organisation et suivi administratif des déplacements.

    - Vous assurerez la gestion départementale de la plate-forme d’adhésion en ligne www.cartedepeche.fr (édition des cartes, envoi courrier aux adhérents, gestion des litiges…). En cela, vous serez amené à porter assistance aux associations adhérentes.

    - Vous assurerez la gestion et le suivi administratif des procédures liées à la police de la pêche (Compilation des procès-verbaux, tableau de suivi, transmission des transactions …)

    (…)

    Contrat: CDI

    Vos dossiers de candidature (lettre de motivation, CV) sont à adresser jusqu’au 15/03/2020 par voie postale ou électronique à :

    Monsieur le Président

    Fédération du Bas Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

    Lieu-dit « La Musau »

    Route Départementale 228

    67203 OBERSCHAEFFOLSHEIM

    federation@peche67.fr
    Vous

  • Technicien H/F

    FDAAPPMA de l'Isère/ ST QUENTIN SUR ISERE (38210)

    Offre postée le mardi 18 février 2020

    La Fédération de Pêche de l'Isère (38), association loi 1901, est chargée de missions d’intérêt général relatives à la gestion, la protection, la surveillance et la mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également le développement de la pêche amateur, ainsi que la mise en œuvre d’actions de promotion du loisir-pêche. Elle fédère et coordonne l’action des 68 AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) du département. Les missions sont assurées par une équipe de 9 salariés, placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration (composé de membres élus).

    La Fédération procède à l’embauche d’un technicien en CDD à conclure dans le cadre d’un surcroit de travail lié à la mise en œuvre d’une étude sur les écrevisses.


    Missions

    Sous la responsabilité du Président et l’autorité de la Directrice de la Fédération, le (la) salarié effectuera les missions suivantes :

    Missions principales : - Participation à l’étude sur les écrevisses mise en place dans le cadre du partenariat avec le SIMBHI qui gère le contrat Paladru Fure Morge et ce dans le cadre d’un travail avec d’autres salariés de la Fédération (une chargée d’étude, un agent de développement et un stagiaire), - Définition du protocole et de la mise en œuvre de l’étude avec les partenaires sous les aspects techniques, règlementaires et financiers, - Participation à des campagnes de terrain (diurnes ou nocturnes) de reconnaissance, balisage, comptabilisation des espèces, - Traitement et analyses des données dont SIG, - Rédaction du rapport avec propositions de gestion, - Clôture de l’étude dont dossier financier,

    Activités secondaires : Appuis ponctuels sur certaines opérations techniques à la Fédération de Pêche sans que cela ne constitue l’activité principale du technicien,

    (..)

    Contrat: CDD

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu’au 17 mars (à 12 heures) par courrier postal à : Monsieur Le Président, FEDERATION DE PECHE DE L'ISERE 301 RUE DE L'EAU VIVE - FONTBESSET 38210 ST QUENTIN SUR ISERE

    ou par mail : contact@peche-isere.com

  • Technicien PDPG H/F

    FDAAPPMA de l'AIN/ BOURG EN BRESSE (01)

    Offre postée le mardi 18 février 2020

    La Fédération de l’Ain pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est une structure associative régie par le Code de l’Environnement et ayant le caractère d’établissement d’utilité publique. Ses principales missions sont le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la gestion et la protection des milieux aquatiques sur le territoire départemental. Elle coordonne les activités d’une soixantaine d’AAPPMA. Ces missions sont assurées par une équipe de 13 salariés, placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration, ainsi que sous la responsabilité du Directeur.

    MISSIONS :

    Mission principale

    Le ou la technicien(ne) aura principalement en charge l’élaboration du Plan Départemental pour la Protection du milieu aquatique et la Gestion piscicole (PDPG). Elaboré en concertation avec les AAPPMA, selon la trame d’un document cadre produit à l’échelon national, le PDPG est un outil technique de cadrage des actions cohérentes de restauration, de gestion et de préservation des milieux aquatiques et des peuplements piscicoles. L’objectif du PDPG est de venir en appui aux planifications de préservation et de reconquête des milieux aquatiques à partir d’un diagnostic précis du milieu s’appuyant principalement sur l’état des populations piscicoles. Le contenu de ce PDPG sera valorisé via un site web dédié permettant notamment un accès cartographique aux informations et une mise à jour régulière.

