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Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
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24 résultats

  • Technicien H/F

    FDAAPPMA de l'ARDECHE/ SAINT AGREVE (07)

    Offre postée le vendredi 16 février 2024

    Description des missions
    Activités principales du poste :
     Suivi du PDPG, participation à la présentation des bilans annuels
     Mise en place et suivi des Plans de Gestion Piscicole et Halieutique des AAPPMA, présentation des bilans annuels
     Réalisation et/ou participation au suivi des aménagements piscicoles et halieutiques
     Réalisation d'études et travaux piscicoles, force de propositions auprès du CA,
     Rédaction et mise à jour des rapports d’études
     Conduite et analyse d'études de connaissance du milieu (PE, Pêches de sauvetage), maintenance des équipements
     Connaissance des milieux aquatiques et des espèces (réalisation de suivis biologiques de terrains et études de milieux et espèces)
     Réhabilitation, restauration et entretien des milieux aquatiques (restauration morphologique des cours d’eau et des plans d’eau et restauration de la continuité écologique, entretien des cours d’eau),
     Organisation des réunions et suivi des chantiers, reporting à la Direction
     Aide et soutien technique et règlementaire aux AAPPMA
     Maintien de liens pertinents avec les différents opérateurs locaux, régionaux et de bassin, notamment par sa participation aux SDAGE, SAGE, Contrats de Rivière, Natura 2000, ainsi qu’à tout autre programme mis en oeuvre en application des stratégies nationales en faveur de la biodiversité
     Rédaction des dossiers techniques et financiers dans le cadre des projets menés par les AAPPMA et la FDAAPPMA, avec la Direction
     Aide à la réalisation d’outils de communication, de sensibilisation sur les milieux aquatiques, en relation avec le Responsable DLP et la direction
     Représentation de la Fédération auprès des partenaires locaux et des instances départementales et territoriales (associations, collectivités, institutions, administration, …), développer des synergies avec les différents acteurs
     Apporter des éléments techniques et stratégiques d'aide à la décision aux élus de la structure associative
    Cette liste n’est pas exhaustive et ne représente pas un caractère définitif. Le (la) technicien pourra être amené(e) à exécuter d’autres tâches dans son domaine de compétences.

    (...)

    Contrat: CDI

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu’au 25 mars 2024, par courrier postal à :
    Monsieur le Président de la FDAAPPMA de l’Ardèche
    16, Avenue Paul Ribeyre - Villa Favorite
    07600 VALS LES BAINS
    Par mail à : accueil.federation@peche-ardeche.com

  • Assistant administratif polyvalent H/F- ALTERNANCE

    FDAAPPMA de SEINE ET MARNE/ MONTEREAU SUR LE JARD (77)

    Offre postée le vendredi 9 février 2024

    La Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, association loi 1901, fédère 40 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) dans le département.
    Elle est chargée de missions d’intérêt général telles que la gestion, la protection, la surveillance et la mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également le développement et la promotion de la pêche de loisir.
    Les missions de la Fédération sont réalisées par une équipe de 6 salariés placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration composé de 15 membres élus.

    DESCRIPTION DE L’OFFRE ET DES MISSIONS
    Sous la responsabilité du Président, du Directeur et de la Responsable Administrative et Financière, les missions principales seront de :
    • Appui administratif aux différents services selon les besoins ;
    • Classement et Archivage des documents ;
    • Numérisation des documents ;
    • Tenue des tableaux de suivi ;
    • Assister à la gestion des comptes
    Cette liste de mission n’est pas exhaustive.

    Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à l’attention du Président :
    Soit par mail :
    secretariat@federationpeche77.fr (à privilégier)
    Soit par voie postale à :
    Monsieur le Président
    FÉDÉRATION DE PÊCHE DE SEINE-ET-MARNE
    22 Rue des Joncs - Hameau d’Aubigny
    77950 MONTEREAU SUR LE JARD

  • Assistant administratif polyvalent H/F- STAGE

    FDAAPPMA de SEINE ET MARNE/ MONTEREAU SUR LE JARD (77)

    Offre postée le vendredi 9 février 2024

    La Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, association loi 1901, fédère 40 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) dans le département.
    Elle est chargée de missions d’intérêt général telles que la gestion, la protection, la surveillance et la mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également le développement et la promotion de la pêche de loisir.
    Les missions de la Fédération sont réalisées par une équipe de 6 salariés placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration composé de 15 membres élus.

