Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> Offres d'emploi

Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
Vous souhaitez nous rejoindre, n’attendez plus !

12 résultats

  • Agent administratif H/F

    FDAAPPMA du TARN-ET-GARONNE/ MONTAUBAL (82)

    Offre postée le lundi 23 mai 2022

    STRUCTURE D’ACCUEIL :

    La Fédération de Tarn-et-Garonne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est chargée, de par la loi, de missions d’intérêt général : gestion, protection, surveillance et mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure en outre le développement durable de la pêche de loisir en eau douce, ainsi que la mise en œuvre d’actions de promotion du loisir-pêche et la mise en valeur du patrimoine halieutique. Association de type loi 1901, elle revêt le caractère d’établissement d’utilité publique et est agréée au titre de la protection de l’environnement.

    La personne recrutée sera placée sous l’autorité du Président Fédéral, du Conseil d’Administration et du directeur, chargés de définir la politique d’intervention de la structure.

    DESCRIPTION DE L’OFFRE ET DES MISSIONS :

    Compte-tenu du départ à la retraite de l’assistante administrative la Fédération recrute un Agent Administratif. Les tâches principales sont :

    - Accueillir le public ou les visiteurs au sein de la structure associative

    - Tenir le standard téléphonique : réceptionner les appels téléphoniques, renseigner le public, prendre les messages, orienter les appels vers les différents services

    - Conseiller et informer les pêcheurs, ainsi que les autres usagers et acteurs de la rivière, en lien avec les services concernés

    - Gestion des courriers, mails et appels téléphoniques (expédition, suivi et ventilation, classement ordonné)

    - Gestion administrative des subventions demandées et accordées

    - Gestion des interfaces cartes de pêche et EOLAS (suivi administratif et comptable)

    - Gestion des exécutions budgétaires et établir des documents comptables et financiers (bilan, budget prévisionnel, compte de résultats…) avec l’aide du cabinet comptable

    - Aide importante à la gestion administrative statutaire et règlementaire des AAPPMA (documents pour les AG, AGE, classements plans d’eau, conventions, droits de pêche, garderie…)

    - Participer à l'organisation administrative et logistique des réunions statutaires de la Fédération (ordre du jour, convocation, compte rendu, brochure…) comme les Assemblées Générales, les Conseils d’Administration…

    - Participer à l'organisation administrative des différents services

    - Etablir divers courriers (Fédération, Président, administrateurs, AAPPMA…)

    (...)

    Contrat: CDI

    Les candidatures (lettre de motivation et C.V.) sont à adresser :

    - Par voie postale à :

    Monsieur le Président de la FDPPMA 82

    275, avenue de Beausoleil

    82000 MONTAUBAN

    - Par Mail : contact@fedepeche82.fr

    - Pour des renseignements sur le poste : Pierre DURAND au 06 02 07 75 94

    Date limite de dépôt des candidatures : 17 juin 2022

    Date de prise de poste : 1er août 2022

  • Agent de développement « Animation Pêche de Loisir et Nature-Milieu Aquatique » H/F

    FDAAPPMA d'ILLE-ET-VILAINE/ HEDE-BAZOUGES (35)

    Offre postée le lundi 23 mai 2022

    Description de l’offre

    La Fédération d’Ille-et-Vilaine pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le code de l’environnement, ayant le caractère d’établissement d’utilité publique a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisir, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.

    Elle recrute un animateur pour les activités de la « Maison Pêche et Nature d’Ille-et-Vilaine ».

    Description de la mission

    L’agent de développement Animation est chargé de mettre en œuvre les activités et tâches suivantes :

    - Préparer et mettre en œuvre avec l’animateur permanent de la Maison Pêche et Nature un programme d’animations pêche pour le grand public ;

    - Préparer et mettre en œuvre des animations pêche pour des centres de loisirs, campings…

    - Assurer avec l’animateur la gestion du matériel.

    (...)

