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Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
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14 résultats

  • Agent de développement- animateur pêche H/F

    FDAAPPMA du Tarn/ CASTRES (81)

    Offre postée le jeudi 20 janvier 2022

    La Fédération du Tarn pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, établissement à caractère d’utilité publique est une association loi 1901 chargée de coordonner les activités des 45 Associations sur le département. La Fédération a pour mission la promotion du loisir pêche, la connaissance, la gestion, la protection et la sensibilisation sur les milieux aquatiques. Elle est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 15 membres élus chargés de définir la politique de la structure.

    Elle emploie 9 salariés : une responsable administrative et financière, une responsable milieux aquatiques, une technicien milieux aquatiques, deux chargés de développement, un chargé communication, une secrétaire et deux pisciculteurs.

    Descriptif du poste

    Sous la responsabilité du Président et sous l’autorité de la responsable administrative et financière et du chargé de développement, l’Agent de Développement aura pour mission de réaliser des animations d’initiation à la pêche et de découverte du milieu aquatique à partir d’instructions spécifiques.

    Cet emploi correspond à un ensemble de tâches variées et qualifiées nécessitant de recourir à un ensemble de compétences, d'outils et de techniques (administratives, bureautiques, environnementales, éducatives…) reconnus.

    Cet emploi peut nécessiter une capacité à proposer des solutions adaptées face aux conditions particulières rencontrées.

    Missions

    Dans le cadre de ses missions, l’animateur pêche sera chargé :

    De participer à l’organisation et au développement d’actions de promotion du loisir pêche, d’initiation à la pêche et de sensibilisation aux écosystèmes aquatiques (animations pêche, manifestations, actions de promotion et communication),

    D’animer des Ateliers de découverte de la pêche (au coup, feeders, anglaise, mouche) auprès des centres de loisirs, espaces jeunes, EHPAD…,

    (...)

    Contrat: CDD du 30/05/2022 au 03/09/2022

    De réaliser des animations de découverte/perfectionnement pêche,

    De venir en appui technique pour la réalisation de vidéos de promotion pêche,

    De mettre en place des animations en partenariat avec les offices de tourisme,

    D’informer, d’orienter et de conseiller les pêcheurs,

    De suivre et d’entretenir le matériel de pêche.

    (Liste non-exhaustive qui peut être amenée à évoluer).

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu’au 15/03/2022, par courrier postal ou par mail à :

    Monsieur Le Président,

    Fédération du Tarn pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

    3 et 5, Rue des Jardins Neufs - 81100 CASTRES

    federation81@pechetarn.fr

  • Agent technique aquacole H/F

    FDAAPPMA du Tarn/ FONTRIEUX (81)

    Offre postée le jeudi 20 janvier 2022

    La FDAAPPMA du Tarn est une association type loi 1901. Elle est agréée au titre de la protection de l’environnement en particulier pour ce qui relève des milieux aquatiques. Elle fédère 44 AAPPMA qui comptent 17.000 pêcheurs pour 3 700 km de cours d’eau et 1840 ha de plans d’eau. Le département du Tarn est riche d’un fort potentiel pour la pratique du loisir pêche, grâce à la diversité des espèces qui peuplent ses rivières et ses plans d’eau. Elle a récemment mis à jour son PDPG et est sur le point de boucler un chantier d’envergure pour le SDDLP. Enfin, son animateur a obtenu son agrément par l’éducation Nationale en 2021. Forte de ses actions passées et d’un ancrage sur les territoires, elle œuvre au quotidien pour la promotion du loisir pêche, la protection des milieux aquatiques, comme pour la sensibilisation à l’environnement depuis plusieurs décennies.

    DESCRIPTION DU POSTE

    Poste d’Agent technique Aquacole (H/F).

    DESCRIPTION DES MISSIONS

    - Collaboration avec le Président.

    - Mises en œuvre des orientations générales définies par le Conseil d’Administration de la Fédération.

    - Organisation du planning de travail, des commandes de truites en accord avec les décisions du Conseil d’Administration de la Fédération et des livraisons.

    - Planification des livraisons de poissons en relation avec les AAPPMA et en accord avec les orientations de gestion de la Fédération. Exécution éventuelle de livraisons ou voyages hors département, en particulier, pour prendre livraison de poissons à lâcher directement dans le milieu.

