> Espace presse

Espace presse

Une envie de reportage ? Vous souhaitez interviewer un représentant de la caravane Génération Pêche ? Vous voulez nous rencontrer sur place ? Vous pouvez contacter à tout moment le service presse de la pêche en France :

Julie Miquel, Attachée de presse
01 48 24 84 75 - 06 79 88 55 12
j.miquel@federationpeche.fr

A ne pas manquer

FNPF Carte des AR et des UBLe réseau associatif pêche réforme son organisation territoriale

Suite à la réforme territoriale et à la nécessaire implication des pêcheurs dans la mise en oeuvre de la politique de l'eau, le réseau associatif pêche a remis à plat en 2016 son organisation décentralisée en créant les Unions de Bassin et en adaptant les associations Régionales aux nouvelles régions administratives.

Les derniers communiqués et dossiers

• La FNPF crée un univers 100% dédié à la pêche et aux milieux aquatiques

mardi 29 novembre 2016

La FNPF crée un univers 100% dédié à la pêche et aux milieux aquatiques

La Fédération Nationale de la Pêche en France, organe de représentation des 1,5 million de pratiquants, met en place actuellement sa stratégie digitale.
    Après le lancement de cartedepeche.fr, le seul site Internet dématérialisant l'acquisition de la traditionnelle carte de pêche et d'adhésion au réseau associatif le plus dense de France, la FNPF vient de lancer deux sites Internet importants : un site corporate de référence sur les milieux aquatiques federationpeche.fr et un site grand public generationpeche.fr

• Les premières communes de France labellisées "Stations Pêche"

mercredi 19 octobre 2016

Les premières communes de France labellisées "Stations Pêche"

Vendredi 14 octobre 2016, lors de son Congrès national à Savines-le-Lac, la Fédération Française des Stations Vertes et des Villages de Neige a présenté le nouveau label Station Pêche, fruit de son partenariat avec la Fédération Nationale de la Pêche en France, afin de développer le tourisme pêche. Des diplômes ont ainsi été remis aux premières Stations Pêche en présence des présidents des deux Fédérations : M. Claude ROUSTAN et M. Daniel ACKER. En tout, 5 communes Stations Vertes ayant répondu aux critères du référentiel se sont vues remettre ce nouveau label : Savines-le-Lac (Hautes-Alpes), Brou (Eure-et-Loir), Vandenesse-en-Auxois (Côte-d'Or), Jugon-les-Lacs (Côtes d'Armor) et Villerest (Loire).

• Présentation des 5 premières stations pêche de France

mercredi 19 octobre 2016

Présentation des 5 premières stations pêche de France

Parmi les 484 communes labellisées Stations Vertes, une sélection a été faite par le Comité Mixte afin de déterminer celles qui étaient déjà les plus engagées dans le développement du tourisme pêche pour répondre aux différents critères du référentiel Station Pêche. Ainsi, en juin dernier, 5 communes ont été choisies pour présenter leur candidature en vue d’une remise du label lors du Congrès National de la Fédération des Stations Vertes : Savines-le-Lac (Hautes-Alpes), Brou (Eure-et-Loir), Vandenesse-en-Auxois (Côte-d'Or), Jugon-les-Lacs (Côtes d'Armor) et Villerest (Loire).

• Un nouveau référentiel « Station Pêche » à l’honneur du 17e Congrès des Stations Vertes.

jeudi 6 octobre 2016

Le 17e Congrès national annuel de la Fédération Française des Stations Vertes et des Villages de Neige se tiendra du 12 au 14 octobre 2016 à Savines-le-Lac, commune située dans les Hautes- Alpes, au bord du Lac de Serre-Ponçon. Lors de cet événement annuel la Fédération Française des Stations Vertes présentera la création et mise en place du nouveau référentiel « Station Pêche », en partenariat avec la Fédération Nationale de la Pêche en France.

• Dossier de presse référentiel Station Pêche

jeudi 6 octobre 2016

Dossier de presse référentiel Station Pêche

Pendant 3 jours, la Fédération Française des Stations Vertes met la pêche à l'honneur du 12 au 14 octobre. Vendredi le nouveau référentiel "Stations Pêche" sera présenté à plus de 200 membres. Le but : développer le tourisme pêche grâce au référentiel Station Verte « Pêche ».

Tous les communiqués et dossiers

Restez Connectés

On en parle ...