> Offres d'emploi

Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
Vous souhaitez nous rejoindre, n’attendez plus !

2 résultats

• Technicien SIG et Informatique H/F

FDAAPPMA DE LA GIRONDE/ BEYCHAC ET CAILLAU (33750)

Offre postée le mardi 24 janvier 2017

La Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de la Gironde (FDAAPPMA 33) est une association loi 1901 chargée de coordonner les actions de 57 associations (56 AAPPMA + 1 ADAPAEF) sur le département de la Gironde. Ses missions de protection des milieux aquatiques et de développement du loisir pêche sont d’intérêt général.
    La FDAAPPMA33 est dirigée par un conseil d’administration composé de 14 membres élus dont 2 membres de droit issu de l’ADAPAEF, chargé de définir la politique de la structure. Elle emploie 30 salariés.

Sous la responsabilité du Président et sous l’autorité de la DAF, le technicien aura en charge la gestion des données et l’informatique de la structure. Il aura notamment pour missions de gérer la plateforme technique de la FDAAPPMA33, gérer le parc matériel et logiciel de la Fédération (35 postes, 3 serveurs). Ce poste est amené à évoluer et à prendre une place de plus en plus importante au sein de la structure. Le technicien sera accompagné dans le développement de ses compétences.

• Gérer et développer la plateforme technique de la FDAAPPMA (base de données Postgresql, développement php, Geoserver) (75% du temps) :

- Spécification, conception, mise en place et maintien des jeux de données techniques
    - Gestion et développement des outils nécessaires à l’alimentation et l’exploitation de ces jeux de données (langage PHP avec projet de refonte des outils)
    - Maintien des documentations techniques et des documentations utilisateur
    - Formation du personnel fédéral aux outils mis en place
    - Gestion des partenariats techniques d’échanges de données.

• Gérer le parc matériel et logiciels administratifs de la Fédération (25% du temps) :

- Attribution du matériel, ouverture des droits d’accès au serveur.
    - Configuration des logiciels de gestion (messagerie, logiciel de gestion du temps…)
    - Support de premier niveau pour les collaborateurs
    - Gestion du support prestataire, faire le lien avec les collaborateurs

(...)

Contrat: CDD 12 mois

Les candidatures sont à adresser à :
    Monsieur le Président de la Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la protection du Milieu Aquatique de la Gironde
    10 ZA du Lapin
    33750 Beychac et Caillau
    Tel: 05 56 92 59 48 – contact@peche33.com

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 01/03/2017

• Agent de développement H/F

URNE/ CHAUMONT (52000)

Offre postée le mercredi 4 janvier 2017

L’Union Réciprocitaire du Nord Est (URNE) qui regroupe les 17 fédérations de pêche du Nord Est de la France recrute en CDI un agent de développement H/F pour assurer la liaison entre le bureau de l’URNE et les différentes structures qui y adhèrent.

Missions

- Assurer l’interface entre l’URNE, la Fédération Nationale pour la Pêche en France (FNPF), l’Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO) et le Club Halieutique Interdépartemental (CHI)

- Assurer le suivi et réaliser la mise à jour du tableau de progression de la réciprocité inter départementale

- Favoriser la mise en œuvre d’une stratégie de communication régionale et de bassin sur la base et en relais de la stratégie nationale