    - Responsabilité du suivi de la qualité sanitaire de la pisciculture du Pujol et du cheptel, en accord avec la réglementation, les recommandations de la DDCSPP et en lien avec le vétérinaire conseil de la Fédération.

    - Enregistrement et suivi informatique des données d’élevage (mortalités, traitements, tri et transfert de poissons, entrée et sorties des poissons, poids moyens, aliments distribués, produits traitements achetés, utilisés, les dosages, les relevés de température de l’eau …).

    - Participation aux réunions de la Commission Dotation /Pisciculture.

    - Participation souhaitée à l’Assemblée Générale Annuelle.

    - Gestion et suivi de la production piscicole : nourriture, grossissement…

    - Gestion et suivi du matériel de la pisciculture : roulants, techniques et d’entretien.

    - Suivi de l’entretien des locaux, des bassins, des clôtures, des espaces verts de la pisciculture du Pujol.

    - Administration des activités de la pisciculture : bons de livraison, facturation, plan de surveillance…

    (...)

    Contrat: CDI

    Envoyer CV et lettre de motivation avant le 13/02/2022 à :

    FEDERATION DU TARN POUR LA PECHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE

    A l’attention de Jean BOYER

    3 et 5 Rue des Jardins Neufs

    81100 CASTRES

    federation81@pechetarn.fr

  • Directeur H/F

    FDAAPPMA du Tarn/ CASTRES (81)

    Offre postée le jeudi 20 janvier 2022

    La FDAAPPMA du Tarn est une association type loi 1901. Elle est agréée au titre de la protection de l’environnement en particulier pour ce qui relève des milieux aquatiques. Elle fédère 44 AAPPMA qui comptent 17.000 pêcheurs pour 3 700 km de cours d’eau et 1840 ha de plans d’eau. Le département du Tarn est riche d’un fort potentiel pour la pratique du loisir pêche, grâce à la diversité des espèces qui peuplent ses rivières et ses plans d’eau. Elle a récemment mis à jour son PDPG et est sur le point de boucler un chantier d’envergure pour le SDDLP. Enfin, son animateur a obtenu son agrément par l’éducation Nationale en 2021. Forte de ses actions passées et d’un ancrage sur les territoires, elle œuvre au quotidien pour la promotion du loisir pêche, la protection des milieux aquatiques, comme pour la sensibilisation à l’environnement depuis plusieurs décennies. C’est dans ce cadre et pour l’organisation de ses services que notre structure propose un poste de direction (F/H).

    Description du poste :

    Poste de direction (F/H)

    Cet emploi requiert une parfaite connaissance du management d’équipe. Une parfaite maîtrise du fonctionnement associatif est également souhaitée au niveau de la structuration du réseau des AAPPMA, FDAAPPMA, AR, UFBAG, FNPF, mais aussi des compétences confirmées dans différents domaines : statutaire, juridique, comptable et financier, technique, encadrement.

    Cet emploi requiert aussi une parfaite connaissance des structures et acteurs qui interviennent dans la gestion des milieux aquatiques, du développement et la promotion du loisir pêche.

    Vos Missions :

    Direction, organisation et coordination globale des services, à la fois pour la gestion des milieux, du loisir pêche, de l’animation, de l’administration et pour la production piscicole au sein de notre pisciculture fédérale.

    Vous serez en charge sous la responsabilité du Président :

    • De contribuer à l’élaboration des politiques engagées par le conseil d’administration et de veiller à leur bonne application
    • De l’organisation et coordination des temps institutionnels ( CA ; AG...) de notre association
    • De la gestion, recrutement et management des ressources humaines
    • De l’évaluation et du suivi du personnel
    • De proposer et gérer le budget voté par les administrateurs
    • De veiller au respect des budgets alloués par service
    • De suivre la trésorerie et l’équilibre financier de la structure
    • Du suivi et montage de projet innovants
    • De la recherche de moyens de financement complémentaires, recherche de fonds et demande de subventions
    • De la coordination entre les services
    • D'assurer une veille (droit, du travail, environnement, sécurité, statutaire …)
    • Du suivi et pilotage de chaque service
    • De l’évaluation des actions menées et rédaction de reporting
    • De la participation à la représentation de notre structure, notamment auprés des SAPL
    • De la participation aux relations avec nos partenaires
    • De l’entretien de la vitalité des réseaux dans lesquels la FDAAPPMA 81 est engagée

    (...)

