> Offres d'emploi

Offres d'emploi

La réussite des actions et missions du réseau associatif de la pêche est intimement liée à celles des femmes et hommes qui la constituent.
Vous souhaitez nous rejoindre, n’attendez plus !

13 résultats

• Chargé de développement et de promotion du loisir pêche H/F

FDAAPPMA du Bas-Rhin/ Oberschaeffolsheim (67)

Offre postée le vendredi 8 mars 2024

La fédération du Bas-Rhin pour la pêche et la protection du milieu aquatique recrute dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un(e) chargé(e) du développement et de la promotion du loisir pêche.

Présentation de la structure
    La Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la protection du milieu aquatique (FDAAPPMA 67), structure associative départementale, régie par le Code de l’Environnement ayant le caractère d’établissement d’utilité publique, a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département. Elle est la 2ème Fédération en France, par ses 35000 adhérents et ses 111 AAPPMA.

Description des tâches et missions principales
    Sous l’autorité de la Directrice et du Président, les missions consistent notamment à :
    ➢ Conception, suivi et mise en oeuvre d’animations d’initiation au loisir pêche, d’ateliers pêche nature et de sensibilisation à la protection de l’environnement.
    ➢ Constitution et suivi des dossiers d’aménagement et de labellisation de parcours pêche.
    ➢ Développement et suivi des partenariats relatifs au développement du loisir pêche et à l’éducation à l’environnement et aux milieux aquatiques.
    ➢ Contribution à la mise en oeuvre, au suivi et à l’évaluation de la stratégie de communication
    ➢ Conseil, veille et assistance interne et externe
    ➢ Participer à l’élaboration et assurer la mise en oeuvre d’évènements (salons, rencontres jeunes pêcheurs, …)
    ➢ Participer et être force de proposition à la commission fédérale développement
    ➢ Développement du réseau des ateliers pêche et nature en offrant appui technique et formation aux bénévoles
    ➢ Représentation de la Fédération auprès des instances parties prenantes de la gestion des activités de pleine nature et de l’éducation à l’environnement.
    ➢ Participation au travail d’équipe.
    ➢ Collaborer aux diverses opérations de la Fédération : réalisation d’inventaires piscicoles, acquisition de données terrain, suivi des travaux…
    ➢ Lien avec l’équipe pluridisciplinaire
    ➢ Contribution au rapport d’activité

(...)

Contrat: CDI

CV+ lettres de motivation à adresser au plus tard le 15 avril 2024 par courrier électronique à direction@peche67.f

• Assistant administratif polyvalent H/F- ALTERNANCE

FDAAPPMA de SEINE ET MARNE/ MONTEREAU SUR LE JARD (77)

Offre postée le vendredi 9 février 2024

La Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, association loi 1901, fédère 40 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) dans le département.
    Elle est chargée de missions d’intérêt général telles que la gestion, la protection, la surveillance et la mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également le développement et la promotion de la pêche de loisir.
    Les missions de la Fédération sont réalisées par une équipe de 6 salariés placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration composé de 15 membres élus.

DESCRIPTION DE L’OFFRE ET DES MISSIONS
    Sous la responsabilité du Président, du Directeur et de la Responsable Administrative et Financière, les missions principales seront de :
    • Appui administratif aux différents services selon les besoins ;
    • Classement et Archivage des documents ;
    • Numérisation des documents ;
    • Tenue des tableaux de suivi ;
    • Assister à la gestion des comptes
    Cette liste de mission n’est pas exhaustive.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à l’attention du Président :
    Soit par mail :
    secretariat@federationpeche77.fr (à privilégier)
    Soit par voie postale à :
    Monsieur le Président
    FÉDÉRATION DE PÊCHE DE SEINE-ET-MARNE
    22 Rue des Joncs - Hameau d’Aubigny
    77950 MONTEREAU SUR LE JARD

• Assistant administratif polyvalent H/F- STAGE

FDAAPPMA de SEINE ET MARNE/ MONTEREAU SUR LE JARD (77)

Offre postée le vendredi 9 février 2024

• Appui administratif aux différents services selon les besoins ;
    • Classement et Archivage de documents ;
    • Numérisation des documents ;
    • Tenue des tableaux de suivi ;
    • Assister à la gestion des comptes
    Cette liste de missions n’est pas exhaustive.

(...)

STAGE

Soit par mail :
    secretariat@federationpeche77.fr (à privilégier)
    Soit par voie postale à :
    Monsieur le Président
    FÉDÉRATION DE PÊCHE DE SEINE-ET-MARNE