Vous devez installer le plugin Flash player pour pouvoir visualiser correctement ce site.
Cliquez ici pour télécharger le plugin.
Recherche
     

actualités

Depuis de nombreuses années la fédération propose diverses animations adaptées à tout type de public.

Que ce soit au sein même de ses locaux ou bien à travers tout le département, les animateurs font découvrir les milieux aquatiques et la pêche à un public de plus en plus nombreux.

Aujourd'hui, afin de communiquer plus efficacement un site internet spécialement dédié aux activités proposées par les animateurs vient d'être mis en place.

Pour plus d'informations rendez-vous donc sur ce site :

http://www.animationspeche18.com

Bienvenue sur le site de la Fédération du Cher pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

La Fédération du Cher compte 56 associations agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique qui gèrent :

- Dans le domaine public : 240 km de cours et 95 ha de plans d'eau,

- Dans le domaine privé : 300 km de cours d'eau et 455 ha de plans d'eau.

Parmi les 56 AAPPMA du Cher, 50 sont regroupées au sein d'une réciprocité fédérale et 6 sont restées indépendantes et non réciprocitaires.

Dans le Cher, le domaine piscicole privé représente environ 75 % des rivières et 95 % des plans d'eau présentant un intérêt pour la pêche. Ce domaine piscicole privé a été mis en partie à la disposition des AAPPMA grâce à l'esprit de compréhension et de générosité des riverains.

Amis pêcheurs, n'oubliez jamais que vous n'êtes pas en territoire conquis et que si vous souhaitez bénéficier d'une manière durable de la faveur  qui vous est accordée, il vous appartient d'observer rigoureusement les prescriptions et recommandations suivantes.

Soyez toujours courtois et aimables vis-à-vis des riverains, ils ne vous doivent absolument rien, vous leur devez par contre le plaisir que vous procure la pratique de la pêche.

Fermez les barrières des champs après votre passage. Respectez les clôtures et récoltes. Garez vos véhicules de telle sorte qu'ils ne gênent pas le passage. Suivez les sentiers au bord de la rivière. Ne jetez jamais d'objets qui pourraient blesser les personnes ou les animaux. Laissez propre les lieux où vous-même ou votre famille avez pique-niqué.

En sommes, il s'agit purement et simplement de se conduire ainsi qu'il sied à quelqu'un de bien élevé. Doit-on ajouter que l'inobservation de ces principes élémentaires de bienséance serait sanctionnée impitoyablement par le retrait immédiat du permis de pêche et, éventuellement, par des poursuites judiciaires en réparation des dommages causés.

Nous sommes tous solidaires. La mauvaise conduite de l'un d'entre nous porte préjudice à l'ensemble des pêcheurs corrects qui trouvent dans la pratique de leur art, la détente, le repos et le plaisir si nécessaire pour équilibrer l'existence dure et parfois inhumaine qui est notre lot.

Vous trouverez dans les pages qui suivent des renseignements utiles. Nous les avons résumés avec un maximum de précision et nous serions heureux de connaître les observations que vous jugeriez utiles de présenter.

 
 
Coordonnées
site national
Président : Christian STEPHAN
103 Rue de Mazières
18000 BOURGES

Du lundi au vendredi : 8h30/12h - 14h/16h30
02.48.66.68.90
02.48.66.68.99

http://www.federationpeche.fr/18
federation-peche-18@wanadoo.fr
 
foot