    En appui aux 3 salarié(e)s du pôle technique, la mission principale consistera à :

    - rassembler les données disponibles en interne et en externe ;

    - traiter les données, principalement sur SIG et bases de données ;

    - participer à la concertation avec les AAPPMA et l’information des partenaires institutionnels ;

    - collaborer avec le prestataire de l’outil web-pdpg pour la mise en forme et transmission des informations ;

    - rédiger les fiches descriptives de l’état des peuplements piscicole, des pressions et altérations et des propositions d’actions.

    Missions secondaires

    Selon les besoins, le ou la technicien(ne) sera amené(e) à participer aux différentes missions du pôle technique (études piscicoles, suivis de travaux) et plus occasionnellement à d’autres missions de la Fédération.

    (…)

    Contrat: CDD

    Les candidatures sont à envoyer par mail à : herodet.peche.01@orange.fr

    DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 1er mars 2020

  • Chargé d'études H/F

    SEINORMIGR/ ROUEN (76)

    Offre postée le mercredi 12 février 2020

    L’association Seine Normandie Migrateurs est issue du regroupement de 17 Fédérations Départementales pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (20 départements ; 02-10-14-27-28-50-51-52-60-75-76-77-78-80-89-91-92-93-94-95).

    SEINORMIGR a pour objet de contribuer à la gestion et au développement des populations de poissons migrateurs amphihalins sur le bassin Seine-Normandie, et dont les principales missions sont donc de ;

    1. Contribuer à la connaissance, l’évaluation et au suivi des populations piscicoles amphihalines sur le bassin Seine-Normandie et la région Normandie.

    2. Favoriser la valorisation et la gestion des grands migrateurs, notamment avec un porter à connaissance technique et scientifique qui soit visible et accessible en veillant au développement durable des pratiques halieutiques.

    3. Participer et s’investir techniquement et/ou financièrement dans les projets de restauration des axes de circulation et des habitats de reproduction et de développement des poissons migrateurs en vue d’assurer leur sauvegarde et la recolonisation des cours d’eau.

    4. Assister les maîtres d’ouvrages et les services instructeurs en matière technique et administrative dans tous les projets contribuant à l’accomplissement du cycle biologique des grands migrateurs.

    5. Mener ou coordonner des études ou publications spécifiques en concertation avec les différents gestionnaires et pouvoir publics en appui aux décisions politiques locales de l’eau afin de démontrer le bénéfice de l’action à consentir à toutes les échelles des cours d’eau.

    6. Participer à la définition et la mise en œuvre des objectifs de restauration des populations de poissons migrateurs au sein du CO.GE.PO.MI. et de son PLA.GE.PO.MI. en collaboration étroite avec le secrétariat technique (DRIEE Île de France, Délégation de bassin) et les établissements publics de l’Etat (DREAL, AFB, Agence de l’Eau, DDTM, …).

    7. Développer une large communication de synthèse des productions basées sur des données d’expertises, notamment à l’aide de mise à disposition d’outils de communication à différentes échelles des besoins qu’ils soient locaux, régionaux ou de bassins (publications de synthèse et d’évaluation de cours d’eau, tableaux de bord régionaux et de bassins, etc.).

    Missions générales :

    Le tableau de bord afférent aux populations de poissons migrateurs présentes sur le bassin Seine-Normandie constitue un dispositif d’acquisition régulière des caractéristiques du milieu et de l’état des stocks de ces populations de poissons amphihalins (truite de mer, saumon atlantique, anguille européenne, aloses, lamproies marine et fluviatile), et ce afin d’évaluer ces derniers tout en suivant leur évolution. Il forme ainsi un outil au service de la connaissance dans un objectif d’aide à la décision des politiques publiques et de valorisation. Pour ce faire, un tel tableau de bord nécessite de centraliser, puis diffuser l’information au réseau d’acteurs prenant part à la gestion des poissons migrateurs et dans une autre mesure à un plus large public. Un tel dispositif se base sur des indicateurs clés permettant de fixer des niveaux d’alerte et d’évaluer les impacts de gestion. Avec la mise en place du tableau de bord, SEINORMIGR, en partenariat avec les FDAAPPMA, l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, la DRIEE et l’OFB, notamment dans le cadre de la réécriture du PLAGEPOMI en cours ont le souhait d’atteindre quatre objectifs majeurs ;

