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Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
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6 résultats

  • Technicien H/F

    FDAAPPMA de l'Allier/ SAINT POURCAIN SUR SIOULE (03500)

    Offre postée le lundi 18 juin 2018

    La Fédération de l'Allier pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le code de l'environnement, ayant le caractère d'établissement d'utilité publique a pour mission l'encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l'éducation à l'environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.

    Elle recrute, en renfort auprès de l'équipe existante, un(e) technicien(ne).

    Le/La technicien(ne) sera chargé(e) des suivis biologiques de terrains et études liées aux milieux et aux espèces aquatiques. Il/elle effectuera ses missions sous la responsabilité et en assistance du Directeur Technique.

    • Réalisation de suivis et d'études milieux et espèces

    - Inventaires piscicoles

    - Prospections et suivis écrevisses

    - Suivis physico- chimique et thermique

    - suivis hydromorphologiques

    - suivis macro-invertébrés

    - Etude des espèces piscicoles (génétique…)

    (…)

    Contrat: CDD 12 mois

    Les personnes intéressées devront adresser leur lettre de candidature motivée et leur CV par courriel uniquement, avant le 06/07/2017, à l'attention de:

    Monsieur le Directeur

    fede03.lelievre@orange.fr

  • Agent de développement H/F

    FDAAPPMA du Val d'Oise/ GRISY-LES-PLATRES (95810)

    Offre postée le mardi 12 juin 2018

    Vos tâches principales seront les suivantes :

    - favoriser et entretenir des relations privilégiées avec les responsables des AAPPMA, participer à la diffusion de l’information et dans le cadre d’échanges, en assurer le relais auprès de la Fédération.

    - apporter des appuis techniques ou administratifs en tant que de besoin à la Fédération et aux responsables d’AAPPMA (travaux d’entretien des sites de pêche, pêches électriques, recensements divers, enquêtes de terrain, animations, APN (Ateliers Pêche Nature), etc ...),

    - entretenir de réelles relations avec les gardes pêche bénévoles d’AAPPMA et en particulier si besoin participer à leur formation.

    - réaliser des actions de contrôles et de police de la pêche dans le cadre d’assermentation(s) (constatations, rédactions de procédures, …)

    - référer à la Fédération les constatations pouvant aboutir à une intervention de police de l’eau pour transmission aux agents de l’AFB (Agence Française de la Biodiversité),

    - générer des relations positives avec les propriétaires de rives de cours d’eau ou de plans d’eau libre.

    - apporter des appuis au pôle animation dans le cadre d’actions d’apprentissage et de développement du loisir pêche ainsi qu’à la sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement.

    - compte tenu de sa parfaite connaissance du monde associatif, du milieu aquatique, apporter conseils, informations aux pêcheurs ainsi, qu’aux autres usagers et acteurs de la rivière.

    (...)

    Contrat: CDI

    Renseignements auprès du Président de la Fédération du Val d’Oise pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

    Dépôt des candidatures à la Fédération du Val d’Oise pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique avant le 31/07/2018 par lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un CV (soit par courrier, soit par mail).

  • Directeur H/F

    FDAAPPMA d'Indre-et-Loire/ TOURS (37100)

    Offre postée le mardi 12 juin 2018

    La Fédération d'Indre-et-Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est chargée, de par la loi, de missions d’intérêt général : gestion, protection, surveillance et mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure en outre le développement durable de la pêche amateur, ainsi que la mise en œuvre d'actions de promotion du loisir-pêche et la mise en valeur du patrimoine halieutique local.

    La FDAAPPMA37 a le caractère d’un établissement d’utilité publique et est agréée au titre de la Protection de l’Environnement. Association de type loi 1901, elle coordonne les activités des 27 AAPPMA et de l’ADAPAEF du département.

    Les différentes missions de la Fédération de Pêche d’Indre-et-Loire sont assurées aujourd’hui par une équipe de 10 salariés. Tous les salariés sont placés sous l’autorité du Président fédéral et du Conseil d’Administration, chargés de définir la politique d’intervention de la structure.

