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Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
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22 résultats

  • Offre de stage- Référentiel Truite fario

    AR Bretagne/ QUIMPER(29)

    Offre postée le lundi 30 janvier 2023

    Contexte du projet
    La Bretagne possède une dominance de cours d’eau salmonicoles classés en 1ère catégorie, avec un gradient est-ouest significatif entre l’Ille et Vilaine et le Finistère. Dans ce type de milieu, la Truite fario est classée comme l’espèce repère. Le suivi de ces populations apparait donc essentiel pour les gestionnaires. Compte-tenu des enjeux qui pèsent sur cette espèce, l’INRAe a entamé, en 2004, une réflexion sur la création d’un protocole adapté et normalisé : L’indice VIGITRUITE® (Roussel et al. 2009). A l’initiative de la Fédération de pêche des Côtes d’Armor, puis rapidement d’une ambition conjointe des 4 Fédérations de Pêche Bretonne, un projet de référentiel de la Truite Fario en Bretagne a vu le jour en 2015. La normalisation d’un protocole commun a été essentielle dans la construction de ce référentiel, s’appuyant sur un partenariat scientifique avec l’INRAe et technique avec l’OFB.
    Les têtes de bassins jouant un rôle primordial dans la reproduction de la Truite fario. Un réseau de stations de référence, positionnées en amont des bassins versants sur les 4 départements bretons, a été réfléchi. Depuis 2015, grâce à la stabilisation progressive de ce référentiel, 65 à 70 stations sont maintenant prospectées annuellement par les agents des fédérations de pêche de Bretagne. La collecte de ces données au niveau régional permet l’accumulation d’informations précieuses sur l’évolution de la population de Truite fario aux regards des variables environnementales (hydrologie, pluviométrie, thermie…). En parallèle des données piscicoles, une attention toute particulière est donnée au suivi thermique des cours d’eau. L’évolution des populations de Truites fario corrélée à la thermie des cours d’eau, permettra d’établir des indicateurs sur l’évolution des milieux aquatiques face au changement climatique.
    La Truite fario étant un témoin de la bonne santé des cours d’eau et un indicateur dans la gestion et la restauration du fonctionnement des milieux aquatiques. Les données piscicoles collectées seront valorisées et mises à disposition de l’Atlas des poissons d’eau douces de Bretagne, l’Observatoire des poissons migrateurs en Bretagne, ainsi qu’auprès des partenaires territoriaux tels que les syndicats de bassins versants.

    Description des missions du stage
    Dans le cadre d’un financement du référentiel avec l’Agence de l’eau Loire Bretagne, la valorisation régionale des données est réalisée annuellement par l’Association Régionale des fédérations de pêche. L’année 2023 a été identifiée comme une année repère dans le cadre de ce projet. L’association régionale, Les fédérations de pêche bretonne, les partenaires techniques et scientifiques, ainsi que les financeurs souhaitent réaliser un bilan du référentiel depuis son lancement afin d’en évaluer sa pérennisation et ses perspectives.
    Accompagné par le coordinateur de l’Association régional, le/la stagiaire aura pour mission de réaliser le bilan du référentiel de la Truite en Bretagne au travers différentes missions :
    • Bancarisation des données historiques sous A.S.P.E
    • Analyses statistiques et interannuelles des données au niveau régional
    • Bibliographie liée au sujet
    • Proposition d’évolution du suivi (si nécessaire) concernant les paramètres environnementaux
    • Rédaction d’un bilan du référentiel de la Truite Fario en Bretagne
    • Création d’indicateurs de suivis des populations et des milieux aquatiques en Bretagne
    • Mise à disposition des données aux partenaires techniques et scientifiques
    • Intégration et valorisation des données dans l’Observatoire des poissons migrateurs de Bretagne

    (...)

    Durée de stage : Printemps-Eté 2023 : à définir en fonction des disponibilités du/de la stagiaire, un minimum de 4 mois est toutefois requis.

