> Espace presse

Votre contact presse à la FNPF :

Cécile Casadei

01 48 24 84 75 - c.casadei@federationpeche.fr

Les derniers communiqués et dossiers

• La FNPF organise ses Assises Nationales du Loisir Pêche les 28 et 29 novembre à Paris

lundi 26 novembre 2018

La FPF organise ses Assises Nationales du Loisir Pêche les 28 et 29 novembre prochains à Paris. C’est au travers de retours d’expériences, de présentations et d’ateliers-débats que le thème « Le Loisir Pêche, une opportunité pour les territoires » sera largement développé.

Ces deux journées inédites permettront de dresser un bilan de la mise en œuvre du Schéma National de Développement du Loisir Pêche, 8 ans après son adoption, et de dégager des perspectives d’optimisation et d’évolution. Basées sur les expériences locales, ces rencontres permettront également de valoriser et de porter à connaissance le savoir-faire de notre réseau auprès des partenaires afin de mieux les sensibiliser et les mobiliser autour des enjeux majeurs qui nous occupent.

• Assises de l’eau : la FNPF souhaite que la politique de l’eau se relève !

vendredi 9 novembre 2018

Assises de l’eau : la FNPF souhaite que la politique de l’eau se relève !

Le président de la FNPF, Claude Roustan, dénonce la tentative de remise en cause des échéances d’atteinte des objectifs de bon état de nos cours d’eau dans le cadre du projet de loi "surtransposition".

• Départ de Nicolas HULOT : réaction de la Fédération Nationale de la Pêche en France

mardi 28 août 2018

La Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) rappelle qu’elle a toujours entretenu de bons rapports avec le ministère de la Transition Ecologique et regrette le départ précipité de son ministre d’Etat, Nicolas HULOT.

• Génération Pêche sur les routes du Tour de France

mardi 19 juin 2018

Génération Pêche sur les routes du Tour de France

La Fédération nationale de la pêche en France (FNPF) participe pour la 3e année consécutive au Tour de France, dont elle est partenaire institutionnel, sous l’identité Génération Pêche. La présence des pêcheurs sur le Tour de France est une occasion unique de promouvoir la pêche associative et le patrimoine aquatique et piscicole dont ils prennent soin. Bien entendu, pour fêter la Grande Boucle, Génération Pêche déploie un dispositif d’envergure et les pêcheurs réservent de belles surprises au grand public !

Pour cette occasion, la FNPF a conçu un dossier de presse inédit qui emmène les lecteurs à la découverte de 29 sites de pêche remarquables, situés dans les départements traversés par le Tour. Il s'intitule « Envie de tourisme autrement ? Voyage au coeur des plus beaux sites de pêche en France ».

Télécharger le dossier de presse

• Dimanche 3 juin : Journée nationale de la pêche

jeudi 31 mai 2018

Dimanche 3 juin : Journée nationale de la pêche

Ce dimanche 3 juin, à l’occasion de la Journée nationale de la pêche, les structures associatives de la pêche de loisir mettent les petits plats dans les grands pour vous accueillir au cours de multiples animations pêche organisées sur l'ensemble du territoire français.

Cette journée est exceptionnellement gratuite (pas besoin de carte de pêche) dans le strict cadre des événements organisés ! Venez seul, en famille ou entre amis !

Tous les communiqués et dossiers

Restez Connectés

On en parle ...