> Espace presse

Votre contact presse à la FNPF :

Laurence Delort

01 48 24 84 75 - presse@federationpeche.fr

Les derniers communiqués et dossiers

• La Fondation des pêcheurs acquiert un territoire d’eau de 31 hectares en bordure de la rivière Oise, dans le département de l’Aisne

mardi 26 mars 2019

L’acquisition du site de La Vatroye, commune de La Fère, permettra de préserver des milieux naturels fragiles, d’offrir aux écoliers des environs un lieu de découverte des milieux aquatiques et humides, et de faire pratiquer une pêche durable. Le site sera géré par la Fédération de l’Aisne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (FDAAPPMA 02) dans le cadre d’une convention de mise à disposition.

• Les pêcheurs de loisir souhaitent que l’Etat soit au centre d’une politique de l’eau ambitieuse

vendredi 8 mars 2019

Ce communiqué traite en particulier de la création de l'Office Français pour la Biodiversité (OFB) et de la place de l'Etat dans la politique de l'eau.

"Nous avons rencontré un ministre serein, très au fait des questions fondamentales liées à la politique de l'eau et à sa police. Il nous a témoigné de son attachement à ce que l'Etat continue d'être au coeur de cette politique essentielle pour l'homme et la nature", précise Claude Roustan. Retrouvez l'intégralité du communiqué en pdf.

• La FNPF organise ses Assises Nationales du Loisir Pêche les 28 et 29 novembre à Paris

lundi 26 novembre 2018

La FPF organise ses Assises Nationales du Loisir Pêche les 28 et 29 novembre prochains à Paris. C’est au travers de retours d’expériences, de présentations et d’ateliers-débats que le thème « Le Loisir Pêche, une opportunité pour les territoires » sera largement développé.

Ces deux journées inédites permettront de dresser un bilan de la mise en œuvre du Schéma National de Développement du Loisir Pêche, 8 ans après son adoption, et de dégager des perspectives d’optimisation et d’évolution. Basées sur les expériences locales, ces rencontres permettront également de valoriser et de porter à connaissance le savoir-faire de notre réseau auprès des partenaires afin de mieux les sensibiliser et les mobiliser autour des enjeux majeurs qui nous occupent.

• Assises de l’eau : la FNPF souhaite que la politique de l’eau se relève !

vendredi 9 novembre 2018

Assises de l’eau : la FNPF souhaite que la politique de l’eau se relève !

Le président de la FNPF, Claude Roustan, dénonce la tentative de remise en cause des échéances d’atteinte des objectifs de bon état de nos cours d’eau dans le cadre du projet de loi "surtransposition".

• Départ de Nicolas HULOT : réaction de la Fédération Nationale de la Pêche en France

mardi 28 août 2018

La Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) rappelle qu’elle a toujours entretenu de bons rapports avec le ministère de la Transition Ecologique et regrette le départ précipité de son ministre d’Etat, Nicolas HULOT.

Tous les communiqués et dossiers

Restez Connectés

On en parle ...