> > Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

L’Agence française pour la biodiversité

L'Agence française pour la biodiversité (AFB) est un établissement public du ministère de la Transition écologique et solidaire. Elle exerce des missions d’appui à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques et marins. Elle vient en appui aux acteurs publics mais travaille également en partenariat étroit avec les acteurs socio-économiques. Elle a aussi vocation à aller à la rencontre du public pour mobiliser les citoyens en faveur de la biodiversité.

La FNPF est représentée au Conseil d’Administration de l'AFB et assure la présidence du Comité d'orientation eau douce.

La FNPF et l’AFB collaborent et coopèrent en faveur de la mise en œuvre des objectifs de la Directive cadre sur l’eau mais également dans le cadre de toute modification législative ou réglementaire relative à la pêche.

Pour plus de renseignements : www.afbiodiversite.fr/fr