> > Autres publications

Autres publications

Les poissons migrateurs, un patrimoine fragile à préserver !

Connaissez-vous les poissons migrateurs ? Savez-vous que le réseau associatif de pêche est mobilisé pour connaître, préserver et restaurer ces poissons ? Et qu'il existe un cadre réglementaire spécifique qui contribue à la gestion de l'Anguille européenne, du Saumon atlantique, de la Truite de mer, de l'Alose feinte, de l'Esturgeon européen et de la Lamproie ?

Etude sur le poids économique de la pêche de loisir

Combien rapporte la pêche de loisir aux territoires ? Combien de bénévoles oeuvrent pour ce loisir ? Comment le pêcheur exerce-t-il son hobby préféré ? Toutes ces réponses et bien d'autres trouvent réponse dans l'étude lancée par la FNPF et réalisée par le cabinet BIPE. Les résultats ont été publiés en 2014.

2 résultats sur 2