Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > 02/02/17 - Agence française pour la biodiversité : le président de la FNPF siègera au Conseil d'administration

Agence française pour la biodiversité : le président de la FNPF siègera au Conseil d'administration

Mercredi 4 janvier 2017, les membres du Conseil d’administration de l’Agence française pour la biodiversité ont été nommés par arrêté ministériel. M. Claude Roustan, président de la FNPF, a été désigné pour y siéger.

Agence française pour la biodiversité : Claude Roustan, président de la FNPF, désigné pour siéger au Conseil d’administration

Mercredi 4 janvier 2017 les membres du Conseil d’administration de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) ont été nommés par arrêté ministériel. M. Claude Roustan, président de la FNPF, a été désigné pour y siéger en qualité de représentant d’association agréée de protection de l’environnement et de gestionnaires d’espaces naturels dans le collège idoine.

Cette décision de la ministre de l’écologie conforte la place de la FNPF en tant qu’interlocuteur privilégié sur les questions touchant à la protection des milieux aquatiques. « Nous sommes ravis de constater que notre place au sein de l’AFB vient d’être confortée officiellement. La place des pêcheurs, en tant qu’acteurs de la protection des cours d’eau français y est légitime et logique », souligne M. Claude Roustan. Le monde aquatique est source d’une biodiversité importante, la France étant le pays de naissance, ou de vie, d’espèces menacées d’extinction telles que l’anguille européenne ou le saumon atlantique. « Nous serons là pour veiller au sein de l’AFB à ce que la protection et la présence des espèces menacées mais aussi ordinaires soient considérées comme une priorité au même titre que celles du milieu terrestre ».

La FNPF, au-travers de son président, ne manquera pas d’apporter l’expertise issue d’un réseau déjà particulièrement impliqué dans la reconquête de la biodiversité aquatique. Chaque année 710 actions en faveur des rivières et des plans d’eau sont réalisées pour un coût s’élevant entre 9 et 20 millions d’euros. Des travaux qui tendent tous vers la réalisation d’un même objectif : le retour au bon état écologique des rivières françaises.