> > Syndicat National des Structures Associatives de la Pêche de Loisir

Syndicat National des Structures Associatives de la Pêche de Loisir

Le SNSAPL (Syndicat national des structures associatives de la pêche de loisir) et six syndicats, représentants de nos 1 000 salariés, ont signé le 22 juin 2013 une convention collective nationale et un accord désignant le Fafsea comme organisme collecteur des fonds de la formation professionnelle.

Le SNSAPL (Syndicat national des structures associatives de la pêche de loisir) est une organisation professionnelle qui a vocation à rassembler toutes les structures associatives en qualité d’employeurs et agissant dans le domaine de la pêche de loisir (FNPF, Fédérations départementales, associations régionales, Unions de bassin, associations migrateurs, AAPPMA, Groupements réciprocitaires).

Le Syndicat promeut et défend les intérêts de ses adhérents dans le champs du social. Il est en particulier chargé de négocier et conclure tout accord ou convention collective de travail pour le compte des salariés de ses adhérents.

Entamées en 2010, les négociations ont permis l’aboutissement de ce projet. Ces accords, souhaités par tous les élus de la pêche associative, sont la traduction des soutiens apportés par la FNPF au fonctionnement et à la professionnalisation de ses structures affiliées. Les partenaires sociaux du secteur de la pêche de loisir visent ainsi à initier une politique de formation de branche ambitieuse et efficace qui s’appuie sur un engagement de développement d'une formation professionnelle continue tenant compte de nos spécificités. La convention assure une meilleure visibilité sur vos parcours professionnels et constitue un outil de gestion de nos ressources humaines.