> > 18/02/2020 - Elections municipales à Paris

18/02/2020 - Elections municipales à Paris

Pêche à Paris : halte à la démagogie !

Dans le cadre des élections municipales pour Paris, plusieurs candidats à la Mairie prônent l’interdiction de la pêche à Paris.

La FNPF (Fédération Nationale pour la Pêche en France et la Protection du Milieu Aquatique) forte de ses 1,5 millions d’adhérents :

• S’insurge devant cette mesure discriminatoire qui priverait plusieurs milliers de pêcheurs de pratiquer leur loisir dans le respect des règles environnementales en matière de protection des espèces et des milieux aquatiques,
  • Rappelle le rôle fondamental des pêcheurs et des Associations de pêche en tant que sentinelles de l’environnement, de protecteur des milieux aquatiques et piscicoles, mais également éducatif au titre de l’éducation à l’environnement.

Utiliser l’interdiction de pêcher comme argument électoral ou électoraliste est dénué de bons sens au regard d’une pratique ancestrale noble.

Nous condamnons avec fermeté ces propos et appelons les pêcheurs Parisiens à ne pas céder à ce chantage.