> > 03/07/2023 - Vidéo Sécurité

Sécurité des pêcheurs : la FNPF et EDF Hydro s'associent pour sensibiliser à la montée subite des eaux

Comme tout loisir nautique, la pratique de la pêche comporte des risques liés à la montée soudaine des eaux et aux variations de débit, en particulier à proximité des barrages et centrales hydroélectriques.

Afin de permettre aux 1,5 million d'adhérents de pratiquer leur passion en toute sécurité, la FNPF et EDF Hydro déploient des campagnes de sensibilisation régulières et mettent en place des outils de signalisation (panneaux et balises sur sites, application mobile...). En période estivale, des hydroguides sont également présents aux abords des cours d'eau.

Ces dispositifs s'inscrivent dans le cadre d'une convention nationale signée entre les deux entités depuis de nombreuses années, déclinée au niveau départemental par les fédérations de pêche.

> Découvrez notre nouvelle vidéo de sensibilisation réalisée en partenariat avec EDF Hydro