RAPPORT ACTIVITE 2018

Rapport annuel d'activité 2018

"Nous poursuivons sereinement notre activité autour de la gestion et de la défense de l'une des plus populaires activités de loisir pratiquée par 1.5 million d'adhérents.

Tout en militant pour des écosystèmes préservés et une biodiversité riche et variée, le réseau de la pêche associative de loisir continue de valoriser cette activité qui, moyennant des investissements largement contenus, procure des avantages reconnus.

Des retombées économiques certaines, la réappropriation de la nature en général et des cours d'eau en particulier, une convivialité hors -norme entre les pratiquants, et un lien social évident.

En ce début d'année 2019, nous avons mis en oeuvre l'une des plus importantes décision de notre réseau: l'adhésion exclusivement en ligne de nos pêcheurs via cartedepeche.fr.

Cette prouesse technique et humaine s'est déroulée dans de bonnes conditions à la faveur d'une mobilisation déterminante de l'ensemble de notre réseau associatif, qu'il s'agisse des salariés, des élus, des bénévoles, des partenaires, des détaillants, etc.

Que chacun soit ainsi remercié pour sa participation.

...

Rapport annuel d'activité 2017

2007-2017 : 10 ans

« La Fédération Nationale pour la Pêche en France n’a que dix ans. Nous avons accompli, en dix ans, de très belles choses. Nous avons structuré notre réseau, affirmé notre identité, amélioré notre image, et je l’espère, facilité la vie des pêcheurs. Nous souhaitons vous assurer que le Conseil d’Administration, le Bureau et moi-même, gardons le cap, et je dois dire le même optimisme. Nous avons conscience de nos missions d’intérêt général dans le domaine du Loisir et de la protection de l’environnement. Nous avons bien vu notre impérieux besoin d’autonomie et de pérennité de nos structures. Nous formons une belle et grande généreuse famille, famille unie dans nos diversités et dans notre pluralité. Continuons à cultiver nos valeurs humaines, notre rapport au vivant et à la nature. Continuons en permanence, dans nos rapports, à toujours considérer le lien social comme principal et prioritaire. Surtout, gardons en permanence espoir en l’avenir, l’espérance étant le bien que l’on dépense le plus et que l’on épuise le moins. »

Rapport annuel d'activité 2016

L’année du renouvellement

2016 constitue une année de transition pour notre monde associatif avec le renouvellement général de nos mandats se traduisant par l’arrivée et le départ d’élus associatifs.
    Dans ces circonstances, nous avons initié et porté un projet qui exige une conjugaison de toutes les synergies et de toutes les énergies. La participation de la FNPF au Tour de France cycliste 2016 a constitué une occasion inespérée de mobiliser activement et intensément de nombreux bénévoles en faveur de notre visibilité et de nos missions. Avec le soutien de plusieurs dizaines de milliers de bénévoles, de pêcheurs, d’élus associatifs mais également de collaborateurs de nos structures et plus généralement de nombreux soutiens, nous avons apporté une image dynamique, contemporaine et « biodiversité » au Tour de France. Nous avons décidé de renouveler notre présence en 2017, car nous sommes convaincus qu’elle nous conforte et positionne efficacement notre loisir et notre place dans les grands mouvements associatifs français.
    2016 est également une année d’aboutissement d’un texte législatif fortement attendu : la loi Biodiversité. Nous l’avons naturellement accueilli avec beaucoup de satisfaction car il reprend et consolide certaines préconisations de la FNPF. Mais il nous oblige à une vigilance de tous les instants en particulier sur les aspects milieux aquatiques. Avec les élections nationales, il nous faudra maintenir cette vigilance, car en termes de politique de l’eau et de biodiversité rien n’est jamais acquis.

Claude ROUSTAN, Président de la FNPF

3 résultats sur 5 - Page 1/2