    Contrat: CDD saisonnier 1 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation avant le 10 juin 2022 à:

    Jérémy GRANDIERE, Président

    Fédération Départementale d’Ille-et-Vilaine pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques Maison éclusière de la Pêchetière

    35630 HEDE-BAZOUGES

    federation.de.peche.35@wanadoo.fr

  • Agent technique H/F

    FDAAPPMA de l'INDRE ET LOIRE/ TOURS (37)

    Offre postée le lundi 23 mai 2022

    La Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique d’Indre-et-Loire (FDAAPPMA 37) est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique au titre du Code de l’Environnement (Art. L.434-4).

    Elle est aussi agréée au titre de la protection de l’environnement (Arrêté Préfectoral de juillet 1978). Elle regroupe 26 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) ainsi que l’Association Départementale Agréée des Pêcheurs Amateurs aux Engins et Filets (ADAPAEF).

    La FDAAPPMA 37 est dirigée par un conseil d’administration de 16 membres et d’un représentant des pêcheurs amateurs aux engins. Elle emploie actuellement 9 salariés.

    La FDAAPPMA 37, recrute pour son pôle technique deux agents technique de niveau II échelon 1 : Postes à pourvoir du 4 juillet 2022 au 31 août 2022.

    Missions techniques :

    - Pêche de régulation halieutique des nuisibles (poissons chats).

    - Entretiens plans d’eau, postes de pêche et espaces verts.

    - Mission de soutien ponctuel aux agents de la Fédération.

    - Soutien pour les pêches électriques.

    - Aide éventuelle au suivi halieutique et à la gestion piscicole.

    - Toute mission pouvant être exigée au regard des nécessités du service.

    (...)

    Contrats proposés: CDD

    Envoi des candidatures CV et lettre de motivation – date limite de dépôt le 20 juin 2022 :

    - Par courrier à : Monsieur Jacky MARQUET - Président - FDAAPPMA 37 - 178 TER, rue du Pas Notre Dame – 37100 – TOURS

    - Par Mail à l’adresse : fedepeche37@fedepeche37.fr

  • Animateur H/F

    FDAAPPMA de la MAYENNE/ LAVAL (53)

    Offre postée le lundi 23 mai 2022

    La Fédération de la Mayenne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, établissement à caractère d’utilité public est une association loi 1901 chargée de coordonner les activités de 46 Associations Agréées Pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) sur le département. La Fédération a pour mission la promotion du loisir pêche, la connaissance, la gestion, la protection et la sensibilisation sur les milieux aquatiques. Elle est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 15 membres élus chargés de définir la politique de la structure. Elle emploie 5 salariés : une responsable administrative et financière, une responsable milieux aquatiques, un technicien milieux aquatique, un chargé de développement milieu/garderie, un chargé de développement communication/Promotion Pêche.

    Préambule

    La Fédération travaille en collaboration avec la Communauté de communes du Pays de Meslay-Grez sur la mise en valeur du loisir pêche sur le site du Village Vacances et Pêche de VILLIERS CHARLEMAGNE (53). La Fédération met en œuvre chaque année entre les mois de juillet et août, des animations pêche auprès de tout public avec comme double objectifs statutaires : la découverte/perfectionnement de la pratique de la pêche à la ligne et la sensibilisation sur le fonctionnement des milieux aquatiques.

    Des initiations « pêche » auprès des ALSH du département ainsi que des stages de perfectionnement grand public sont également mis en place sur la période estivale par la Fédération de la Mayenne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

    Le développement des partenariats avec ces structures engendre une planification de notre activité pour la saison estivale d’animation 2022 en hausse par rapport aux dernières années. Ce surcroit d’activité nécessite donc la création d’un poste d’Animateur(trice) Pêche permettant de remplir nos objectifs sur ce volet animation auprès des jeunes.

    Description du poste

    Sous la responsabilité du Président fédéral et sous l’autorité du chargé de développement communication/Promotion pêche, l’Animateur(trice) aura pour taches :

    - La mise en place, la réalisation et le suivi d’un programme d’animation pêche sur le site du VVP de VILLIERS CHARLEMAGNE sur la période Juillet-Août 2022

    - La mise en place et la réalisation de séances d’animations Pêche/Découverte des milieux aquatiques auprès des structures partenaires (Structures d’Accueil Loisir, Ecoles, Collectivités locales, Office Tourisme, Associations…)

    - Apporter un appui au Chargé de développement communication/Promotion pêche, responsable des animations « pêche »

    - Participer à des initiations pêche pendant les vacances scolaires et éventuellement les week-ends pour apporter un soutien lors des manifestations de promotion du loisirs pêche

    - Participation à diverses autres opérations de la Fédération (inventaires piscicole, cartographie d’habitat…)

    (...)

