> > 19/07/18 - Tour de France de la biodiversité

TOUR DE FRANCE DE LA BIODIVERSITÉ

Parce que la pêche de loisir est présente sur le Tour de France, la FNPF a souhaité apporter son soutien à la 5e et à la 6e édition du Tour de France de la biodiversité. Cette initiative, menée par le Tour de France, France Télévisions et le Muséum National d’Histoire Naturelle, vise à présenter 21 sites naturels d’exception dans des reportages d’une minute diffusés à chaque étape du Tour.

Découvrir le patrimoine aquatique

Depuis 2016, la pêche de loisir est présente sur le Tour de France sous l'identité "Génération Pêche". En 2017 et 2018, la FNPF a souhaité contribuer à la production des mini-reportages réalisés par le Muséum National d’Histoire Naturelle, en partenariat avec le Tour de France et France Télévisions, dans le cadre du programme télévisé du Tour de France de la biodiversité.

A chaque étape du Tour, un spot ludique et informatif présente au public un animal ou une plante de la région traversée par les cyclistes afin de sensibiliser les téléspectateurs à la biodiversité qui les entoure.

Une occasion rêvée pour la FNPF de promouvoir les richesses du patrimoine aquatique français !

ÉDITION 2017

• Le brochet du Rhin à Düsseldorf avec Julien Daguillanes (champion du monde de pêche à la mouche)
  • Brochets, truites et saumon dans le bassin de la Dordogne avec Camille Grassineau (internationale de rugby)
  • Le saumon dans le Parc national des Pyrénées, Gave de Pau avec Martin Fourcade (double champion olympique de biathlon)