> > Rapport annuel d'activité

Rapport annuel d'activité

Un rapport d’activité annuel pour suivre nos actions, nos implications et notre fonctionnement.

Chaque année depuis 2008, la FNPF édite un rapport d’activité annuel. Ce document institutionnel a pour but de résumer les grandes actions qui ont été menées tant sur l’aspect environnemental que sur le développement de la pêche en France. Outre les grandes lignes budgétaires, il présente également les implications politiques et techniques de la structure nationale dans les projets nationaux et internationaux touchant à la protection, à l’étude et à la sauvegarde de la biodiversité aquatique.

Rapport annuel d'activité 2019

HOMME et NATURE.

Cette année 2020 est tout simplement inédite.

Le 17 mars, nous sommes entrés dans l’une des périodes les
    plus confuses et inattendues de ces dernières années.

Un confinement général et quasi absolu a tout simplement paralysé notre
    pays, son tissu économique, ses services publics et largement modifié notre
    vie quotidienne par une restriction draconienne de nos libertés élémentaires comme celle de se déplacer.

La pêche n’a naturellement pas échappé à cette séquence.

A l’image de tout citoyen, le pêcheur a d’abord fait preuve d’incompréhension et de frustration.

Il faut saluer ici le sens des responsabilités de notre réseau associatif qui a préféré maintenir une ligne de conduite responsable et pédagogique : priorité à la lutte contre cette pandémie meurtrière.

Cet épisode singulier nous a interpellés à trois titres...

Rapport annuel d'activité 2018

Nous poursuivons sereinement notre activité autour de la gestion et de la défense de l'une des plus populaires activités de loisir pratiquée par 1.5 million d'adhérents.

Tout en militant pour des écosystèmes préservés et une biodiversité riche et variée, le réseau de la pêche associative de loisir continue de valoriser cette activité qui, moyennant des investissements largement contenus, procure des avantages reconnus.

Des retombées économiques certaines, la réappropriation de la nature en général et des cours d'eau en particulier, une convivialité hors -norme entre les pratiquants, et un lien social évident.

En ce début d'année 2019, nous avons mis en oeuvre l'une des plus importantes décision de notre réseau: l'adhésion exclusivement en ligne de nos pêcheurs via cartedepeche.fr.

Cette prouesse technique et humaine s'est déroulée dans de bonnes conditions à la faveur d'une mobilisation déterminante de l'ensemble de notre réseau associatif, qu'il s'agisse des salariés, des élus, des bénévoles, des partenaires, des détaillants, etc.

Que chacun soit ainsi remercié pour sa participation...

Rapport annuel d'activité 2017

2007-2017 : 10 ans

« La Fédération Nationale pour la Pêche en France n’a que dix ans. Nous avons accompli, en dix ans, de très belles choses. Nous avons structuré notre réseau, affirmé notre identité, amélioré notre image, et je l’espère, facilité la vie des pêcheurs. Nous souhaitons vous assurer que le Conseil d’Administration, le Bureau et moi-même, gardons le cap, et je dois dire le même optimisme. Nous avons conscience de nos missions d’intérêt général dans le domaine du Loisir et de la protection de l’environnement. Nous avons bien vu notre impérieux besoin d’autonomie et de pérennité de nos structures. Nous formons une belle et grande généreuse famille, famille unie dans nos diversités et dans notre pluralité. Continuons à cultiver nos valeurs humaines, notre rapport au vivant et à la nature. Continuons en permanence, dans nos rapports, à toujours considérer le lien social comme principal et prioritaire. Surtout, gardons en permanence espoir en l’avenir, l’espérance étant le bien que l’on dépense le plus et que l’on épuise le moins. »