    Contrat: CDD 10 semaines

    Envoyer CV et lettre de motivation avant le 13 juin 2022, soit par email à : peche.mayenne@wanadoo.fr

    Soit par courrier à :

    Monsieur Le Président FDAAPPMA de la Mayenne 78 rue Emile Brault

    53000 LAVAL

  • Coordinateur de réseau H/F

    FNPF/ PARIS (75)

    Offre postée le lundi 23 mai 2022

    La Fédération Nationale de la Pêche en France et de la protection du milieu aquatique (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Ses deux missions principales sont la promotion du loisir pêche et la protection du milieu aquatique. Elle coordonne les actions et assure la représentation nationale de 94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 600 associations locales de pêche (AAPPMA).

    Afin de fédérer et dynamiser le réseau associatif de la pêche de loisir, notamment à l’échelle régionale, autour des enjeux relatifs aux milieux aquatiques et au loisir pêche, la FNPF recherche aujourd’hui son(sa) coordinateur(trice) de réseau (H/F).

    Descriptif du poste

    Sous l’autorité de la direction générale, et en collaboration avec l’ensemble des services de la FNPF, le(la) coordinateur(trice) de réseau aura pour missions principales (non exhaustif) :

    - Animer, et accompagner la vie du réseau en veillant notamment à :

    • Apporter et administrer des outils d'échange et collaboratifs
    • Favoriser la coopération et la mutualisation
    • Assurer la circulation de l'information
    • Relayer et faire respecter les valeurs du réseau, ses objectifs, et ses principes de fonctionnement

    - Représenter le réseau et valoriser ses activités

    - Dynamiser et accompagner le réseau associatif infra-national

    Le(la) collaborateur(trice) sera également amené à participer aux différents travaux collectifs de la structure ainsi que ceux spécifiques requérant son expertise.

    (...)

    Contrat: CDI

    CV + LM à envoyer par courrier électronique à l’attention de Monsieur le Président à l’adresse mail suivante : h.oumoussa@federationpeche.fr

  • Chargé d'études Milieux Aquatiques H/F

    FDAAPPMA du TARN/ CASTRES (81)

    Offre postée le mercredi 18 mai 2022

    Présentation de la structure

    La Fédération du Tarn pour la Pêche et la protection du milieu aquatique est une structure associative qui a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.

    Ces missions sont assurées par une équipe de 10 salariés, placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration (composé de membres élus).

    Elle fédère et coordonne l’action des 44 AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) du département.

    Descriptif de l’offre

    La Fédération recherche un ou une chargé(e) d’études en milieux aquatiques afin de d’appuyer la responsable technique dans la mise en place des actions prévues dans la réactualisation du Plan Départemental pour la Protection des milieux aquatiques et la Gestion des ressources piscicoles (PDPG) : réseau de suivi piscicole par pêches électriques, réseau de suivi des lacs, étude des petits bassins versants, …

    Il ou elle viendra plus généralement en appui aux missions techniques (recherches, connaissances, bases de données) appliquées dans les domaines de l’eau et des milieux aquatiques et leur valorisation. Il ou elle participera notamment à des réunions internes ou externes qui pourront avoir lieu en soirée ou le week-end.

    Il ou elle sera également amené(e) à :

    • rédiger des documents et des articles d’information et de sensibilisation aux milieux aquatiques ;

    • apporter un appui occasionnel au pôle développement de la pêche ;

    • effectuer des déplacements professionnels avec mise à disposition d’un véhicule fédéral.

    (...)