    1. Suivre efficacement l’état des stocks de populations migrateurs et aider à mieux appréhender les priorités d’actions en vue d’améliorer leur gestion et/ou leur restauration ;

    2. Analyser les indicateurs d’évolution du milieu et évaluer les réponses apportées ;

    3. Améliorer les échanges d’informations entre les acteurs prenant part à la gestion des poissons migrateurs ;

    4. Informer et diffuser la connaissance acquise auprès de divers publics.

    Missions spécifiques :

    Le/la chargé(e) d’études et responsable du pôle connaissance aura la tâche de concevoir des bases de données excel, access et SIG relatives à l’ensemble des études menées par l’association sur les bassins Seine-Normandie. Parallèlement le candidat participera activement à la construction (saisie de données) et finalisation des études de l’association en concevant l’ensemble des illustrations, présentations (cartes, graphiques, estimation des fronts de colonisation, taux de survie/d’échappement, potentialités d’accueil et de production, fiches de synthèses, rédaction de protocoles, première analyses et interprétations, etc.) et mise en page des rapports finaux. Par ailleurs, le candidat participera également à toutes les constructions des tableaux de bord et des documents de communication de l’association, revue annuelle et site internet (illustrations, cartes de synthèse, cartes de répartitions d’espèces, conception de cycles biologiques, dessins de protocoles et de passes à poissons, représentations de suivis biologiques, etc.) Enfin le/la chargé(e) d’études sera amené à travailler sur le terrain, notamment dans la mise ne place d’études telles que la cartographie de faciès d’écoulement (habitats piscicoles), la mesure de données physiques à l’échelle de faciès ou d’habitats, ou tout autre relevé visant à quantifier les capacités d’accueil et de production des cours d’eau.

     Activités : Les missions afférentes au poste seront, le cas échéant, étroitement liées avec celles des autres membres de l’équipe, et pourront donc se décliner de la manière suivante ;


    - Organisation et réalisation des réseaux de surveillance par pêche électrique (EPA) spécifiques à l’Anguille européenne et au Saumon atlantique (calendrier de prospection, choix des stations, contacts auprès des riverains, détenteurs des droits de pêche et acteurs locaux …). 

    - Réalisation ou participation à des inventaires de frayères de poissons migrateurs (Lamproie marine, Truite de mer). 

    - Saisie et analyse des données produites, mise en forme cartographique et rédaction des rapports d’études soumises à subventions. 

    - Collecter et synthétiser les données relatives aux poissons migrateurs sur le bassin SeineNormandie, notamment dans le cadre de plusieurs projets, « Réseau de surveillance anguille Seine amont », « Agences Régionales pour la Biodiversité », « Renosaum (Rénovation de la stratégie de gestion du saumon atlantique en Normandie) », « ADN environnemental », etc. 

    - Gestion et optimisation de la base de données afin de faciliter la transmission et la diffusion de l’information, auprès de l’équipe et des partenaires. 

    - Travail en étroite collaboration avec l’équipe de SEINORMIGR dans la construction du tableau de bord.

    - Préparation des visuels cartographiques des présentations annuelles et récurrentes de SEINORMIGR, et participation significative à leur construction. 

    - Collaborer à la mise en œuvre des outils de communication. 

    - Référent des groupes de réflexion migrateurs de SEINORMIGR, ou en partenariat avec nos homologues et la FNPF. 

    - Participation aux différentes actions de l’association et conquérir au développement de ses missions. 