    Sous la responsabilité du Président, du Directeur et de la Responsable Administrative et Financière, les missions principales seront de :

    • Appui administratif aux différents services selon les besoins ;
    • Classement et Archivage de documents ;
    • Numérisation des documents ;
    • Tenue des tableaux de suivi ;
    • Assister à la gestion des comptes
    Cette liste de missions n’est pas exhaustive.

    (...)

    STAGE

    Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à l’attention du Président :
    Soit par mail :
    secretariat@federationpeche77.fr (à privilégier)
    Soit par voie postale à :
    Monsieur le Président
    FÉDÉRATION DE PÊCHE DE SEINE-ET-MARNE
    22 Rue des Joncs - Hameau d’Aubigny
    77950 MONTEREAU SUR LE JARD

  • Technicien Chargé d'études Poissons Migrateurs H/F

    LOGRAMI/ SAINT POURCAIN SUR SIOULE (03)

    Offre postée le vendredi 9 février 2024

    L’association Loire Grands Migrateurs recrute un CDD (fin-avril à début-octobre), un(e) Chargé(e) d’études afin de seconder temporairement l’équipe en place dans le cadre du programme de recherches appliquées sur les poissons grands migrateurs du bassin de la Loire, financé entre autres par le fonds européen de développement régional (Plan Loire).
    Le ou la chargé(e) d’études participera, en équipe, aux missions suivantes :
    • Suivi des migrations au niveau des stations de comptage :
    Visites et entretien, récupération des fichiers vidéo
    Dépouillement des fichiers vidéo, reconnaissance d’espèces piscicoles
    Traitement des données
    • Suivi de la reproduction de l’alose (Loire moyenne, Allier et Loire amont)
    Prospections nocturnes des sites de frayères. Comptages directs de bulls, installation et relève de matériel enregistreur et dépouillement de fichiers audionumériques.
    • Etude des potentialités d’accueil du bassin de l’Allier pour le saumon atlantique :
    Prospection de terrain, détermination des facies, cartographie, analyse
    • Suivi de l’abondance des juvéniles de saumons sur le bassin de l’Allier :
    Réalisation de pêches électriques
    • Participation ponctuelle aux autres missions de l’association (autres missions de terrain, communication…).
    Pour tout ou partie de ces missions de terrain : saisie, mise en forme, traitement de données et aide à la rédaction de rapports.

    (...)

    Contrat: CDD 5 mois

    Le poste est à pourvoir au 22 avril 2024.
    Toute candidature (lettre de motivation et CV) est à envoyer au plus tard le 17 mars 2024, uniquement par courrier électronique, à logrami.allier@logrami.fr
    Renseignements :
    Timothé Parouty, Quentin Marcon et Cédric Léon -Tél. 07 69 82 70 80

  • Technicien Chargé d'études Poissons Migrateurs H/F

    LOGRAMI/ SAINT POURCAIN SUR SIOULE (03)

    Offre postée le vendredi 9 février 2024

    L’association Loire Grands Migrateurs recrute un CDD (fin-avril à fin-juin), un(e) Chargé(e) d’études afin de seconder temporairement l’équipe en place dans le cadre du programme de recherches appliquées sur les poissons grands migrateurs du bassin de la Loire, financé entre autres par le fonds européen de développement régional (Plan Loire).
    Le ou la chargé(e) d’études participera, en équipe, aux missions suivantes :
    • Suivi des migrations au niveau des stations de comptage :
    Visites et entretien, récupération des fichiers vidéo
    Dépouillement des fichiers vidéo, reconnaissance d’espèces piscicoles
    Traitement des données
    • Suivi de la reproduction de l’alose (Loire moyenne, Allier et Loire amont)
    Prospections nocturnes des sites de frayères. Comptages directs de bulls, installation et relève de matériel enregistreur et dépouillement de fichiers audionumériques.
    • Participation ponctuelle aux autres missions de l’association (autres missions de terrain, communication…).

