> > 03/03/2021 - Les sports et loisirs de nature unis pour défendre nos passions

03/03/2021 - Les sports et loisirs de nature unis pour défendre nos passions

Face à la situation sanitaire et à l’éventualité d’un 3ème confinement, même localisé, l’alliance des sports et loisirs de nature adresse un nouveau courrier à l’exécutif pour défendre les bienfaits des pratiques et solliciter le bénéfice d’une dérogation autorisant la pêche, la chasse, le golf, l’équitation, la voile et le surf *.

Cette lettre interpelle le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, ainsi que Monsieur le Ministre Jean-Michel Blanquer et Madame la Ministre Déléguée Roxana Maracineanu, au sujet de deux requêtes principales :

• Autoriser les activités de plein air dans une limite de 3h et de 30 kilomètres.
  • Maintenir l’ouverture des clubs sportifs pour leurs jeunes adhérents.

Consultez le courrier adressé à l’exécutif :

* C’est désormais au nom de 6 activités que l’alliance des sports et loisirs de nature s’exprime, puisqu’à la Fédération Nationale de la Pêche en France, la Fédération Française de golf, la Fédération Nationale des Chasseurs, la Fédération Française d'Equitation et la Fédération Française de Voile, est venue s’ajouter la Fédération Française de Surf.