> Espace presse

Votre contact presse à la FNPF :

Carine DARCY - presse@federationpeche.fr - Tél. : 01 48 24 84 75 / 06 79 88 55 12

Les derniers communiqués et dossiers

• Point sur les derniers échanges FNPF - Ministère de la Transition Écologique

vendredi 9 avril 2021

Point sur les derniers échanges FNPF - Ministère de la Transition Écologique

Le Président de la FNPF M. Claude Roustan et le Directeur Général M. Hamid Oumoussa se sont entretenus le 1er avril dernier avec la Secrétaire d'État à la Biodiversité Mme Bérangère Abba, autour de quatre points d’actualité :

1. Extension des mesures de confinement
    2. Loi Climat
    3. Attaques de groupuscules antispécistes contre la pêche
    4. Convention éducation nationale
  • Ouverture de la pêche de la truite : le 13 mars, retrouvez votre nature !

jeudi 11 mars 2021

Ouverture de la pêche de la truite : le 13 mars, retrouvez votre nature !

La pêche en 1ère catégorie ouvre à partir du samedi 13 mars.
    Le printemps est là, reconnectez-vous à la nature en toute liberté et partez à la pêche
    !

Parce qu’elle marie plaisirs simples et découverte de la nature, la pêche est l’une des activités préférées des français. Ce loisir de plein air regroupe plus de 1,5 million d’adeptes de tous horizons, fédérant ainsi toutes les générations autour de valeurs saines telles que la transmission, le partage et le respect de l’environnement.

La France regorge d’innombrables cours d’eau d’une grande richesse, que l’hiver a nourris généreusement pour nous offrir, à l’aube de ce printemps, des conditions idéales pour pêcher.

Chaque année, la truite donne le coup d’envoi des saisons halieutiques en eau douce, dont les différentes pratiques sont réglementées et nécessitent d’être titulaire d’une carte de pêche, disponible sur cartedepeche.fr ou chez votre distributeur habituel.

• Pêche et crise sanitaire : point de situation sur les annonces du 4 mars 2021

vendredi 5 mars 2021

Pêche et crise sanitaire : point de situation sur les annonces du 4 mars 2021

Depuis le début de la crise sanitaire il y a 1 an, la FNPF a entretenu des relations étroites avec les pouvoirs publics, afin de défendre les bienfaits et la légitimité du loisir pêche en tant qu’activité de nature et de plein air.

Si ces relations ont abouti à un certain assouplissement des mesures restrictives lors du 2nd confinement, la FNPF a observé la plus grande vigilance quant à l’évolution de la situation ces derniers mois, afin d’anticiper tout reconfinement éventuel.

• Campagne anti-pêche

jeudi 11 février 2021

Campagne anti-pêche

Depuis l’apparition de campagnes anti-pêche ces 3 dernières années, la FNPF a toujours tenu auprès des pouvoirs publics sa position de défenseur de toutes les pêches légalement exercées.

• Rencontre entre la FNPF et la ministre de la Transition écologique

jeudi 3 septembre 2020

Rencontre entre la FNPF et la ministre de la Transition écologique

Le président a également exposé à la ministre le souhait de la FNPF de continuer à imprimer une identité propre et autonome au réseau associatif pêche autour de quelques valeurs en lien avec les territoires, l’environnement et les usages de loisir. Le tout avec la volonté de contribuer à la protection des écosystèmes aquatiques et de représenter un loisir populaire, pratiqué par le plus grand nombre. Sur ces thèmes la FNPF et son réseau sont prêts à travailler, en toute indépendance et complémentarité, avec tous les acteurs et forces vives que ce soient les élus locaux et les décideurs institutionnels, les agriculteurs, les associations environnementales et les chasseurs.

Tous les communiqués et dossiers

Restez Connectés

On en parle ...