> Espace presse

• Dossier de presse référentiel Station Pêche

jeudi 6 octobre 2016

Dossier de presse référentiel Station Pêche

Pendant 3 jours, la Fédération Française des Stations Vertes met la pêche à l'honneur du 12 au 14 octobre. Vendredi le nouveau référentiel "Stations Pêche" sera présenté à plus de 200 membres. Le but : développer le tourisme pêche grâce au référentiel Station Verte « Pêche ».

• Un nouveau référentiel « Station Pêche » à l’honneur du 17e Congrès des Stations Vertes.

jeudi 6 octobre 2016

Le 17e Congrès national annuel de la Fédération Française des Stations Vertes et des Villages de Neige se tiendra du 12 au 14 octobre 2016 à Savines-le-Lac, commune située dans les Hautes- Alpes, au bord du Lac de Serre-Ponçon. Lors de cet événement annuel la Fédération Française des Stations Vertes présentera la création et mise en place du nouveau référentiel « Station Pêche », en partenariat avec la Fédération Nationale de la Pêche en France.

• Le cap du million de cartes de pêche délivrées par le site cartedepeche.fr vient d’être franchi !

mercredi 28 septembre 2016

1 million de cartes de pêche ont été distribuées via cartedepeche.fr depuis le début de l’année 2016 ! Ce chiffre marque une nouvelle étape pour le site Internet du réseau associatif pêche : il démontre l’engouement des pêcheurs pour le site cartedepeche.fr mais également le succès rencontré auprès des structures associatives. C’est dans l’Aisne, dans l’association de pêche locale La Brème de la Fère que le millionième internaute a pris sa carte.

• Loi biodiversité : la Fédération Nationale pour la Pêche en France satisfaite et rassurée

vendredi 22 juillet 2016

En discussion depuis 2014, la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a définitivement été adoptée au prix d’un parcours sinueux le 20 juillet 2016.
    Dans le prolongement de la loi de 1976 sur la nature, de la loi sur l’eau de 2006 et des lois Grenelle, elle ambitionne d’impulser une nouvelle dynamique de reconquête de la biodiversité.

• La FNPF désigne ses instances statutaires nationales et réélit à sa tête Claude Roustan en qualité de président

vendredi 13 mai 2016

Depuis fin 2015, toutes les strates du réseau associatif de la pêche de loisir ont été appelées à renouveler leurs mandats, des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatiques aux fédérations départementales, en passant par les différentes strates infra nationales. Ce 10 mai, c’était au tour de la FNPF de parachever ce moment fort de la démocratie en élisant un nouveau conseil d’administration de 35 membres dont un représentant des pêcheurs amateurs aux engins et aux filets, un bureau, et les responsables des commissions thématiques. M. Claude Roustan a été réélu à l’unanimité en qualité de président de la FNPF.

• La FNPF dénonce la relance de la petite hydraulique

lundi 9 mai 2016

La FNPF dénonce la relance de la petite hydraulique

Alors que le projet de loi de reconquête de la biodiversité devrait être adopté avant l’été par le parlement, la ministre de l’Environnement vient d’annoncer, en clôture de la conférence environnementale 2016 la construction de plus d’une centaine de petites centrales hydroélectriques.

• Génération Pêche sur le Tour de France

mercredi 4 mai 2016

Génération Pêche sur le Tour de France

La Fédération Nationale de la Pêche en France s’engage dans un dispositif innovant
    de communication en tant que caravanier (un char et trois véhicules), à l’occasion de
    l’édition 2016 du Tour de France. Elle sera présente également dans cinq villes étapes,
    en dehors de l’espace VIP. Découverte des sensations de la pêche et des milieux aquatiques seront
    à l’honneur grâce à des outils pédagogiques : tapis de lancer sur cibles, simulateur de pêche…
    La mascotte Gloops accueillera, quant à elle, les tous petits.

• jeudi 28 avril 2016

Projet de reprise des barrages de la Sélune : Entre imprécisions et risques financiers

Lors de la réunion publique de présentation du projet de reprise des barrages de la
    Sélune, la société Valorem a présenté son projet ou plutôt, d’entrée de jeu et suivant son
    président, « ce que l’on va essayer de proposer … à travers un partenariat public-privé
    avec création d’une société d’économie mixte, majoritairement à fonds publics», rappelant
    au passage leur « intervention à la demande de la collectivité en mai 2015 ».

8 résultats sur 68 - Page 7/7
[Première ][2][3][4][5][6]7