    Personne à contacter : Pierre RIGALLEAU coordinateur de l’AR Bretagne / 0760191230 / arp.bretagne@gmail.com
    Dossier de candidature : Lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, à adresser uniquement par mail à arp.bretagne@gmail.com, avant le 26 février 2023

  • Animateur pêche H/F

    FDAAPPMA de LOIRE ATLANTIQUE/ LA CHAPELLE SUR ERDRE (44)

    Offre postée le jeudi 26 janvier 2023

    La Fédération de Loire-Atlantique pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, établissement à caractère d’utilité public est une association loi 1901 chargée de coordonner les activités de 29 Associations sur le département (28 AAPPMA et 1 ADAPAEF). La Fédération a pour mission la promotion du loisir pêche, la surveillance, la connaissance, la gestion, la protection et la sensibilisation sur les milieux aquatiques. Elle est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 16 membres élus chargés de définir la politique de la structure. Elle emploie 8 salariés : un Directeur, une secrétaire comptable, une chargée de missions, un animateur pêche, un technicien milieux aquatique, un chargé de communication/Promotion Pêche et deux garde pêche.

    Préambule
    La Fédération met en oeuvre chaque année des séances d’animations auprès des jeunes et des adultes avec un double objectif statutaire : la découverte/perfectionnement à la pratique de la pêche à la ligne et la sensibilisation sur le fonctionnement des milieux aquatiques.
    Ces séances d’animations se font soit par l’intermédiaire de notre réseau associatif avec les Ateliers Pêche Nature (APN) organisés par nos AAPPMA, soit à travers de nombreux partenariats avec les différents organismes du milieu de l’animation jeunesse ou le milieu scolaire.
    Afin de pouvoir répondre à ces demandes croissantes, renforcer les partenariats existants et en construire de nouveaux, le pole « Animation » de la Fédération doit se renforcer. Ce surcroit d’activité prévu pour 2023 nécessite donc la création d’un nouveau poste d’Animateur Pêche permettant de remplir nos objectifs sur ce volet animation auprès notamment des jeunes.

    Description du poste et des missions
    Sous la responsabilité du Président fédéral et sous l’autorité du Directeur, l’Animateur(trice) aura pour missions :

    - Un appui aux bénévoles pour l’animation des Ateliers Pêche Nature des AAPPMA

    - La mise en place et la réalisation de séances d’animations Pêche/Découverte des milieux aquatiques auprès des structures partenaires (Structures d’Accueil Loisir, Ecoles, Collectivités locales, Office Tourisme, Associations…)

    - Le développement plus spécifique des animations auprès du milieu scolaire en travaillant sur l’évolution de programme d’éducation à l’environnement et au développement durable de la fédération

    - La mise en oeuvre d’une stratégie de communication pour le développement de ces activités

    - La participation ponctuelle à toutes autres activités de la fédération nécessitant la mobilisation de l’équipe salariale (évènementiels, vidanges, études…)

    Ces missions se feront sous étroite collaboration avec l’animateur pêche en poste responsable du Pôle Animation à la fédération.

    (...)

    Contrat: CDD 12 mois

    Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adressées à M. Le Président de la Fédération de Loire-Atlantique pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique pour le 24 février 2023 au plus tard.
    - par courrier au siège de la fédération : 11 rue de la Bavière, 44240 La Chapelle/Erdre
    - ou par mail : secretariat@federationpeche44.fr
    Pour toutes informations complémentaires, contacter Le Directeur (M. MOUREN) au 06.20.81.02.57

  • Assistant administratif H/F

    FDAAPPMA de la GIRONDE/ BEYCHAC ET CAILLAU (33)

    Offre postée le jeudi 26 janvier 2023

    Sous la responsabilité du Président et sous l’autorité de la Directrice Générale des services et de l’assistante de direction, l’assistant(e) administratif(ve) aura pour mission principale mission la gestion du secrétariat de la FDAAPPMA33.

    MISSIONS
    - Gestion administrative courante : traitement des courriers/mails entrants et sortants (suivi de la GED, rédaction, mise en forme, envoi, …)
    - Accueil physique et téléphonique
    - Carte de pêche : vente, gestion des litiges et livraison des cartes de pêche en ligne
    - Community Management : mise en ligne des informations transmises par les responsables de pôle et/ou la Direction
    - Mise en ligne des événements sur l’agenda du site internet
    - Mise à jour des différents tableaux de suivi
    - Suivi de la représentativité externe de la FDAAPPMA33 (transmissions des convocations, dossiers de séance et comptes-rendus aux personnes concernées via l’ERP, information aux organismes, relance, …)
    - Mise à jour de la base Contact de la FDAAPPMA33 via l’ERP
    - Classement et archivage des documents
    - Suivi des stocks et inventaire (fourniture de bureau, matériel promotionnel, …)
    - Appui administratif aux différents services

    (...)