    Contrat: CDI

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu’au 13/06/2022, par courrier postal ou par mail :

    Monsieur Le Directeur,

    Fédération du Tarn pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

    3 et 5, Rue des Jardins Neufs - 81100 CASTRES

    federation81@pechetarn.fr

  • Chargé de mission et développement "Entretiens et aménagements de cours d'eau" H/F

    FDAAPPMA du MORBIHAN/ SAINT-AVE (56)

    Offre postée le mercredi 18 mai 2022

    La Fédération du Morbihan pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a le caractère d’établissement d’utilité publique. Elle fédère les Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) afin d’offrir aux pêcheurs une pêche de qualité. Elle a pour objet : la protection des milieux aquatiques, la mise en valeur et la surveillance du domaine piscicole du département, le développement de la pêche amateur, la promotion du loisir pêche, le soutien aux AAPPMA.
    Dans le cadre de ses activités, la Fédération mène, en collaboration avec les AAPPMA du département, des actions d’entretien et d’aménagement de milieux aquatiques (Entretien, restauration et réhabilitation de cours d’eau, aménagement de frayères, travaux de continuité écologique, etc). Elle contribue également à la définition et au suivi des contrats territoriaux menés par les différentes collectivités.
    Suite au départ du salarié en poste pour une structure en charge de la GEMAPI dans le département, la Fédération recherche son futur chargé de mission (H/F)

    Sous l’autorité du président et de son responsable direct, le chargé de mission aura pour fonctions :

    - L’accompagnement technique et la coordination des programmes d’entretien des AAPPMA
    - La représentation de la Fédération dans les procédures en lien avec son domaine d’activité (CTMA, inventaires de cours d’eau et zones humides, GT milieux aquatiques des SAGE, Natura 2000, etc)
    - L’élaboration et l’exécution des programmes de travaux portés par la Fédération
    - La coordination de l’entretien des terrains de la Fédération
    - L’extension et l’animation du réseau associatif impliqué dans l’entretien et la restauration des cours d’eau au niveau départemental
    - Le développement d’outils pédagogiques sur le domaine du poste

    (...)

    Contrat: CDI

    A adresser à l’attention de M. le président avant la date limite du 30 mai 2022
    Soit par email à : accueil@fedepeche56.com
    Soit par courrier à :
    FDAAPPMA du Morbihan
    3 rue marcel Dassault - BP 10079
    56892 SAINT AVE Cedex

  • Chargé d'études Pôle Milieux Aquatiques H/F

    FDAAPPMA de la HAUTE-GARONNE/ ROQUES (31)

    Offre postée le jeudi 12 mai 2022

    La fédération de pêche de Haute-Garonne assure le développement et l’encadrement de la Pêche de loisir, l’éducation à l’environnement mais aussi la protection et la restauration des milieux aquatiques.

    La FDAAPPMA 31 est reconnue d’utilité publique et par ses statuts elle est susceptible de réaliser des actions d’études, de protections et de restaurations de cours d’eau et de plans d’eau sur l’ensemble du département. Partenaire technique des services de l’état, la mise à jour de ses connaissances et le suivi d’actions visant à favoriser le fonctionnement des milieux aquatiques est un élément essentiel de son activité. Ces actions sont financées en fond propre, par un reversement d’aides de la fédération nationale pour la Pêche en France (FNPF) et par l’Agence de l’Eau Adour Garonne.

    Le plan d’actions est détaillé dans un document cadre (PDPG), qui nécessite des études spécifiques sur les peuplements et leurs habitats. Les missions du pôle connaissances et études des milieux aquatiques alternent entre des orientations écologiques (fonctionnalité des écosystème, reproduction naturelle…) et halieutiques (captures-recaptures à la ligne, captures par unité d’effort…).

    Le poste à pourvoir sera en charge de ces actions sous la supervision du directeur.

    Définition du poste:

    Sous la responsabilité du conseil d’administration et encadré par la direction, le/la chargé(e) de mission assurera la conduite d’études destinées à enrichir le niveau de connaissances de la fédération de pêche de Haute-Garonne nécessaire à la mise à jour du PDPG. Il/elle réalisera l’assistance techniques des 54 AAPPMA du département mais aussi devra progressivement assister le directeur dans ses missions de représentation de la FDAAPPMA. Ces réunions internes et externes pourront intervenir le soir et le week-end occasionnellement. Il/elle sera amené(e) à réaliser des activités diverses dans son domaine de compétences mais pourra être sollicité en assistance sur les autres pôles d’activités.