    (...)

    CDD 2 mois

    Le poste est à pourvoir au 22 avril 2023.
    Toute candidature (lettre de motivation et CV) est à envoyer au plus tard le 17 mars 2024, uniquement par courrier électronique, à logrami.allier@logrami.fr
    Renseignements :
    Timothé Parouty, Quentin Marcon et Cédric Léon -Tél. 07 69 82 70 80
    Association LOGRAMI

  • Responsable gestion territoriale et continuité écologique H/F

    Association LOGRAMI/ POITIERS (86)

    Offre postée le jeudi 8 février 2024

    Suite à un départ, l’association Loire Grands Migrateurs recrute en CDI, un(e) responsable de la gestion territoriale et la continuité écologique dans le cadre du programme de recherches appliquées sur les poissons grands migrateurs du bassin de la Loire, financé entre autres par le fonds européen de développement régional (Plan Loire).
    LOGRAMI est une association créée en 1989 à l’initiative des fédérations de pêche et de protection du milieu aquatique, des associations de pêcheurs professionnels et d’associations environnementales pour la gestion et la préservation des populations de poissons migrateurs dans le bassin de la Loire.
    LOGRAMI est reconnue pour son expertise dans le domaine de la gestion des poissons migrateurs et réalise des programmes de recherche et de suivi des populations de migrateurs amphihalins. LOGRAMI travaille en étroite collaboration avec les acteurs locaux (collectivités territoriales, associations, pêcheurs professionnels et amateurs, etc.) pour assurer la maîtrise d’ouvrage d’opérations prévues par le Plan de Gestion Poissons Migrateurs (PLAGEPOMI). Les principales actions menées par l'association sont :
    - la collecte et l’analyse des données “espèces” et “habitats”,
    - la mutualisation des données et l’aide à la gestion via des outils d’aide à la décision proposés aux gestionnaires (tableaux de bords et expertises continuité écologique et relations partenariales),
    - la diffusion d'informations et sensibilisation du public aux enjeux de conservation de la biodiversité à l’aide d’outils pédagogiques.
    Le ou la responsable de la gestion territoriale et la continuité écologique contribuera aux missions suivantes :
    - Coordonner et assurer la représentation de l’association auprès des différents interlocuteurs et instances de gestion (COGEPOMI, Groupes du PLAGEPOMI, SAGE, Contrats territoriaux, Natura 2000, comités d’études, etc.) afin de permettre la prise en compte des poissons migrateurs dans les documents de planification et programmes opérationnels (50 à 80 réunions par an sur l’ensemble du bassin Loire),
    - Animer et développer le partenariat avec les acteurs du bassin de la Loire,
    - Effectuer le rapportage des actions territoriales des partenaires et de la thématique continuité écologique auprès de la direction et de l’équipe,
    - S’informer des procédures en cours d’équipement d’ouvrages en lien avec la continuité et rédiger les avis en mobilisant les données scientifiques sur les espèces migratrices amphihalines en interne et en externe au besoin,
    - Mobiliser les informations auprès des partenaires et mettre à jour les projets cartographiques en lien avec les ouvrages transversaux et leur traitement en faveur de la continuité écologique,
    - Proposer des solutions d’urgences sur les ouvrages à enjeux majeurs dans l’attente des équipements à la continuité écologique (arrêt de turbinage, transparence migratoire, etc.),
    - Participer à l’élaboration des programmes d’actions de LOGRAMI,
    - Participer à la mise en oeuvre et à l’actualisation des outils de communication de l’association et prendre en charge les prêts des outils existants (exposition, posters, …),
    - Rédiger des actualités liées aux missions sur le site internet,
    - Participer ponctuellement aux autres missions de l’association (missions de terrain,…).

    (...)

    Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer au plus tard le 26 février 2024, uniquement par courrier électronique, à logrami@logrami.fr avec pour objet « Candidature à l’offre d’emploi de Responsable gestion territoriale et continuité écologique ».
    Entretiens prévus le 28 février 2024.
    Renseignements complémentaires :
    Baisez Aurore Tel : 06 99 87 63 36 ou par mail logrami@logrami.fr

  • Chargé de missions techniques H/F

    FDAAPPMA du Bas-Rhin/ Oberschaeffolsheim (67)

    Offre postée le mercredi 7 février 2024

    La Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique recrute dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un(e ) chargé(e ) de missions techniques.