    Contrat: CDD remplacement congé maternité

    Les candidatures sont à adresser à :
    Monsieur le Président de la Fédération Départementale des Associations Agréées de Pêche
    et de Protection du Milieu Aquatique de la Gironde
    10 ZA du Lapin
    33750 Beychac et Caillau
     05 56 92 59 48 – contact@peche33.com
    DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 17/02/2023
    Renseignements complémentaires : Ingrid BAILLOT, Directrice Générale
     : 05 56 92 59 48

    Adresse électronique : contact@peche33.com
    Information

  • Chargé de développement H/F

    FDAAPPMA de la MANCHE/ CANISY (50)

    Offre postée le jeudi 26 janvier 2023

    La Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu
    Aquatique de la MANCHE (FDAAPPMA 50), structure associative départementale, est chargée de
    coordonner les actions de 25 associations (AAPPMA). Ayant le caractère d’utilité publique et agréée au titre de la protection de l’environnement, la FDAAPPMA 50 a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.
    Dans ce but, la FDAAPPMA de la MANCHE recrute un(e) Chargé(e) de Développement (H/F).

    Missions
    Les principales missions seront :
     Participer à l’organisation de l’apprentissage et au développement du loisir pêche ainsi qu’à la sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement
     Favoriser et aider à la création et au maintien des Ateliers Pêche Nature (APN) dans le département, leur apporter un appui technique et/ou Administratif et animer les APN
     Participer aux actions de communication (salons, manifestations)
     Gérer et animer le web de la FDAAPPMA 50
     Animer le réseau des AAPPMA et des dépositaires afin de promouvoir auprès d’eux l’outil
    www.cartedepeche.fr
     Entretenir des relations privilégiées avec les responsables des AAPPMA, leur apporter un appui technique et administratif et favoriser les échanges avec la FDAAPPMA 50
     Participation aux missions techniques de la Fédération (pêches électriques de sauvetage,
    d’inventaire ou de suivi, acquisition de données …)
     Réaliser des actions de police pêche et dynamiser le réseau des gardes-pêches particuliers
     De manière générale, un soutien aux missions de la Fédération dans ses différentes investigations

    (...)

    Contrat: CDI

    Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser par courrier électronique avant le 28 Février 2023
    à
    Monsieur le Président
    Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche
    et la Protection du Milieu Aquatique de la MANCHE
    71 Zone Artisanale
    50750 CANISY
    contact@peche-manche.com

  • Technicien études milieux aquatiques H/F

    FDAAPPMA de LOIRE ATLANTIQUE/ LA CHAPELLE SUR ERDRE (44)

    Offre postée le jeudi 26 janvier 2023

    La Fédération de Loire-Atlantique pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, établissement à caractère d’utilité public est une association loi 1901 chargée de coordonner les activités de 29 Associations sur le département (28 AAPPMA et 1 ADAPAEF). La Fédération a pour mission la promotion du loisir pêche et la surveillance, la connaissance, la gestion et la protection des milieux aquatiques. Elle est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 16 membres élus chargés de définir la politique de la structure. Elle emploie 8 salariés : un directeur, une secrétaire comptable, une chargée de missions, un animateur pêche, un technicien milieux aquatiques, un chargé de communication/Promotion Pêche et deux garde pêche.

    Préambule
    La Fédération réalise entre les mois d’Avril et Septembre, de nombreux inventaires et études piscicoles permettant d’améliorer la connaissance sur les milieux aquatiques et de suivre les politiques de gestion mise en oeuvre pour améliorer leur qualité. Le pôle « Etude-Connaissance » de la fédération est donc régulièrement sollicité par nos AAPPMA pour la gestion piscicole des parcours de pêche et par nos différents partenaires en charge des programmes visant à améliorer la qualité des milieux aquatiques (Syndicats Bv, Collectivités gémapiennes, gestionnaires d’Espaces naturels…)
    Cette situation nécessite donc un renforcement du pôle « Etude-connaissance » de la fédération et l’ouverture d’un nouveau poste de technicien(ne) en anticipation de la campagne d’études 2023.

