Vous devez installer le plugin Flash player pour pouvoir visualiser correctement ce site.
Cliquez ici pour télécharger le plugin.
Recherche
     

actualités

La fédération organise le dimanche 5 juin l'OPEN SEICHE, compétition amateur de pêche itinérante et manifestation tous publics
à Noyal-Châtillon.
Téléchargez la fiche d'inscription ici, le règlement ici et l'autorisation parentale ici.


Journée mondiale des poissons migrateurs
le 21 mai 2016 :
2 manifestations en Ille-et-Vilaine, à Antrain et Mordelles.
Consultez la carte de tous les événements ici.



Une journée nettoyage était organisée le samedi 9 avril sur les barrages de la Chèze et du Canut. Téléchargez le compte-rendu de la journée ici.


La réglementation a changé !

Désormais, un quota journalier de 3 carnassiers (black-bass, sandres et brochets) dont 2 brochets maximum s'applique pour chaque pêcheur en deuxième catégorie.
 
(art. R436-21 du Code de l'Environnement)





La pêche du saumon de printemps est interdite sur le bassin du Couesnon à compter du 12 avril 2016 (TAC atteint).

L'arrêté réglementant la pêche du saumon et de la truite de mer sur le Couesnon en 2016 est accessible ici.



NOUVEAU !
Découvrez notre programme d'animations pêche 2016 ici


La fédération a maintenant sa page facebook.
Pour y accéder, cliquez sur l'icône :



Le calendrier de chômage des biefs sur la Vilaine et le canal d'Ille-et-Rance est téléchargeable ici.



Agents de la fonction publique territoriale, salariés d’établissements publics, avec le CNAS votre carte de pêche à prix réduit.
Plus d'infos ici.


Le site de l'Observatoire des Poissons Migrateurs en Bretagne est en ligne. Pour y accéder, cliquez sur l'image ci-dessous.


Campagne nationale contre les déchets de pêche.
Cliquez sur l'image pour plus d'informations.


Lutte contre le trafic de carpes
Lisez le communiqué de la CATAC (Cellule Anti Trafic de l'Association CarpOuest)

Bienvenue sur le site de la Fédération de l' Ille-et-Vilaine pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Découvrez notre programme d'animations pêche ici !

Une nouvelle équipe à la tête de la fédération !


Les pêcheurs d'Ille-et-Vilaine ont renouvelé leurs représentants à la fédération départementale. Ces représentants ont été élus début mars en assemblée générale extraordinaire pour un mandat de cinq ans qui a débuté le 1er avril 2016.
L'équipe, composée de seize administrateurs, dont neuf nouveaux, s'est réunie pour la première fois à Rennes le 7 avril. Jérémy Grandière succède à Claude Bouessay à la présidence de la Fédération. Il est entouré au sein du bureau de Jean Paul Bellier et Hervé Lemée, vice-présidents, Loïc Prual, trésorier, Jean-Paul Brohan, trésorier adjoint, René Luce, secrétaire et Patrick Leconte, secrétaire adjoint.
La nouvelle équipe s'est d'ores et déjà fixée de grands objectifs pour ce début de mandat, tels que la restructuration de la pisciculture fédérale de Feins, la vente de cartes totalement par internet et la revalorisation des gardes pêche particuliers.
En 2015, la Fédération de Pêche d'Ille-et-Vilaine comptait 21 273 adhérents au sein des 27 associations de pêche locales.




De gauche à droite : Daniel Gandon, Michel Herault, Jean-Pierre Coirre, Hervé Lemée (vice-président), Loïc Prual (trésorier), Jérémy Grandière (président), René Luce (secrétaire), Jean-Paul Bellier (vice-président), Claude Hamard, Patrick Leconte (secrétaire adjoint), Alfred André, Ludovic Dinard, Jean Gourdel, Jean-Marie Izabel, Patrick Bouget, Jean-Paul Brohan (trésorier adjoint).

Achetez votre carte de pêche
sur internet





Le pêcheur se sent comme chez lui dans notre département, dont le vaste domaine piscicole comporte 4 000 km de cours d’eau de 2ème catégorie, 1 000 km de 1ère catégorie, et environ 1 700 ha de plans d’eau.

Les truites sont à rechercher principalement dans le quart nord-est du département, mais également dans les affluents de la Rance ainsi que dans l’Aff. Les rivières le Chesnelais et le Tronçon, gérées de façon patrimoniale, comportent une population de truites sauvages. La pêche du saumon est possible dans la partie aval du Couesnon. Les adeptes de la pêche à la mouche disposent de parcours spécifiques sur le Couesnon, la Loysance, et le réservoir de la Sablonnière.

Le sandre a conquis l’ensemble du département, mais ses lieux de prédilection sont la Vilaine et ses affluents, le Canal d’Ille-et-Rance, les grands plans d’eau de la région de Vitré et le plan d’eau de la Forge à Martigné Ferchaud.

Le brochet, est quant à lui bien représenté, particulièrement dans la Vilaine et ses affluents, l’étang d’Ouée, les barrages de la Chèze et du Canut.

Les amateurs de carpes pourront s’adonner à leur passion dans les nombreux parcours de nuit, aussi bien en rivières qu’en plans d’eau.





 
 
Coordonnées
site national
Président : Jérémy Grandière
9 Rue Louis Kérautret Botmel CS 26713
35067 RENNES Cedex

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h45 - 17h45



02.99.22.81.80
02.99.22.81.81

http://www.federationpeche.fr/35
federation.de.peche.35@wanadoo.fr
 
foot