    Présentation de la structure
    La Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (FDAAPPMA 67), structure associative départementale, régie par le Code de l’Environnement ayant le caractère d’établissement d’utilité publique, a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département. Elle est la 2ème Fédération en France, par ses 35000 adhérents et ses 111 AAPPMA.

    Description des tâches et missions principales
    Le service technique de notre Fédération est régulièrement sollicité pour avis et expertise par les AAPPMA et les différents partenaires en charge des programmes de gestion et de restauration des milieux aquatiques (structures gemapiennes, collectivités territoriales, gestionnaires d’espaces naturels, etc.).
    Afin de pouvoir répondre à la demande d’avis et d’expertises, il est nécessaire de renforcer le service technique de la fédération via le recrutement d’un(e) chargé(e) de missions qui aura pour missions principales :

    Activités principales :
    ➢Apporter une expertise technique, mettre en place et réaliser des suivis biologiques de terrains et conduite d’études milieux et espèces propres à la fédération, ou en réponse aux sollicitations des partenaires extérieurs (suivis avant/après travaux…) ;
    ➢Accompagner le développement de partenariats techniques avec tout acteur à l’échelle des bassins versant pour une meilleure prise en compte des enjeux de préservation des milieux aquatiques et de leur biodiversité ;
    ➢Apporter des avis techniques auprès des gestionnaires et de nos partenaires extérieurs, dans le cadre de dossiers de restauration, d'études et de diagnostics en lien avec les Contrats Territoriaux Eau, ou tout autre programme d’actions et de suivis départementaux et régionaux ;
    ➢Participer à la mise en oeuvre du PDPG et des PGP ;
    ➢ Contribuer aux actions de communication autour des actions du service technique

    Activités secondaires :
    ➢ Appui aux autres activités des services selon les besoins

    (...)

    Contrat: CDI

    CV + lettres de motivation à adresser au plus tard le 4 mars 2024 par courrier électronique à direction@peche67.fr

  • Techniciens suivis milieux naturels (H/F)

    MIGADO/ centre d’élevage d’esturgeons européens de Saint Seurin sur l’Isle

    Offre postée le mercredi 7 février 2024

    Présentation du poste

    Mission(s):

    Le technicien/ne piscicole travaillera en coordination technique et administrative avec les techniciens présents sur le site de St Seurin sur l’Isle, et le responsable en charge de la mission à MIGADO. Ce travail de prospection de terrain afin d’identifier la présence de géniteurs d’esturgeons européens sur les zones de reproduction s’inscrit dans le cadre du Plan National d’Actions pour la sauvegarde de l’Esturgeon européen.
    La dernière reproduction naturelle de l’esturgeon européen a eu lieu dans le bassin Garonne Dordogne en 1994. Depuis un programme de sauvegarde de l’espèce a permis de réaliser différentes actions dont le repeuplement de larves et de juvéniles de 2007 à 2014 puis en 2022 et 2023. Les femelles issues des premières reproductions assistées en 2007 ont commencé à montrer des signes de maturation sur le site de St Seurin sur l’Isle en 2022, et des individus de grandes tailles ont été observés en rivière, ces dernières années. Ces individus de grande taille semblent être des géniteurs qui remonteraient la rivière pour aller se reproduire, des individus de retour sur frayères suite aux premiers repeuplements. Il est primordial pour la poursuite du plan national d’actions d’être capable de repérer la reprise de la reproduction naturelle.
    Différents types de protocoles ont été envisagés pour suivre la reproduction naturelle en lien avec le CNPMEM et INRAE. Dans ce cadre les suivi se feront avec des caméras sonar, des échosondeurs au niveau des frayères potentielles identifiées sur la Garonne et la Dordogne. Les géniteurs a priori restent très peu de temps sur les frayères potentielles, les suivis devront être répétés tous les 2 jours pendant la période de reproduction. Les sorties se feront en bateau ou depuis la berge en fonction des sites prospectés.
     Participer au suivi de la reproduction naturelle et à la description des frayères :
    - participer au suivi de la reproduction naturelle sur le bassin Garonne Dordogne grâce à des prospections tous les 2 jours sur la Garonne et la Dordogne au niveau des frayères potentielles d’esturgeons européens. Ces sorties se feront en bateau ou depuis la berge.
    - décharger les données et analyser les données recueillies afin d’identifier la présence de géniteurs sur frayères
    - établir une synthèse des sorties effectuées et des observations réalisées.
     Travail administratif et à la gestion de personnel :
    - contribuer au travail administratif (justificatifs de dépense et de temps..), en coordination avec le responsable chargé de la mission au sein de MIGADO.

