Chiffres clés 2019 de la pêche en France

Nombre de Cotisations Pêche Milieux Aquatiques 2019

La répartition des pêcheurs par type de carte

En 2019, l’ensemble des cartes a subi une baisse de - 2,86 %, allant de -7,40% pour la carte découverte – de 12 ans à -0,35 % pour la carte femme. Principal facteur explicatif de cette diminution, la météo.

Seule la carte promotionnelle hebdomadaire tire son épingle du jeu (+1%) mais sa portée reste limitée (56 000 cartes).

FNPF

Parmi les 1,42 million de pêcheurs un peu plus d’un million (1,11) font le choix d’une carte annuelle soit 78,3%.

En cohérence avec les ouvertures de la pêche en 1ère catégorie et du brochet en 2nde catégorie (respectivement début mars et fin avril), une grande majorité de ces cartes annuelles sont délivrées de janvier à mai (environ 80%).

Pendant l’été, ce sont plutôt les cartes saisonnières qui sont plébiscitées : près des deux tiers des cartes hebdomadaires et journalières sont en effet distribuées de juin à septembre (64.4%).

La carte majeure « Offre d’automne » a quant à elle séduit un peu plus de 3 000 pêcheurs, un résultat encore modeste mais tout de même 2 fois plus élevé qu’en 2018 première année de l’expérimentation.

En 2019, l’ensemble des Fédérations départementales de pêche est au diapason du Tout Internet, laissant derrière elles l’ancienne version cartonnée du précieux sésame.