    Les activités principales seront :

    - Etudes des peuplements piscicoles par pêche électriques et pêches aux filets,

    - expertises, identifications, restaurations et gestion des milieux, aménagements

    - Suivis thermiques, physico chimiques sur cours d’eau et plan d’eau,

    - Relevés hydromorphologiques, habitats piscicoles, IBG…

    - Saisie et gestion des bases de données,

    - Rédaction des rapports d’études, articles/actions de sensibilisations et de communications,

    - Planification, réalisation de description des notices et quantification des effectifs nécessaires à la réalisation des activités inscrites au budget prévisionnel.

    - Demande et suivi des subventions

    - Réunions internes et externes en lien avec ces activités

    Les déplacements seront fréquents sur l’ensemble du département avec un véhicule de service.

    (...)

    Contrat: CDI

    CV et lettre de motivation à envoyer avant le 10 juin 2022 par mail : federation@fede-peche31.com ou par courrier à l’attention de :

    M le Président ; Fédération de la Haute-Garonne pour la pêche et la protection des milieux aquatiques, 5 Chemin de Bramofan, 31120 Roques

    Pour tout complément d’information contacter Gael Durbe 0630409149 ou par mail :

    gael@fede-peche31.com

  • Contrat d'apprentissage: Chargé de communication/graphiste H/F

    FDAAPPMA du HAUT-RHIN/ MULHOUSE (68)

    Offre postée le vendredi 6 mai 2022

    La Fédération du Haut-Rhin pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques (FDAAPPMA 68) est une association « Loi 1901 » à caractère d’utilité publique assurant des missions d’intérêt général.

    Administrée et gérée par un Conseil d’Administration constitué de 15 bénévoles élus, ses missions et ses statuts sont définies par l’arrêté ministériel du 16 janvier 2013.

    La Fédération de Pêche du Haut-Rhin a vu le jour en 1929. Ses missions et ses actions n’ont cessé d’évoluer depuis, au gré des changements législatifs et des volontés de ses dirigeants.

    Elle est dorénavant professionnalisée et assure tout un panel de missions dont la principale est de protéger et de valoriser le patrimoine piscicole et les milieux aquatiques du Haut-Rhin à travers 4 grands objectifs qui sont :

    Assurer et coordonner la gestion de la pêche amateur dans le Haut-Rhin

    Promouvoir le loisir pêche

    Protéger et valoriser les milieux aquatiques

    Contrôler et surveiller le Loisir Pêche et les milieux

    Pour mener à bien ses missions multiples, la Fédération de Pêche du Haut-Rhin compte une dizaine de salariés, organisés selon 4 Pôles spécifiques, bien que ces missions soient la plupart du temps très transversales et ne se limite pas à une thématique :

    Un Pôle Administratif ;

    Un Pôle Technique ;

    Un Pôle Développement du Loisir Pêche ;

    Un Pôle Surveillance.

    I. LA PECHE DANS LE HAUT-RHIN

    La pêche associative dans notre département Haut-Rhin, c’est :

    Une vidéo promotionnelle ;

    Un guide promotionnel, numérique et papier ;

    Des informations « pêche pratique ».

    II. Description de l’offre et des missions proposées

    L’apprenti sera sous la responsabilité du Directeur, qui assurera le rôle de Maitre d’apprentissage. Cette offre se décline en plusieurs missions principales, à adapter selon les compétences et les appétences des candidats.

    La mission de l’apprenti sera de contribuer à la communication générale, en relation étroite avec les salariés référents, dont :

    1) La création de supports de communication papier, avec notamment la mise en page de :

    1. la règlementation de pêche 2022,
    2. le guide de pêche réalisé en 2019.

    2) La création de supports de communication numériques adaptés aux besoins et aux missions.

    3) La mise à jour et l’actualisation du site internet de notre Fédération.

    4) L’animation des réseaux sociaux de la Fédération (page Facebook notamment, voir page Instagram), en relation étroite avec les salariés référents

    5) Un appui « com » aux 39 associations de notre réseau.

