> > Congrès de la FNPF

Congrès de la FNPF

Chaque année, la FNPF tient le congrès des fédérations départementales de pêche à Paris, le lendemain de son assemblée générale.
Ce moment se veut un moment de réflexion et d’échange entre les élus de la pêche associative et leurs partenaires institutionnels. Ministre, secrétaires d’Etat sénateurs, députés, représentants de l’ONEMA… sont présents afin d’enrichir les dossiers souvent au cœur de l’actualité environnemental d’aujourd’hui.

Le congrès 2016 de la FNPF s'est tenu le lundi 20 juin à Paris, à la Maison de la Chimie dans le 7ième arrondissement.

Sous le Haut Patronage de Madame la ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer», Il sera largement consacré au projet de loi sur la biodiversité actuellement en cours de discussion au parlement.

Ordre du jour :

• Ouverture du Congrès par le Président de la FNPF, Monsieur Claude ROUSTAN
    « RESTAURATION DE LA CONTINUITE ECOLOGIQUE : du concept aux réalisations »
    Exemples de travaux réalisés pour la restauration de la continuité écologique

« Loi biodiversité… Une loi ordinaire ? »

Interventions des personnalités :

• Madame Geneviève GAILLARD, Députée, rapporteure sur le projet de loi Biodiversité
  • Monsieur Jérôme BIGNON, Sénateur, rapporteur sur le projet de loi Biodiversité
  • Monsieur Jean LAUNAY, Député, Président du Comité National de l’Eau
  • Monsieur Christophe AUBEL, Directeur d’installation de l’Agence Française pour la Biodiversité
  • Monsieur Jean-Noël CARDOUX, Président du Groupe « Chasse et Pêche » au Sénat
    • Monsieur Jean-Michel CLEMENT, Président du Groupe « Pêche de Loisir et Protection du Milieu Aquatique » à l’Assemblée Nationale