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Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
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6 résultats

  • Agent de développement "Animation" H/F

    FDAAPPMA DU PAS DE CALAIS/ ARQUES (62510)

    Offre postée le lundi 24 juillet 2017

    La FDAAPPMA est un établissement à caractère d’utilité publique, agréée au titre de la Protection de l’Environnement. Elle contribue à la gestion et à la préservation de la faune piscicole et des milieux aquatiques. Elle développe des actions de loisir pêche dans une logique de gestion patrimoniale.
    En parallèle, la FDAAPPMA mène des opérations de sensibilisation et d’amélioration de la connaissance des écosystèmes aquatiques pour une meilleure prise en compte dans l’aménagement du territoire.
    L’ensemble de ses missions d’intérêt général repose sur le développement de collaborations étroites avec les multiples acteurs de l’eau : administrations, collectivités territoriales, organismes publics, etc.
    Dans le cadre de sa stratégie de développement et de valorisation de la Pêche dans le Pas-de-Calais, la Fédération envisage de renforcer temporairement son pôle «Développement du loisir Pêche» en recrutant 1 agent de développement « animation ».

    Sous l’autorité du Président, du Directeur et du responsable du pôle « Développement du loisir Pêche », l’agent de développement devra :
    1- Appuyer le responsable du pôle dans l’organisation des animations et évènements
    - Participation aux animations d’initiation et de perfectionnement au loisir pêche
    - Participation aux journées d’éducation à l’environnement auprès du jeune public
    - Participation aux différents événementiels (Fête de la pêche, Fête du Parc, salons,…)
    - Organisation de concours
    - Contribution à l’aménagement de parcours de pêche
    2- Soutien ponctuel aux actions des différents pôles de la Fédération :
    - Travaux de restauration et d’entretien
    - Opérations de pêches électriques

    (...)

    Contrat: CUI ou emploi d'avenir

    Les personnes intéressées devront adresser leur lettre de candidature motivée et leur CV
    par courriel uniquement, avant le 08/09/2017, à l’adresse suivante :

    matthieu.susanne@peche62.fr

  • Technicien H/F

    Association MIGADO/ LE PASSAGE D'AGEN (47 520)

    Offre postée le mardi 11 juillet 2017

    Sous la responsabilité du chargé de missions, à l’antenne Dordogne (dpt 24), le/la salarié(e) est en
    charge de la mise en forme, de l’analyse et de la valorisation de données biologiques.
    Il/elle est notamment chargé(e) de la réalisation des missions suivantes:
    Missions principales
    Mettre en forme des données biologiques stockées sous format Excel pour analyse.
    Validation des résultats et saisie dans une base de données Access
    Analyse statistique des données
    Rédaction d’un compte rendu argumenté par une bibliographie adaptée.
    Missions complémentaires :
    Participer de façon ponctuelle à des opérations portées par MIGADO pas forcément en lien direct avec son champ d’activité : pêches électriques Dordogne…

    Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser avant le 28 Juillet 2017 par courrier électronique :
    migado@wanadoo.fr

  • Technicien(ne) qualifié(e)

    FDAAPPMA DU JURA/ LONS LE SAUNIER (39 000)

    Offre postée le vendredi 30 juin 2017

    La Fédération du Jura pour la Pêche et de Protection du Milieu Aquatique, association loi 1901
    reconnue d’utilité publique, fédère 32 AAPPMA dans le département.
    Ses missions sont nombreuses, aussi bien dans le domaine de la préservation et de la
    connaissance des écosystèmes dulçaquicoles, que de la promotion du loisir pêche.
    Elles sont réalisées par une équipe de 7 salariés, dont 6 au sein d’un pôle technique et
    développement, placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration composé
    de 14 membres élus.

    Le ou la chargé(e) d’études aura en charge la réalisation du Plan Départemental pour la
    Protection du milieu aquatique et la Gestion des ressources piscicoles du département du
    Jura.
    Notre Fédération est en charge d’un outil de planification départemental, mis en place à la fin
    des années 90 et spécifique aux cours d’eau karstiques dont nous assurons la gestion.
    Abandonnée progressivement dès 2010, cette planification méritait d’être réactualisée au
    regard notamment de l’évolution règlementaire et méthodologique.
    Elaboré en concertation avec les AAPPMA, selon la trame d’un document cadre élaboré à
    l’échelon national, le PDPG est d’un document opérationnel de gestion des milieux aquatiques
    et des peuplements piscicoles.
    L’objectif des PDPG est de venir en appui aux planifications de préservation et de reconquête
    des milieux aquatiques à partir d’un diagnostic précis du milieu s’appuyant principalement sur
    l’état des populations piscicoles.
    Ce document deviendra la référence départementale pour nos structures aussi bien en
    matière de restauration des milieux aquatiques départementaux que de gestion de la
    ressource piscicole au travers des Plans de gestion Piscicole (PGP) des AAPPMA qui en
    découleront.