    (...)

    Contrat: apprentissage

    Candidatures

    - 1 exemple de travaux réalisés par vos soins au format PDF : supports de communication, prospectus, …

    - CV et lettre de motivation

    Le tout est à envoyer en un document à marjorie.s@peche68.fr

    Date limite de réception des candidatures : le 31 mai 2022

  • Contrat d'apprentissage: OFFRE d’APPRENTISSAGE Chargé(e) d’étude – Etude des Lacs de Montagne Vosgiens (LMV)

    FDAAPPMA du HAUT-RHIN/ MULHOUSE (68)

    Offre postée le vendredi 6 mai 2022

    I. Structure

    La Fédération du Haut-Rhin pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques (FDAAPPMA 68) est une association « Loi 1901 » à caractère d’utilité publique assurant des missions d’intérêt général. Administrée et gérée par un Conseil d’Administration constitué de 15 bénévoles élus, ses missions et ses statuts sont définies par l’arrêté ministériel du 16 janvier 2013. La Fédération de Pêche du Haut-Rhin a vu le jour en 1929. Ses missions et ses actions n’ont cessé d’évoluer depuis, au gré des changements législatifs et des volontés de ses dirigeants.

    Elle est dorénavant professionnalisée et assure tout un panel de missions dont la principale est de protéger et de valoriser le patrimoine piscicole et les milieux aquatiques du Haut-Rhin à travers 4 grands objectifs qui sont :

    Assurer et coordonner la gestion de la pêche amateur dans le Haut-Rhin

    Promouvoir le loisir pêche

    Protéger et valoriser les milieux aquatiques

    Contrôler et surveiller le Loisir Pêche et les milieux

    Pour mener à bien ses missions multiples, la Fédération de Pêche du Haut-Rhin compte une dizaine de salariés, organisés selon 4 Pôles spécifiques, bien que ces missions soient la plupart du temps très transversales et ne se limite pas à une thématique :

    Un Pôle Administratif ;

    Un Pôle Technique ;

    Un Pôle Développement du Loisir Pêche ;

    Un Pôle Surveillance.

    II. Description de l’offre et des missions proposées

    L’apprenti sera sous la responsabilité du Directeur et du Responsable technique, qui assurera le rôle de Maitre d’apprentissage.

    Cette offre se décline en plusieurs missions principales, à adapter selon les compétences et les appétences des candidats.

    La mission de l’apprenti sera de contribuer principalement à l’étude des lacs de montagne Vosgiens, en deux phases, en relation étroite avec les salariés référents, dont :

    1) Phase 1 : Analyse globale :

    1. Référencement typologique des lacs, état de l'art des connaissances, des pressions (cyanobactéries, etc.), des acteurs territoriaux et du fonctionnement des lacs.
    2. Recueil de données & synthèse bibliographique.

    2) Phase 2 : Analyse scientifique de 1 site pilote à définir :

    1. Préparation et planification de la phase de terrain.
    2. Approche physique : référencement des pressions, caractéristiques hydromorphologique, bathymétrie (en bateau), physico-chimie, structuration thermocline, oxygénation, cartographie des habitats aériens et aquatiques (drone).
    3. Approche biologique : analyse des communautés piscicole via ADN environnemental et de leur structuration via une approche par plongé sous-marine, analyse des communautés d’invertébrés benthiques, analyse des communautés phytoplanctoniques.
    4. Analyse et interprétation des données avec :

    i. Etat des lieux et diagnostic fin.

    ii. Identification de la fonctionnalité des lacs, des enjeux et des pressions identifiées.

    iii. Proposition d’actions et de gestion ou de protection en vue d’améliorer l’état du milieu

    L’ensemble de cette tâche fera l’objet de la rédaction d’un rapport scientifique élaboré, détaillé, cartographié, illustré et argumenté.

    (...)

    Contrat: apprentissage

    Candidatures

    CV et lettre de motivation

    A envoyer en un document à marjorie.s@peche68.fr

    Date limite de réception des candidatures : le 31 mai 2022

10 résultats sur 12 - Page 1/2
1[2]