    DESCRIPTION DE L'OFFRE

    Cet emploi requiert une parfaite maîtrise du fonctionnement associatif et notamment d la structuration du réseau des AAPPMA, FDAAPPMA, AR, UB FNPF et notamment des compétences confirmées dans différents domaines : statutaire, légal, comptable et financier, technique, encadrement.

    Cet emploi requiert également une parfaite connaissance des structures et acteurs agissants dan la gestion des milieux aquatiques et le développement / la promotion du loisir pêche.

    DESCRIPTION DES MISSIONS :

    Sous l’autorité du Président, le (la) Directeur (trice) devra exécuter les missions suivantes :

    • mise en œuvre de la politique définie par le Conseil d’Administration,

    • gestion administrative et financière de la structure,

    • direction et gestion des ressources humaines,

    • suivi et gestion des conventions de partenariat,

    • représentation extérieures de la structure ou du Président

    • disponibilité soir et week-end (quelques-uns)

    Les candidatures (lettre de motivation et C.V.) à adresser par mail ou par courrier, à :

    Monsieur le Président de la FDAAPPMA37

    178 ter rue du Pas Notre Dame

    37100 TOURS

    Mail : fedepeche37@fedepeche37.fr

    - Tél. : 02.47.05.33.77

    j.marquet@outlook.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : le 10 Aout 2018

  • Agent technique polyvalent H/F

    FDAAPPMA de la MEUSE/ NIXEVILLE BLERCOURT (55120)

    Offre postée le vendredi 8 juin 2018

    La Fédération de la Meuse pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique recrute un Agent Technique Polyvalent, H/F.

    Il sera chargé :

    - D’assurer l’entretien des espaces verts et des bâtiments fédéraux.

    - D’exécuter les travaux piscicoles sur les propriétés fédérales.

    - De participer aux activités fédérales.

    (...)

    Contrat: CDI

    Envoyer CV et lettre de motivation pour le 25 juin 2018 au plus tard à :

    F.D.P.P.M.A. 55

    Hervé SALVÉ

    Moulin Brûlé -

    55120 Nixéville Blercourt

    Tél. 03.29.86.15.70

    secretariat.peche55@gmail.com

  • Directeur H/F

    FDAAPPMA des Pyrénées Atlantiques/ PAU (64000)

    Offre postée le mardi 29 mai 2018

    La Fédération des Pyrénées-Atlantiques pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique regroupe 18 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) et 1 Association Départementale des Amateurs de Pêche aux Engins et Filets (ADAPAEF).

    La Fédération des PyrénéesAtlantiques pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a pour principales vocations la protection du milieu aquatique et le développement du loisir pêche. Ces objectifs sont définis dans les statuts de toutes les fédérations départementales en France.

    Coordonnée par une équipe politique (Conseil d’Administration composé de 16 membres) et technique (10 salariés, 9,3 ETP), la Fédération des Pyrénées-Atlantiques pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique mène des actions en faveur :

    - de la protection du milieu aquatique et de la surveillance : opérations de vigie et contrôles des pêcheurs, rapports de constatations de pollutions, coordination des tirs de régulation du grand cormoran, affaires juridiques (constitution de partie civile)…

    - de la gestion et de la restauration des milieux aquatiques : élaboration de documents de gestion (PDPG), coordination et portage de travaux de restauration des milieux (habitats, continuité écologique) au travers d’un programme pluriannuel…

    - de l’éducation à l’environnement et initiation au loisir pêche : interventions en milieu scolaire, participation à des manifestations, stages…

    - du développement du loisir pêche : mise en œuvre d’une stratégie de développement (SDDLP), promotion et communication…

    Missions

    Sous l’autorité du Président, le directeur (la directrice) devra exécuter les missions suivantes :