    Contrat: CDI

    Envoyer votre cv et lettre de motivation, sous pli confidentiel, à l’attention de Monsieur Jean BOYER, Président de la FDAAPPMA 81 à l’adresse du siège, avant le 28 janvier 2022 minuit.

    Entretiens de recrutement avec les candidats sélectionnés : entre le 14 février et le 18 février 2022.

  • Chargé d'études H/F

    MIGRADOUR/ GAN (64)

    Offre postée le mardi 18 janvier 2022

    Sur le bassin de l’Adour, de la Nivelle et des courants côtiers, « Migradour », association loi 1901, a été créée en 1994 à l'initiative des quatre fédérations départementales de pêche du bassin de l'Adour (Landes, Pyrénées-Atlantiques, Gers, Hautes-Pyrénées), de quelques AAPPMA, d’associations de pêcheurs professionnels et pêcheurs amateurs aux engins, et, à l’époque, du Conseil Supérieur de la pêche (devenu depuis Office Français pour la Biodiversité).

    Migradour a pour objectif de contribuer à la restauration des milieux aquatiques et au développement des populations de poissons migrateurs des bassins de l'Adour, de la Nivelle et des cours d'eau côtiers des départements des Landes et des Pyrénées Atlantiques. De fait, l'association assure la maîtrise d'ouvrage d'opérations et études permettant notamment d’alimenter l’élaboration et le suivi du PLAGEPOMI : connaissance des espèces, suivi des flux migratoires et suivis des populations, soutien des populations, connaissance des milieux, évaluation de l’impact des pressions, communication et sensibilisation …

    Dans la perspective d’accroître les connaissances sur la Lamproie marine sur le bassin de l’Adour et permettre une meilleure gestion de la ressource, MIGRADOUR s’est engagée depuis le printemps 2003 à la réalisation d’une carte de répartition.

    La carte de répartition de la Lamproie marine s’articule autour de trois tranches:

    • La première tranche dite « Gaves et Nives » est constituée de : Gave d’Oloron, Gave de Mauléon (ou Saison), Gave de Pau, la Nive (et ses affluents) et la Nivelle.

    • La deuxième tranche dite « affluents rive gauche » est constituée de : l’Ardanavy, L’Aran, le Lihoury, la Bidouze, les Luys Réunis, le Luy de Béarn, le Luy de France, le Louts, le Gabas, le Bahus.

    • La troisième dite « Adour et affluents rive droite » est constituée de : Le Midou, la Douze, l’Estampon, l’Estrigon, les Lées (affluents rive gauche), l’Arros et l’Adour.

    Suite à deux campagne d’étude réalisée entre 2003 et 2005 puis entre 2010 et 2012, le suivi est reconduit pour 3 ans (2022, 2023 et 2024) avec pour objectif :

    • D’actualiser les limites amont des zones de reproduction sur les principaux axes étudiés dans chaque tranche,

    • De géolocaliser les sites de fraie et de définir un indice d’abondance du nombre de frayères par site,

    • De mettre en évidence des obstacles majeurs à la libre circulation de l’espèce dans le bassin Adour

    Mission générale

    Assurer la mise en œuvre de la première tranche du suivi de la reproduction de la Lamproie marine sur le bassin de l’Adour Missions

    Dans le cadre de la première tranche (gaves et nives) du suivi de la reproduction de la Lamproie marine sur le bassin de l’Adour, le (la) chargé(e) d’études aura pour principales missions :

    • La préparation de la campagne de terrain : découpage géographique, réalisation des plannings de prospection, achat du matériel,

    • La mise en œuvre de la campagne de terrain : prospections bateau (type mini raft) et à pieds en collaboration avec deux agents techniques,

    • La réalisation du bilan opératoire : mise en forme des données collectées, cartographie, analyse, rédaction d’un rapport technique.

    (...)

    Contrat: 5 mois

    Dossier de candidature : Lettre de motivation et C.V à adresser par courrier électronique à l’attention de M. le Président à migradour@migradour.com Date limite de réception des candidatures : 18/02/2022

  • Technicien H/F

    Association MIGADO/ BERGERAC

    Offre postée le lundi 17 janvier 2022

    Technicien H/F Suivi de la migration et d la reproduction de la lamproie marine sur le bassin de la Dordogne - ref 1010

    Le technicien travaille en coordination technique et administrative avec le technicien supérieur en charge des suivis de la reproduction des espèces migratrices en aval de Tuilières sur la Dordogne.