    (...)

    Contrat: CDD du 22/04/2024 au 25/06/2024

    Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser avant le 10/03/2024 par courrier électronique : contact@migado.fr

  • Chargé de mission: réseau de suivi H/F

    FDAAPPMA de l'AIN/ BOURG EN BRESSE (01)

    Offre postée le lundi 29 janvier 2024

    Structure :
    La Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de l’Ain (FDAAPPMA 01), association loi 1901, regroupe 61 associations (60 AAPPMA et une ADAPAEF) du Bugey à la Bresse, en passant par le Pays de Gex et les monts du Jura, sur un territoire varié et riche en lacs et rivières emblématiques (Basse rivière d’Ain, Albarine, Valserine, etc.). La fédération compte plus de 30 000 pêcheurs adhérents. Elle est chargée de missions d’intérêt général pour la protection, la surveillance et la valorisation des milieux aquatiques et des espèces piscicoles.
    Sous l’autorité du Directeur et en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration, vous aurez en charge de contribuer à l’application de la politique du pôle technique de la Fédération de pêche de l’Ain.

    Préambule :
    Le pôle technique Fédéral est régulièrement sollicité par les AAPPMA et les partenaires en charge des programmes de conservation et de restauration des milieux aquatiques (Syndicats de bassins, Gestionnaires des espaces naturels, Gemapiens, PNR, etc.).
    En 2023, la Fédération de pêche de l’Ain a développé un observatoire piscicole et thermique départemental.
    Ce dernier a pour vocation principale d’améliorer la connaissance sur les milieux aquatiques tout en suivant les politiques de gestion mis en oeuvre pour en améliorer l’état.
    Afin de pérenniser cet observatoire en 2024, il est nécessaire de renforcer le pôle technique de la Fédération via l’embauche d’un chargé de mission technique.
    Il sera principalement affecté à la partie Est du département, à dominante salmonicole, et formera un duo avec le responsable technique affecté quant à lui sur la partie Ouest à
    dominante cyprinicole. Un troisième technicien sera en appui aux deux premiers sur l’ensemble du département.
    Vos missions principales sont :
    -Piloter le développement, l’organisation et la valorisation de l’observatoire piscicole départemental sur son premier exercice
    -Tenir à jour l’outil cartographique de bancarisation et de valorisation des données du PDPG (WebPDPG)
    -Réaliser et actualiser les rapports d’études attraits à l’observatoire, création de supports de vulgarisation
    -Assurer le portage des projets de restauration des milieux aquatiques de la Fédération et des AAPPMA
    -Assurer le rôle technique régalien et statutaire de la Fédération sur le territoire affecté auprès des partenaires durant la période du contrat

    (...)

    Contrat: CDD 11 mois

    Merci d’adresser votre candidature avant le vendredi 1 mars 2024 à 17h par mail ou par voie postale à :
    M. le Président
    Fédération départementale pour la pêche et la protection des milieux aquatiques de l’Ain
    638 rue du Revermont
    ZAC la Cambuse
    01 440 VIRIAT
    contact01@federation-peche-ain.com

  • Coordinateur H/F

    Association Régionale des Fédérations de Pêche de Normandie / PONT AUDEMER (27)