    Description du poste et des missions
    Sous la responsabilité du Président fédéral et sous l’autorité du Directeur, le/la technicien(ne) aura pour missions :
    - Appui à l’organisation et à la réalisation des campagnes d’études sur le terrain : inventaires piscicoles par pêche électrique ou piégeage, inventaires habitats, frayères, Espèces exotiques envahissantes (EEE)…
    - Appui à l’organisation et à la réalisation des pêches électriques « Réseaux » : suivi reproduction brochet et truite, suivi population anguille, suivi peuplement piscicole estuarien…
    - Participation au suivi de passe à poissons, station de comptage de St Félix sur l’Erdre
    - Participation à la saisie des données récoltées, la mise à jour des BDD et du SIG de la Fédération avec l’intégration des données issues des campagnes d’inventaires réalisées.
    - Participation à l’analyse et l’interprétation des données et rédaction des rapports d’études.
    - Participation aux projets d’étude de restauration de milieux : RCE, restauration hydromorphologique de cours d’eau, restauration de frayères ou d’habitats piscicoles…
    - Participation ponctuelle à toutes autres activités de la fédération nécessitant la mobilisation de l’équipe salariale (évènementiels, vidanges d’étangs, pêche de sauvetage…)
    Ces missions se feront sous étroite collaboration avec la chargée de missions en poste responsable du pôle Etudes-Connaissances de la fédération.

    (...)

    Contrat : CDD 12 mois

    Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adressées au Président de la Fédération pour le 24 Février 2023 au plus tard.
    - par courrier au siège de la fédération : 11 rue de la Bavière, 44240 La Chapelle/Erdre
    - ou par mail : secretariat@federationpeche44.fr
    Pour toutes informations complémentaires sur le poste, contacter M. MOUREN Vincent (Directeur) au 06.20.81.02.57

  • Technicien hydrobiologiste H/F

    Association MRM/ ARLES (13)

    Offre postée le jeudi 26 janvier 2023

    L'Association MRM a pour objet de contribuer à la connaissance, la restauration, la protection et la gestion des populations de poissons migrateurs des bassins Rhône-Méditerranée et Corse, ainsi qu’à la protection et la réhabilitation des milieux naturels aquatiques où ces espèces accomplissent tout ou partie de leur cycle de vie.
    MRM regroupe 22 Fédérations Départementales pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique et 2 Associations Régionales de Pêche.
    Le Président de l’Association MRM est Monsieur Luc Rossi, Président de la Fédération des Bouches du Rhône pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique et de l’association régionale des fédérations de pêche de Provence Alpes Côte d’Azur ; le conseil d’administration rassemble un représentant de chaque structure adhérente ; le bureau est composé du Président, d’un Trésorier, d’un Secrétaire et de 4 Vices-Présidents élus parmi les membres du conseil d’administration. Les orientations sont mises en
    oeuvre par une équipe de 8 salariés.
    L’Association MRM assure la coordination technique de la mise oeuvre des actions du Plan de
    Gestion des Poissons Migrateurs (PLAGEPOMI) 2022-2027 du bassin Rhône-Méditerranée et la
    maîtrise d’ouvrage d’études, de suivis pour la surveillance des populations et l’évaluation des
    résultats et d’opérations de coordination et de communication relatives aux poissons migrateurs (Alose, Anguille, Lamproie marine) et leurs milieux de vie dans les bassins Rhône-Méditerranée & Corse.

    Missions du technicien :
    Au sein du pôle technique (1 chargé d’études + 4 techniciens), le technicien aura pour missions
    principales :
    • Contribution à la construction du PLAGEPOMI Corse (Diagnostic de colonisation des côtiers par l’Alose feinte de Méditerranée et l’Anguille européenne)
    ! Identification des côtiers colonisés par l’Alose (échantillonnages ADNe),
    ! Localisation terrain des habitats favorables à la reproduction de l’Alose
    ! Évaluation quantitative des populations d’aloses (prospections visuelles, plongées dérivantes)
    ! Actualisation des connaissances relatives aux conditions de circulation de l’Anguille
    ! Rédaction du rapport de synthèse de l’action
    • Évaluation de la fonctionnalité de la passe à poissons de l’embouchure de l’Ouveze :
    ! Veille à distance du bon fonctionnement du système d’enregistrement
    ! Centralisation des enregistrements et dépouillements pour les périodes de mai à septembre 2022
    ! Expertise du fonctionnement à partir des données de passages
    ! Rédaction d’un rapport technique
    ! Participation au nettoyage des caissons de vidéo-comptage
    • Mise en oeuvre des missions associées au volet « migrateurs » du contrat de rivière Ouvèze :
    ! Pêches électriques spécifiques anguilles
    ! Échantillonnages ADNe
    ! Caractérisation des assecs
    Par ailleurs, le technicien pourra participer ponctuellement aux autres actions de l’Association
    MRM.