    Il est animé en direct par le chargé de mission responsable station de contrôle Garonne/suivi lamproie Garonne Dordogne.

    Il est notamment chargé de :

     Participer aux opérations de marquages de lamproies marine

    o Préparation et gestion du matériel de marquage

    o Aide à l’implantation d’émetteurs

     Participer aux suivis sur la Dordogne et la Dronne des individus marqués

     Saisie et gestion des données issues des suivis

     Participation à l’analyse des données. Cartographie.

     Participer aux suivis de la reproduction de la lamproie marine en aval de Tuilières sur la Dordogne et en aval de Coutras sur l’Isle.

     Participer de façon ponctuelle à des opérations portées par MIGADO pas forcément en lien direct avec son champ d’activité (Suivi de nuit de la reproduction de la grande alose par exemple)

    (...)

    Contrat: CDD du 28 février 2022 au 1er juillet 2022

    Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser avant le 31/01/2022 par courrier électronique : contact@migado.fr

  • Technicien H/F

    Association MIGADO/ GOLFECH (82)

    Offre postée le lundi 17 janvier 2022

    Technicien H/F Suivi de la migration du saumon atlantique sur la Garonne par télémétrie (radio et acoustique) – ref 1028

    MIGADO est en charge d’étudier les conditions de migrations des saumons atlantiques sur la Garonne entre Golfech et Toulouse.

    Dans ce cadre, une étude comportementale des saumons au droit des obstacles de la Garonne va être réalisée en 2022 en piégeant un échantillon de la population (35 individus) à Golfech et en les équipant d’émetteurs radio et acoustiques.

    Ces individus seront relâchés en aval de l’ouvrage et la migration sera suivi à l’aide de postes fixes ou mobiles sur l’ensemble du linéaire situé en amont du lieu de lâché.

    Le technicien travaille en coordination technique avec le technicien supérieur en charge des suivis des migrations au niveau de la station de contrôle de Golfech. Il est animé en direct par le chargé de mission responsable des stations de contrôle Garonne.

    Il est notamment chargé de :

     Participer aux opérations de marquages des saumons atlantiques

    o Préparation et gestion du matériel de marquage

    o Aide à l’implantation d’émetteurs

     Réaliser les suivis manuels sur la Garonne des individus marqués (voiture, bateaux)

     Réaliser un relevé hebdomadaire des données enregistrées sur postes fixes au droit de Golfech

     Réaliser la saisie et la gestion des données issues des suivis. Cartographie succincte (position des individus captés)

     Participer à l’analyse des données avec les partenaires de l’étude

     Participer de façon ponctuelle à des opérations portées par MIGADO pas forcément en lien direct avec son champ d’activité (par exemple Piégeage et transport des saumons depuis Golfech sur l’Ariège)

    (...)

    Contrat: CDD du 28 février 2022 au 15 juillet 2022

    Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser avant le 31/01/2022 par courrier électronique : contact@migado.fr

  • Chargé de communication et de développement du loisir pêche H/F

    FDAAPPMA du Gard/ Nimes (30)

    Offre postée le vendredi 14 janvier 2022

    La Fédération du Gard pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est chargée de missions d’intérêt général. Elle assure en outre le développement durable de la pêche amateur, ainsi que la mise en valeur du patrimoine halieutique local.

    La FDAAPPMA30 est un établissement d’utilité publique agréée au titre de la Protection de l’Environnement. Association de type loi 1901, elle coordonne les activités des 26 Associations Agréés pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

    Dans le cadre de sa mission de mise en valeur du patrimoine halieutique local, la Fédération du Gard pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique souhaite accueillir un Chargé(e) de communication et développement du loisir pêche.

    1.Missions:

    - Montage d’un plan de communication ;

    - Actualiser les outils de communication et de promotion (presse, web), communiquer auprès des médias et partenaires sur toutes les actions réalisées ;

    - Développer et améliorer les outils marketing ;

    - Elaboration du guide réglementaire ;

    - Elaboration du guide halieutique pluri-annuel ;

    - Travailler en concertation avec les élus de la fédération de pêche du Gard ainsi que les élus des AAPPMA ;

    - Soutien aux différentes actions de la Fédération de pêche du Gard.

    (...)

    Contrat: CDD 6 mois

    Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer à l’attention de Monsieur le Président,

    par mail à l’adresse suivante : accueilfedegardpeche@gmail.com

    ou par courrier postal :

    Fédération de Pêche du Gard au : 34 rue Gustave Eiffel, Zac de Grézan, 30 000 Nîmes.