    - Contacts fréquents avec les partenaires techniques (FDAAPPMA, Associations migrateurs, OFB, syndicats de bassins …), notamment à l’occasion de journées techniques ou groupes de travail

    (…)

    Contrat: CDI

    Lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae (avec date de naissance et photographie), à adresser uniquement par mèl à seinormigr.garot@gmail.com.

  • Technicien H/F

    FDAAPPMA de l'Isère/ SAINT QUENTIN SUR ISERE (38)

    Offre postée le lundi 10 février 2020

    La Fédération de Pêche de l'Isère (38), association loi 1901, est chargée de missions d’intérêt général relatives à la gestion, la protection, la surveillance et la mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également le développement de la pêche amateur, ainsi que la mise en oeuvre d’actions de promotion du loisir-pêche. Ces missions sont assurées par une équipe de 10 salariés, placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration (composé de membres élus). Elle fédère et coordonne l’action des 68 AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) du département. Le recrutement proposé est effectué suite au départ d’un technicien.



    Missions

    Activités principales : 

    - Coordination des travaux et interventions en milieu naturel (pêches électriques, chantiers, …) avec les différents acteurs externes ou en interne, 

    - Assistance des structures associatives de pêche dans le domaine technique, 

    - Rédaction des documents nécessaires à la réalisation des actions techniques, 

    - Participation aux différentes réunions ou Comités de pilotage sur les aspects techniques, 

    - Bancarisation des données relatives aux opérations suivies ou plus généralement aux actions fédérales, 

    - Rédaction d’avis techniques et demandes pour des pêches ou travaux venant de l’extérieur ou en interne, 

    - Suivi financier des actions (et en particulier des subventions) dont il a la charge en lien avec les autres salariés de la fédération

    Activités secondaires : 

    - Appui aux différentes activités des services (développement ou plus rarement administratif) selon les besoins,

    (…)

    Contrat : CDI

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu’au 28 février 2020, par courrier postal à :

    Monsieur Le Président,

    FEDERATION DE PECHE DE L'ISERE

    301 RUE DE L'EAU VIVE

    38210 ST QUENTIN SUR ISERE

    ou par mail : contact@peche-isere.com

  • Technicien chargé d'études poissons migrateurs H/F

    Association LOGRAMI/ SAINT POURCAIN SUR SIOULE (03)

    Offre postée le mercredi 5 février 2020

    L’association Loire Grands Migrateurs recrute un CDD (Avril-Décembre), un(e) Chargé(e) d’études afin de seconder temporairement l’équipe en place dans le cadre du programme de recherches appliquées sur les poissons grands migrateurs du bassin de la Loire, financé entre autres par le fonds européen de développement régional (Plan Loire).

    Le ou la chargé(e) d’études participera, en équipe, aux missions suivantes :

     Suivi des migrations au niveau des stations de comptage :

    - Visites et entretien, récupération des fichiers vidéo

    - Dépouillement des fichiers vidéo, reconnaissance d’espèces piscicoles

    - Traitement des données 

    Suivi de la dévalaison des smolts par radiopistage sur le bassin de la Gartempe :

    - Participation aux suivis manuels, récupération des données issues des enregistreurs automatiques 

    Etude des potentialités d’accueil du bassin de l’Allier pour le saumon atlantique : - Prospection de terrain, détermination des facies, cartographie, analyse 

    Suivi de la reproduction de l’alose :

    - Prospections des sites de frayères 

    Suivi de l’abondance des juvéniles de saumons sur le bassin de l’Allier :

    - Réalisation de pêches électriques 

    Participation ponctuelle aux autres missions de l’association (autres missions de terrain, communication…).

    Pour tout ou partie de ces missions de terrain : saisie, mise en forme et traitement de données. Rédaction de rapports.

    (…)

    Contrat: CDD

    Le poste est à pourvoir au 1 avril 2020.

    Toute candidature (lettre de motivation et CV) est à envoyer au plus tard le 6 mars 2020, uniquement par courrier électronique, à logrami.allier@logrami.fr

    Renseignements : Cédric Léon, Quentin Marcon et Timothé Parouty -Tél. 04 70 47 94 46

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