    (...)

    Contrat: CDD 8 mois

    Dossier de candidature avant le 26 février 2023 :
    Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser au Président de l’Association par courrier électronique aux adresses suivantes :

    d.rivoallan@migrateursrhonemediterranee.org

    p.campton@migrateursrhonemediterranee.org


    Pour plus d’informations, contacter :
    - Joëlle OLIVE, directrice : j.olive@migrateursrhonemediterranee.org
    04.90.91 78 91
    - Pierre CAMPTON, directeur technique : p.campton@migrateursrhonemediterranee.org
    04.90.93.98.07

  • Assistant administratif et comptable H/F

    MIGADO/ LE PASSAGE (47)

    Offre postée le vendredi 20 janvier 2023

    L’association MIGADO - Migrateurs Garonne Dordogne Charente Seudre - est une association loi 1901, créée en 1989 à la demande du Ministère de L’Environnement, suite au regroupement de fédérations de pêche et de protection des milieux aquatiques et d’associations de pêcheurs professionnels.
    Agréée association de protection de l’environnement et déclarée d’intérêt général, MIGADO a pour objectifs principaux la gestion, la restauration et le soutien des populations de poissons migrateurs du bassin Gironde-Garonne-Dordogne-Charente-Seudre.
    http://www.migado.fr/


    Présentation du poste :
    Le (la) salarié a pour mission principale la saisie comptable, les rapprochements bancaires, l’assistance de la responsable financière pour les situations et clôtures comptables et les opérations de paiement.

    Activités principales :
    Saisie comptable
    Tenue de la comptabilité fournisseur : saisie, pointage, justification, préparation des règlements
    Tenue de la comptabilité analytique : saisie, justification
    Rattachement du scan de la pièce justificative
    Vérification des consultations en adéquation avec les factures fournisseurs
    Veiller au respect des règles strictes pour l’engagement des dépenses et leurs demandes de remboursement
    Mettre à disposition les factures comptables nécessaires à la constitution des dossiers de subventions et de formations (dématérialisation des pièces)
    Mettre à disposition de l’expert-comptable les éléments nécessaires pour l’établissement de la clôture des comptes et de situations intermédiaires
    Rapprochements bancaires et contrôle de caisse
    Etablir l’état de rapprochement bancaire mensuellement
    Contrôler la caisse
    Assistance aux marchés publics
    Possibilité d’évolution

    (...)

    Contrat: CDD 28h/semaine de 6 mois

    CV et lettre de motivation à adresser par courrier électronique : contact@migado.fr

  • Chargé de missions technique H/F

    FNPF/ PARIS (75)

    Offre postée le vendredi 20 janvier 2023

    La Fédération Nationale de la Pêche en France et de la protection du milieu aquatique (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Ses deux missions principales sont la promotion du loisir pêche et la protection du milieu aquatique. Elle coordonne les actions et assure la représentation nationale de 94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 600 associations locales de pêche (AAPPMA).
    Dans le cadre du renforcement de ses équipes, la FNPF recherche aujourd’hui un(e) chargé(e) de missions techniques (H/F) en Contrat à Durée Indéterminée. Descriptif du poste
    Sous l’autorité du Responsable Technique, le(la) chargé(e) de missions techniques aura pour missions principales (non exhaustif) :
    - Consolider les connaissances techniques de la FNPF et ses adhérents :
    • Suivre les problématiques techniques et écologiques intéressant le réseau adhérent (suivi, veille, synthèse des connaissances et des études bibliographiques et techniques diverses…) ;
    • Appuyer les actions et positions de la FNPF et ses adhérents d’une part par la production de documents de synthèse sur les aspects techniques et d’autre part par le montage d’études et analyses spécifiques coordonnant des structures locales et/ou des structures externes (organismes de recherche, bureaux d’études…) ;
    - Assister les adhérents dans leurs actions en faveur des milieux aquatiques et du développement du loisir pêche :
    • Soutien et assistance technique ;
    • Participation à la mise en place et au suivi des outils de mise en commun, diffusion et promotion des connaissances.
    Le(la) collaborateur(trice) sera également amené à participer aux différents travaux collectifs de la structure ainsi que ceux spécifiques requérant son expertise.