    -Date limite d’envoi des candidatures : 31/03/2022

    -Date de recrutement : Avril/mai 2022

  • Chargé d'études poissons migrateurs H/F

    Association LOGRAMI/ SAINT POURCAIN SUR SIOULE (03)

    Offre postée le lundi 10 janvier 2022

    L’association Loire Grands Migrateurs recrute un CDD (avril-octobre), un(e) Chargé(e) d’études afin de seconder temporairement l’équipe en place dans le cadre du programme de recherches appliquées sur les poissons grands migrateurs du bassin de la Loire, financé entre autres par le fonds européen de développement régional (Plan Loire).

    Le ou la chargé(e) d’études participera, en équipe, aux missions suivantes :

    • Suivi des migrations au niveau des stations de comptage :

    - Visites et entretien, récupération des fichiers vidéo

    - Dépouillement des fichiers vidéo, reconnaissance d’espèces piscicoles

    - Traitement des données • Suivi de la reproduction de l’alose (Allier, Loire amont et Loire moyenne)

    - Prospections nocturnes des sites de frayères. Comptages directs de bulls, installation et relève de matériel enregistreur et dépouillement de fichiers audionumériques.

    • Etude des potentialités d’accueil du bassin de l’Allier pour le saumon atlantique :

    - Prospection de terrain, détermination des facies, cartographie, analyse

    • Suivi de l’abondance des juvéniles de saumons sur le bassin de l’Allier :

    - Réalisation de pêches électriques

    • Participation ponctuelle aux autres missions de l’association (autres missions de terrain, communication…).

    Pour tout ou partie de ces missions de terrain : saisie, mise en forme, traitement de données et aide à la rédaction de rapports.

    (...)

    Contrat: CDD 6.5 mois

    Le poste est à pourvoir au 4 avril 2022.

    Toute candidature (lettre de motivation et CV) est à envoyer au plus tard le 27 février 2022, uniquement par courrier électronique, à logrami.allier@logrami.fr

    Renseignements : Cédric Léon, Quentin Marcon et Timothé Parouty -Tél. 07 69 82 70 80

  • Technicien qualifié H/F

    FDAAPPMA de l'AUDE/ CARCASSONNE (11)

    Offre postée le lundi 10 janvier 2022

    La Fédération de l’Aude pour la pêche et la protection du milieu aquatique (FDPPMA11) est composée d’une équipe de 7 salariés répartis en 3 services : technique, développement et administratif/communication. Les récents engagements avec nos partenaires privilégiés tels que l’agence de l’eau, la DDTM ou encore l’EPTB SMMAR s’orientent fortement vers les thématiques de restauration morphologique et de la continuité écologique. L’agent en charge du poste aura la responsabilité de réaliser sous le couvert d’un accord cadre ou de prestations les dossiers engagés par la fédération. Ces dossiers comprennent une phase de terrain, de saisine et de rapportage en complément des opérations de connaissance tels que les inventaires.

    Descriptif de la mission

    Sous l’autorité du chargé de mission et du directeur et en lien étroit avec les autres personnels les missions sont clairement orientées pour des missions de technicien hydrobiologiste.

    Elles consistent essentiellement à répondre aux points suivants :

    • Réaliser des diagnostics hydrobiologiques ;

    • Synthétiser des éléments de connaissances obtenus par les prospections de terrains, les diagnostics et suivis écologiques confiés en prestation ou au travers de l’accord cadre, la bibliographie et les échanges avec les partenaires techniques (EPTB, DDTM, OFB, Agence de l’eau…)

    • Participer à la mise en œuvre et au suivi des travaux de restauration, entretien et aménagement ;

    • Réaliser des diagnostics écologiques sur la base des résultats obtenus ;

    • Assurer le rapportage de pêche de sauvetage lors de travaux

    • Réalisation et / ou réactualisation et mise en œuvre du PDPG ;

    • Mise à jour du Web PDPG ;

    • Référent SIG au sein de la structure, gestion de la base de données cartographique ;

    • Participer, sous la responsabilité du Chargé de Mission, à la réalisation des pêches électriques initiées par la Fédération et en saisir les données biométriques (WAMA, Macros) ;

    • Participer si nécessaire aux différentes actions de communication/évènementiel ;

    • Participer aux formations nécessaires à l’acquisition des compétences souhaitées par la structure ;

    • Favoriser et entretenir des relations privilégiées avec les responsables des AAPPMA, leur apporter un appui technique ou administratif, participer à la diffusion de l'information et, dans le cadre d'échanges, en assurer le relais vers la fédération

    (...)

