> > 02/05/2016 - Un nouveau site Internet pour la FNPF : le mot du Président

Un nouveau site Internet pour la FNPF : le mot du Président

Aujourd’hui, ce site Internet a l’impérieuse mission de répondre aux nouvelles exigences du réseau associatif de la pêche de loisir, des ministères, des agences de l’eau, des représentants de l’Etat sur le terrain… Il fourmille d’informations qui permettront, j’en suis sûr, de gagner en efficacité et en lisibilité. Il s’agit d’un outil de travail universel pour ceux qui veulent en savoir davantage sur notre organisation mais aussi sur la biodiversité aquatique.

Un nouveau site institutionnel pour mieux répondre à nos missions régaliennes !

© H.LagardeA l’heure où notre organisation pyramidale renouvelle l’ensemble de ses dirigeants, notre structure nationale, la FNPF, lance son tout nouveau site Internet institutionnel. Ce projet, qui voit le jour en ce mois de juin 2016, est d’importance. Il devenait nécessaire de renouveler federationpeche.fr. En effet, ce site datait de 2007, notre année de naissance. Depuis, que de chemin parcouru et que de grands chantiers réalisés entre nos prises de position et nos actions pour la sauvegarde de l’environnement aquatique et le développement du loisir pêche !

Il était primordial qu’il soit en parfaite adéquation avec nos missions régaliennes de service public d’une part mais aussi avec l’évolution de notre réseau associatif d’autre part. Notre réseau s’est développé comme jamais avec la professionnalisation de ses équipes de permanents mais aussi avec la modification de la gouvernance écologique.

Je ne briserai pas un secret si je vous annonce également, dès à présent, l’arrivée prochaine d’un site web grand public qui complétera celui que vous avez désormais sous les yeux. Il aura pour but de donner les indications nécessaires à la bonne pratique de la pêche de loisir. Avec ces deux entités et cartedepeche.fr, qui permet d’adhérer aux AAPPMA en ligne et d’imprimer sa carte de pêche, la FNPF répond précisément aux missions pour laquelle elle a été créée : préserver les milieux aquatiques, développer le loisir pêche et assurer la gestion et la redistribution du montant de la Cotisation Pêche Milieu Aquatique… le tout en le faisant savoir !

N’hésitez donc pas à fouiller nos pages, rebondir sur nos réseaux sociaux, lire nos études… ce site est fait pour vous, nos partenaires, et tous ceux qui s’intéressent, comme nous, aux espèces qui peuplent les cours d’eau.

Je vous souhaite une bonne navigation !

Halieutiquement vôtre,

Claude Roustan, président de la Fédération Nationale de la Pêche en France et de la protection des milieux aquatiques