> > Partenaires développement du loisir

Partenaires développement du loisir

Dans la mise en œuvre du Schéma National de Développement du Loisir Pêche, la FNPF a conclu des conventions de partenariat. Le but : permettre le développement de la pêche grâce à une mise en réseau des compétences et des savoirs-faire de chaque structure partenaire.

La Fédération Française de Pêche Sportive au Coup

agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports a pour mission essentielle de développer, en France, l’ensemble des techniques de pêche en eau douce (pêche à la mouche exceptée), Organisatrice des championnats, elle est affiliée à la Fédération Internationale de la Pêche Sportive en eau douce ainsi qu’au Comité National Olympique et Sportif

www.ffpsc.fr

La Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer

www.ffpml.fr

FFMGP

La FFMGP fédère les différents groupements, les associations nationales, régionales, départementales ainsi que tous les professionnels adhérents (indépendants ou salariés) du guidage, de l’accompagnement, de l’animation et de l’éducation dans le domaine halieutique. Elle participe ainsi au développement culturel et social à travers la formation, l’enseignement, l’éducation et l’initiation à la pratique de la pêche et à la sensibilisation de l’environnement.

www.ffmgp.com

Stations Vertes

Station Verte est un label créé en 1964 par la Fédération Française des Stations Vertes de Vacances et des Villages de Neige avec pour objectif de structurer et promouvoir le tourisme de nature au cœur des terroirs. Près de 600 destinations touristiques réparties dans 87 départements portent aujourd’hui ce label. La mission de la Fédération en tant que propriétaire de la marque, est de labelliser, accompagner, promouvoir et représenter ces communes.

www.stationverte.com

Clévacances France

Clévacances France garantit et promeut des hébergements locatifs de qualité, partout en France, et met à la disposition de ses propriétaires-adhérents un ensemble de moyens, en vue de développer une offre de locations saisonnières et chambres d’hôtes conforme à ses valeurs : qualité, accueil, confort, assistance…
Clévacances France représente une offre de 25 000 locations en gîtes et de chambres d’hôtes.

www.clevacances.com/fr/

Gîtes de France

La Fédération Nationale des Gîtes de France, créée en 1955, regroupe 47 000 adhérents et propose 60 000 offres de location suivant diverses formules (gîte rural, chambres d’hôte, gîte de groupe, etc.) et diverses thématiques (pêche, équestre, à la ferme, durable, motard, œnologie…). La Fédération est propriétaire de la marque Gîtes de France ® qu’elle attribue et qu’elle gère, en liaison avec 95 relais départementaux des Gîtes de France.

www.gites-de-france.com/

VVF Villages

VVF Villages est une association trouvant son origine dans les années 60 dans le tourisme social. 60 % des structures d’accueil se situent en zones rurales.
VVF Villages propose des vacances « découvertes », « ludiques » (pour tous les goûts, toutes catégories de clientèles) dans des structures d’accueil « à taille humaine ».

www.vvf-villages.fr

Comité National d’Action Sociale

Association loi 1901, organisme paritaire et pluraliste, le Comité National d’Action Sociale pour le personnel des collectivités territoriales est assez proche de ce qu’est dans l’esprit un Comité d’entreprise dans le secteur privé. Fort de 631 000 bénéficiaires, le CNAS rembourse à ceux d’entre eux qui souhaitent pêcher une partie du montant de la carte de pêche.

Pour les bénéficiaires : www.cnas.fr/

Comité d'Etablissement Airbus Operations Toulouse

Le Comité d'Etablissement Airbus Operations Toulouse est en charge de la gestion des œuvres sociales de l'Etablissement Airbus Operations Toulouse. Il est habilité à délivrer des cartes de pêche informatisées et participe financièrement à l’acquisition de ces cartes par ses bénéficiaires.

Pour les bénéficiaires : www.ceairbus.com

GIFAP

Le GIFAP est un Syndicat professionnel regroupant les fabricants et importateurs français d’articles de pêche, créé en 1950.