    - Mise en œuvre de la politique définie par le Conseil d’administration

    - Coordination administrative, financière et technique de la structure

    - Management des ressources humaines

    - Suivi et gestion des conventions de partenariat

    - Évaluation globale et valorisation des actions

    - Représentation extérieure de la structure ou du président

    En particulier, le directeur (la directrice) aura la charge des opérations suivantes :

    - Organisation des instances statutaires : préparation et comptes rendus des séances de bureau (1/mois), de Conseil d’Administration (au moins 4/an) et Assemblée générale annuelle

    - Définition et suivi du budget de la Fédération : établissement d’un projet de budget prévisionnel, d’un budget anticipé et arrêté

    - Recherche de fonds et demandes de subventions, établissement des dossiers de solde

    - Supervision de la paie, de la comptabilité et de la trésorerie

    - Supervision des activités administratives dont les affaires juridiques

    - Recrutement, organisation, suivi et évaluation de l’activité du personnel

    - Pilotage et mise en œuvre du programme technique de la Fédération

    - Pilotage et mise en œuvre de la stratégie de développement de la Fédération

    (...)

    Contrat: CDI

    Dossier de candidature : Lettre de motivation et C.V à adresser par courrier à l’attention de M. le Président A.DARTAU ou par mail à info@federationpeche64.fr Date limite de réception des candidatures : 18/06/2018

  • Technicien H/F

    Association LOGRAMI/ POITIERS (86000)

    Offre postée le mardi 29 mai 2018

    L’Association Loire Grands Migrateurs recherche une personne en contrat d’apprentissage pour une durée de 1 à 2 ans à partir de l’été 2018.

    Cette offre s’inscrit dans le cadre du programme de recherches appliquées sur les poissons grands migrateurs du bassin de la Loire réalisé par LOGRAMI, financé entre autres par les Fonds européens de développement régional et le Plan Loire.

    Présentation de la structure :

    L’association Loire Grands Migrateurs a été créée en 1989 sous l’impulsion de l’ensemble des Fédérations de pêche et de protection du milieu aquatique du bassin, des associations de pêcheurs professionnels et de quelques autres associations environnementales.

    Structure de référence pour la recherche menée sur les poissons migrateurs du bassin de la Loire, LOGRAMI répond à des maîtrises d’ouvrage d’opérations en faveur des poissons migrateurs sur le bassin de la Loire, comme par exemple le suivi des stations de comptages. La complémentarité de ses missions fait de l’association un interlocuteur privilégié pour toutes les questions touchant à la conservation des poissons migrateurs et de leur habitat en eau douce.

    LOGRAMI compte aujourd’hui 8 salariés permanents répartis sur le bassin de la Loire afin de couvrir de façon efficace l’ensemble du territoire d’actions. L’équipe est régulièrement renforcée par des vacataires et stagiaires.

    Missions proposées (à définir en fonction de la formation et du diplôme préparé) :

    Le contrat propose une formation au poste de technicien(ne)/chargé(e) d’études dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques (inventaires de terrain liés aux cours d’eau et aux espèces piscicoles). Les missions qui sont proposées portent sur le suivi et l’étude des poissons migrateurs, des différentes phases de leur cycle de vie ainsi que des paramètres environnementaux :

    - Suivi des migrations au niveau des stations de comptage,

    - Description et cartographie des habitats des poissons migrateurs à différentes phases,

    - Suivi de la dévalaison de smolts par radiopistage sur la Gartempe,

    - Suivi de la migration et de la reproduction de la lamproie marine, des aloses et du saumon atlantique,

    - Suivi de l’abondance et de la répartition des juvéniles de saumon atlantique et de lamproie marine par pêches électriques,

    - Autres missions en fonction des études et suivis qui seront validés dans le cadre du programme de recherches financé par le Plan Loire,

    - Traitement des données, synthèse et rédaction de conclusions concernant les suivis décrits ci-dessus

    (...)

    Contrat: Apprentissage. Les candidatures concernant un contrat de professionnalisation pourront être étudiées.

    Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) uniquement par courrier électronique à : angeline.senecal@logrami.fr

    Délai de candidature: 22 juin 2018

6 résultats sur 6