Chiffres clés 2021 de la pêche en France

FNPF

L’année 2021 a été marquée par la continuité avec l’année précédente. Elle se solde avec une hausse de 3 % pour les cartes personne majeure et retrouve le niveau de 2018, avant la pandémie de Covid-19. Les pêcheurs continuent à plébisciter en très grande majorité (78 %) la carte annuelle, signe d’une forte communauté de pratiquants de la pêche de loisir.

Les cartes découverte femme, incluant le parrainage, ont connu une belle progression de 9,8 %, autant de nouvelles adeptes à fidéliser au long cours.

Les cartes personne mineure et découverte -12 ans progressent faiblement ce qui doit encourager le réseau à poursuivre ses efforts envers les plus jeunes pour favoriser la transmission entre générations.

Les cartes saisonnières subissent en revanche une baisse de l’ordre de 9 %, en raison de la pandémie et des restrictions associées : il y a eu notamment moins de déplacements dans les départements frontaliers qui accueillent habituellement des pêcheurs étrangers.

Au total, on observe une stabilité des placements 2021 (+0,3 %), grâce notamment à la très bonne tenue des cartes annuelles.