    (...)

    Contrat: CDD 18 mois

    Date limite des candidatures : 30 juillet 2017 / Dates d’entretien pour candidatures retenues : 17 & 18 août 2017

    Fédération du Jura pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
    395 rue Bercaille – 39000 Lons-le-Saunier
    Email : contact@peche-jura.com
    Site internet : www.peche-jura.com

  • Technicien(ne)/Chargé(e) d'études

    Association Loire Grands Migrateurs/ SAINT POURCAIN SUR SIOULE (03 500)

    Offre postée le vendredi 30 juin 2017

    L’Association Loire Grands Migrateurs recherche une personne en contrat d’apprentissage pour une durée de 1 à 2 ans à partir de septembre 2017. Cette offre s’inscrit dans le cadre du programme de recherches appliquées sur les poissons grands migrateurs du bassin de la Loire réalisé par LOGRAMI, financé entre autres par les Fonds européens de développement régional et le Plan Loire.

    Présentation de la structure :
    L’association Loire Grands Migrateurs a été créée en 1989 sous l’impulsion de l’ensemble des Fédérations de pêche et de protection du milieu aquatique du bassin, des associations de pêcheurs professionnels et de quelques autres associations environnementales.
    Structure de référence pour la recherche menée sur les poissons migrateurs du bassin de la Loire, LOGRAMI répond à des maîtrises d’ouvrage d’opérations en faveur des poissons migrateurs sur le bassin de la Loire, comme par exemple le suivi des stations de comptages. La complémentarité de ses missions fait de l’association un interlocuteur privilégié pour toutes les questions touchant à la conservation des poissons migrateurs et de leur habitat en eau douce.
    LOGRAMI compte aujourd’hui 8 salariés permanents répartis sur le bassin de la Loire afin de couvrir de façon efficace l’ensemble du territoire d’actions. L’équipe est régulièrement renforcée par des vacataires et stagiaires.

    Missions proposées (à définir en fonction de la formation et du diplôme préparé) :
    Le contrat propose une formation au poste de technicien(ne)/chargé(e) d’études dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques (inventaires de terrain liés aux cours d’eau et aux espèces piscicoles). Les missions qui sont proposées portent sur le suivi et l’étude des poissons migrateurs, des différentes phases de leur cycle de vie ainsi que des paramètres environnementaux :
     Suivi des migrations au niveau des stations de comptage (entretien, dépouillement des fichiers vidéo, reconnaissance d’espèces piscicoles),
     Étude des potentialités d’accueil du bassin de l’Allier (Prospection de terrain, détermination des faciès, cartographie et analyse).
     Suivi de la reproduction des aloses et du saumon atlantique (prospection de sites de frayères, comptage de nids…),
     Suivi de l’abondance et de la répartition des juvéniles de saumon atlantique par pêches électriques,
     Autres missions en fonction des études et suivis qui seront validés dans le cadre du programme de recherches financé par le Plan Loire,
     Traitement des données, synthèse et rédaction de conclusions concernant les suivis décrits ci-dessus,
     Participation ponctuelle aux autres missions de l’association (autres missions de terrain, communication…).

    (...)

    Contrat: contrat d'apprentissage 1 à 2 ans

    Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) uniquement par courrier électronique à : logrami.allier@logrami.fr
    Les candidatures concernant un contrat de professionnalisation pourront être étudiées.
    Renseignements :
    Aurore BAISEZ – Directrice Tél. 09 54 03 62 14 / 06 99 87 63 36 e-mail : logrami@logrami.fr Site internet : www.logrami.fr
    Ou
    Cédric LEON et Timothé PAROUTY – Chargés d’études Tel : 07 69 82 70 80 e-mail : logrami.allier@logrami.fr Site internet : www.logrami.fr

  • Technicien(ne) chargé(e) d'études

    Association LOIRE GRANDS MIGRATEURS (LOGRAMI)/ POITIERS (86000)