    Contrat: CDI

    Pour la candidature, il est impératif d’adresser une lettre de motivation adaptée à cette fiche de poste et un C.V. par courrier ou par mail à accueil@fedepeche11.fr à l’attention de Monsieur le Président, avant le Vendredi 25 Février 2022 à 16h00.

    Les entretiens avec les candidats sélectionnés seront réalisés première quinzaine de Mars 2022.

    Adresse Postale :

    Fédération de pêche de l’Aude

    3 chemin de serres

    11 000 CARCASSONNE

    Tel : 04 68 25 16 03

    Mail : accueil@fedepeche11.fr

  • Technicien-Agent de développement HF

    FDAAPPMA de l'INDRE/ CHATEAUROUX (36)

    Offre postée le vendredi 7 janvier 2022

    La Fédération de l’Indre pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (FDAAPPMA 36), structure associative départementale reconnue d’utilité publique, a principalement pour missions la préservation et la restauration du milieu aquatique du département, la gestion des ressources piscicoles, ainsi que le développement de la pêche de loisir et l’éducation à l’environnement. La FDAAPPMA 36 est également chargée de coordonner 46 associations agréées (AAPPMA).

    La FDAAPPMA 36 recrute pour remplacer le départ d’un salarié.

    DESCRIPTION DU POSTE :

    En collaboration avec le Conseil d’Administration de la FDAAPPMA 36, sous l’autorité et la responsabilité du Président pour l’application de la politique fédérale et du Directeur pour la définition et le suivi du travail technique, et en accord avec le 2nd Agent de Développement fédéral, le ou la Technicien(ne) – Agent de Développement aura pour activités principales (liste non exhaustive) :

    ENTRETIEN (50% ETP)

    • Encadrement et responsabilité de l’équipe d’entretien (conduite sur chantiers, guidage, formation, sécurité, contact avec les propriétaires, gestion des droits de pêche, …).

    • Mettre en place et participer aux travaux d’entretien/restauration des milieux aquatiques au sein de la Fédération (génie végétal, bûcheronnage…).

    • Assurer l’entretien (fauche, bûcheronnage) des propriétés fédérales (rives, plans d’eau fédéraux, frayères…).

    • Assurer l’entretien permanent et la gestion du parc matériel et véhicules.

    GARDERIE (20% ETP)

    • Organiser, encadrer et réaliser des actions de police de la pêche des SAPL dans le département.

    • Animer et renforcer le réseau de garderie départemental.

    • Aider à la formation, à l’encadrement et au suivi des dossiers d’assermentation des Gardes Pêche Particuliers bénévoles des SAPL (formation initiale, formation continue, aide à la rédaction des procédures, veille réglementaire, accompagnement sur le terrain, …).

    PARTICIPATION AUX ACTIVITÉS FÉDÉRALES (30% ETP)

    • Participer à l'organisation et aux animations de l'apprentissage et du développement du loisir pêche, ainsi qu'à la sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l'environnement.

    • Participation à la collecte d’informations sur le fonctionnement des écosystèmes aquatiques (photos, suivi des débits, des frayères, de travaux divers, …).

    • Participer aux pêches à l’électricité.

    • Participer aux études menées par la Fédération.

    • Participer aux animations et aux manifestations organisées par la Fédération.

    • Participer à la préparation des contenus de formation, d’information et de sensibilisation à l’environnement, aux milieux aquatiques et au loisir Pêche à destination du grand public, des scolaires ou toute autre institution.

    • Echanger régulièrement avec les AAPMA (conseil, sensibilisation, formation, émergence de projets…).

    • Participer aux rempoissonnements des AAPPMA et de la Fédération.

    (...)

    Contrat: CDI

    Les candidatures (composées d’une lettre de motivation et d’un CV) sont à adresser par :

    • Voie postale à : Monsieur le Président de la Fédération de l’Indre pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique – 19 Rue des Etats-Unis – 36000 CHÂTEAUROUX

    • Courriel à : b.barbey.peche36@orange.fr

    Date limite des candidatures : 23 Janvier 2022

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