    Offre postée le vendredi 19 janvier 2024

    DESCRIPTION DU CONTEXTE
    A l’échelle de la Normandie, les cinq Fédérations encadrent 139 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) réparties sur l’ensemble des cours d’eau et/ ou plans d’eau de la Normandie et représentent plus de 46 000 pêcheurs.
    L’Association Régionale a pour objet d’assurer la concertation entre les structures membres et la coordination de leurs actions au niveau de la Région Normandie.
    Afin de mettre en place pour les années à venir, un programme d’actions conforme aux statuts et aux objectifs de l’ARFPN, un premier travail a permis d’établir un état des lieux des actions et de l’organisation qui existe au sein du réseau des associations de pêche de loisir à l’échelle de la Normandie.
    Ce travail a donc abouti à un programme qui s’articule autour de 4 enjeux :
    ◼Connaissances de la biodiversité normande et préservation / restauration des milieux,
    ◼Coordination et développement du loisir pêche en Normandie,
    ◼Communication et sensibilisation,
    ◼Pilotage et représentativité.


    MISSIONS DU POSTE
    En fonction des enjeux identifiés par le programme d’actions, et sous la responsabilité du Président de l’Association Régionale, le/la coordinateur(trice) aura pour missions :
    ◼Connaissances de la biodiversité normande et préservation / restauration des milieux :
    ➢Harmoniser les suivis scientifiques en Normandie et valoriser les données via un Observatoire Régional des poissons (connaissance des espèces repères et migratrices, suivis de la qualité des milieux),
    ➢Accompagner les Fédérations pour assurer leur rôle de référents régionales en tant qu’experts dans la restauration des milieux aquatiques.
    ◼Coordination et développement du loisir pêche en Normandie :
    ➢Mettre en valeur et développer la pratique de la pêche en Normandie (centraliser et améliorer l’accès à l’information, harmoniser l’information à l’échelle régionale, aider les fédérations à développer les labels de la FNPF, etc),
    ➢Aidez les Fédération au développement d’un tourisme pêche normand (améliorer la visibilité de la pratique, développer le label « hébergement pêche », etc).
    ◼Communication et sensibilisation :
    ➢Sensibiliser le grand public à la biodiversité, à la protection et la restauration des milieux aquatiques (développer une stratégie de communication et valoriser les actions d'animation et de sensibilisation des fédérations),
    ➢Représenter et défendre le loisir pêche auprès des instances à l'échelle régionale
    ◼Pilotage et représentativité :
    ➢Coordonner la stratégie de développement de la pêche en Normandie,
    ➢Coordonner les échanges des fédérations.

    Plus généralement, et de manière transversale, le/la coordinateur(trice) devra :
    ➢Assurer la concertation et la coordination des actions entre les Fédérations et les partenaires (Région Normandie et Agences de l’Eau), et être un lien privilégié avec ces Instances,
    ➢Participer aux groupes de travail et à l’élaboration des avis sur les grands sujets concernant la protection et la sauvegarde des milieux aquatiques à l’échelle régionale,
    ➢Participer à la définition des orientations régionales de gestion des ressources piscicoles (dont les migrateurs) coordonnées et équilibrées entre les structures adhérentes,
    ➢Organiser la mutualisation des moyens entre les fédérations départementales,
    ➢Favoriser la mise en oeuvre d’une stratégie de communication globale,
    ➢Accompagner les fédérations dans l’élaboration des demandes pour le montage de dossiers des fédérations en partenariat avec la région ou la FNFP,
    ➢Assurer le lien entre les Fédérations Départementales Normandes et la FNPF et participer aux réunions, notamment pour les sujets d’envergure nationale (campagne de communication, etc),
    ➢Préparer le bilan annuel d’activité pour rendre compte de l’activité auprès des différentes instances partenaires,
    ➢Participer à la préparation des Conseils d’Administration et de l’Assemblée Générale de l’Association

    → Cv et lettre de motivation à adresser au format .pdf à l’attention du Président par couriel à :
    arfpn.secretariat@gmail.com

    Date limite de réponse : 01/03/2024

    Association Régionale des Fédérations départementales pour la Pêche et la protection du milieu aquatique de Normandie
    Immeuble Leipzig, avenue de l'Europe
    BP 412
    27504 PONT-AUDEMER
    Tel: 02 32 57 10 73

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