    Offre postée le jeudi 15 juin 2017

    L’association Loire Grands Migrateurs a été créée en 1989 sous l’impulsion de l’ensemble des Fédérations de pêche et de protection du milieu aquatique du bassin, des associations de pêcheurs professionnels et de quelques autres associations environnementales.
    Structure de référence pour la recherche menée sur les poissons migrateurs du bassin de la Loire, LOGRAMI répond à des maîtrises d’ouvrage d’opérations en faveur des poissons migrateurs sur le bassin de la Loire, comme par exemple le suivi des stations de comptages. La complémentarité de ses missions fait de l’association un interlocuteur privilégié pour toutes les questions touchant à la conservation des poissons migrateurs et de leur habitat en eau douce.
    LOGRAMI compte aujourd’hui 8 salariés permanents répartis sur le bassin de la Loire afin de couvrir de façon efficace l’ensemble du territoire d’actions. L’équipe est régulièrement renforcée par des vacataires et stagiaires.
    Missions proposées (à définir en fonction de la formation et du diplôme préparé) :
    Le contrat propose une formation au poste de technicien(ne)/chargé(e) d’études dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques (inventaires de terrain liés aux cours d’eau et aux espèces piscicoles). Les missions qui sont proposées portent sur le suivi et l’étude des poissons migrateurs, des différentes phases de leur cycle de vie ainsi que des paramètres environnementaux :
    - Suivi des migrations au niveau des stations de comptage (entretien, dépouillement des fichiers vidéo, reconnaissance d’espèces piscicoles),
    - Description et cartographie des habitats de poissons migrateurs à différentes phases (reproduction, juvéniles),
    - Suivi de la dévalaison de smolts par radiopistage sur la Gartempe (installation de matériels, maintenance, suivis manuels, récupération des données issues des enregistreurs automatiques),
    - Suivi de la migration et de la reproduction de la lamproie marine, des aloses et du saumon atlantique (prospection de sites de frayères, comptage de nids,…),
    - Suivi de l’abondance et de la répartition des juvéniles de saumon atlantique et de lamproie marine par pêches électriques,
    - Autres missions en fonction des études et suivis qui seront validés dans le cadre du programme de recherches financé par le Plan Loire,
    - Traitement des données, synthèse et rédaction de conclusions concernant les suivis décrits ci-dessus,
    - Participation ponctuelle aux autres missions de l’association (autres missions de terrain, communication…).

    (...)

    Contrat: contrat d'apprentissage

    Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) uniquement par courrier électronique à : angeline.senecal@logrami.fr
    Les candidatures concernant un contrat de professionnalisation pourront être étudiées.
    Renseignements :
    Angéline Sénécal – Chargée de programme Bassin de la Vienne - Tél. 05 49 41 94 23

  • Directeur H/F

    FDAAPPMA DE L'OISE/ COMPIEGNE (60 200)

    Offre postée le mardi 18 avril 2017

    La Fédération de l’Oise pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est chargée par la loi, de missions d’intérêt général : gestion, protection, surveillance et mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure en outre le développement durable de la pêche de loisir, ainsi que la mise en oeuvre d’actions de promotion du loisir pêche et la mise en valeur du patrimoine halieutique local.
    La FDAAPPMA60 a le caractère d’un établissement d’utilité publique et est agrée au titre de la Protection de l’Environnement Association de type Loi 1901, elle coordonne les activités des AAPPMA du département. Elle est financée et subventionnée par les cotisations Fédérales, la FNPF, L’Agence de l’Eau Seine Normandie, l ‘ URNE et la Région.
    Les différentes missions de la Fédération de Pêche de l’Oise sont assurées aujourd’hui par une équipe de 6 salariés sous la direction du futur Directeur/Directrice.

    Cet emploi requiert une parfaite maîtrise du fonctionnement associatif et notamment de la structuration du réseau des AAPMMA , FDAAPPMA , AR , UF ,FNPF et notamment des compétences confirmées dans différents domaines: statutaire , légal , comptable et financier , technique , encadrement et informatique .
    Cet emploi requiert également une parfaite connaissance des structures (notamment en ce qui concerne l’Agence de l’Eau Seine-Normandie) et acteurs agissants dans la gestion des milieux aquatiques et le développement / la promotion du loisir pêche .Enfin le / la candidat(e) devra avoir une parfaite maîtrise du management : adaptation de son style en fonction des profils ,gestion éventuelle de conflits, ect. ….

    Sous l’autorité du Président , le Directeur/Directrice devra exécuter à terme les missions suivantes :
    - Mise en oeuvre de la stratégie définie par le Conseil d’ Administration.
    - Gestion administrative, informatique et financière de la structure.
    - Direction et gestion des ressources humaines, management.
    - Suivi et gestion des conventions de partenariat.
    - Représentation extérieure de la structure ou du Président.
    - Communication inter services, descendante et ascendante.
    - Préparation des ordres du jour pour les réunions du Conseil d’Administration.

    (...)

    Contrat: CDI

    Les candidatures (lettre de motivation et C.V) à adresser par mail ou par courrier à :
    Monsieur le Président
    Fédération de l’Oise pour la Pêche Et la Protection du Milieu Aquatique
    28 rue Jules Méline
    60200 COMPIEGNE
    Courriel : jopek.fdpeche60@orange.fr Tél : 03.44.40.46.41

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