Chiffres clés 2018 de la pêche en France

Nombre de Cotisations Pêche Milieux Aquatiques 2018

La répartition des pêcheurs par type de carte

En 2018, l’ensemble des cartes a subi une baisse allant de – 7,1 % pour la carte découverte – de 12 ans à -0,9 % pour la carte hebdomadaire.

Principal facteur explicatif de cette diminution, la météo.

FNPF

Parmi les 1, 46 million de pêcheurs un peu plus d’un million font le choix d’une carte annuelle et 85% des cartes annuelles sont délivrées de janvier à mai en correspondance avec les ouvertures.

Elément positif : le développement de la délivrance de la carte via cartedepeche.fr (le site officiel d’adhésion aux Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique) continue sa progression avec à fin 2018, 1 402 634 cartes contre 1 214 979 délivrées en 2017. En 2018, 73 fédérations avaient opté pour une distribution 100 % via cartedepeche.fr.

En 2019, l’ensemble des Fédérations départementales de pêche sera au diapason du Tout Internet, laissant derrière elles l’ancienne version cartonnée du précieux sésame.