> > 10/03/2022 - Ouverture de la pêche de la truite 2022

10/03/2022 - Ouverture de la pêche de la truite samedi 12 mars, le rendez-vous incontournable des passionnés de pêche.

En mode nature, sensation, convivialité, découverte ou plaisir… L’ouverture de la pêche de la truite en 1ère catégorie, c’est le samedi 12 mars !

Alors que les Français sont de plus en plus nombreux à souhaiter renouer avec les plaisirs de la nature, la pêche de loisir s’inscrit entièrement dans ce besoin de retour aux sources et à l’essentiel. Cette activité fédère aujourd’hui 1,5 million d’adhérents qui bénéficient de multiples territoires d’eau douce (fleuves, rivières, lacs...), riches d’une faune aquatique variée.

Une biodiversité qui permet de pêcher tout au long de l’année selon les techniques pratiquées, encadrées par des calendriers établis pour la préservation des espèces, notamment selon leur période de reproduction.

L’ouverture de la pêche en 1ère catégorie constitue ainsi un événement majeur pour les passionnés et une occasion de s’initier pour les novices !

Mais attention, pour pêcher il est obligatoire d’adhérer au préalable au réseau associatif de la pêche de loisir, composé de près de 3 600 structures (1 000 salariés et 40 000 bénévoles) et coordonné par la Fédération Nationale de la Pêche en France.

Cette adhésion est matérialisée par la carte de pêche, disponible sur cartedepeche.fr ou chez un distributeur agréé.

Rendez-vous au bord de l’eau à partir du samedi 12 mars jusqu’au dimanche 18 septembre (des exceptions de dates peuvent exister dans certains départements*).

> Tout ce qu’il faut savoir sur les réglementations de la pêche de loisir en cliquant ici.

* Renseignements complémentaires sur les sites des fédérations départementales de pêche.

FNPF