    (...)

    Contrat: CDI

    CV + LM à adresser par courrier électronique à l’attention de Monsieur le Président à adresser à l’adresse mail suivante : j.guillouet@federationpeche.fr

  • Coordinateur de réseau H/F

    FNPF/ PARIS (75)

    Offre postée le vendredi 20 janvier 2023

    La Fédération Nationale de la Pêche en France et de la protection du milieu aquatique (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Ses deux missions principales sont la promotion du loisir pêche et la protection du milieu aquatique. Elle coordonne les actions et assure la représentation nationale de 94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 600 associations locales de pêche (AAPPMA).

    Afin de fédérer et dynamiser le réseau associatif de la pêche de loisir, notamment à l’échelle régionale, autour des enjeux relatifs aux milieux aquatiques et au loisir pêche, la FNPF recherche aujourd’hui son(sa) coordinateur(trice) de réseau (H/F).

    Descriptif du poste

    Sous l’autorité de la direction générale, et en collaboration avec l’ensemble des services de la FNPF, le(la) coordinateur(trice) de réseau aura pour missions principales (non exhaustif) :

    - Animer, et accompagner la vie du réseau en veillant notamment à :

    • Apporter et administrer des outils d'échange et collaboratifs
    • Favoriser la coopération et la mutualisation
    • Assurer la circulation de l'information
    • Relayer et faire respecter les valeurs du réseau, ses objectifs, et ses principes de fonctionnement

    - Représenter le réseau et valoriser ses activités

    - Dynamiser et accompagner le réseau associatif infra-national

    Le(la) collaborateur(trice) sera également amené à participer aux différents travaux collectifs de la structure ainsi que ceux spécifiques requérant son expertise.

    (...)

    Contrat: CDI

    CV + LM à envoyer par courrier électronique à l’attention de Monsieur le Président à l’adresse mail suivante : h.oumoussa@federationpeche.fr

  • Technicien piscicole pour le centre d’élevage d’esturgeons européens de Saint Seurin sur l’Isle (H/F)

    MIGADO/ Saint Seurin sur l’Isle (33)

    Offre postée le vendredi 20 janvier 2023

    Le technicien/ne piscicole travaillera en coordination technique et administrative avec les pisciculteurs présents sur le site, et le responsable en charge de la mission à MIGADO. Ce travail d’élevage d’esturgeons européens s’inscrit dans le cadre du Plan National d’Actions pour la sauvegarde de l’Esturgeon européen.
     Mise en oeuvre des mesures de gestion du stock enfermé d’esturgeons européens et à la reproduction assistée (Acipenser sturio), en accord avec le responsable en charge de la mission à MIGADO.
    Il sera notamment chargé de :
    - Participer à l’élevage du stock enfermé d’esturgeons européens et suppléer à ses collègues en leur absence.
    - Réaliser les travaux journaliers d’élevage du cheptel (observation des poissons, alimentation, nettoyage des bassins, pesées, déplacements de poissons, mesure des paramètres physiques et biologiques).
    - Participer à la reproduction assistée de l’esturgeon européen sur le site de St Seurin et l’élevage des juvéniles
     Participer aux actions de repeuplement :
    - participer au repeuplement des larves et de juvéniles selon le protocole défini, en relation avec le personnel de MIGADO.
     Participer au suivi de la reproduction naturelle et à la description des frayères :
    participer au suivi de la reproduction naturelle sur le bassin Garonne Dordogne.
     Travail administratif et à la gestion de personnel :
    contribuer au travail administratif (justificatifs de dépense et de temps..), en coordination avec le responsable chargé de la mission au sein de MIGADO.

    (...)

    Contrat: CDD du 13/03/2023 au 13/07/2023

    Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser avant le 10/02/2023 par courrier électronique : contact@migado.fr

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