> Espace presse

Espace presse

Une envie de reportage ? Vous souhaitez interviewer un représentant de la caravane Génération Pêche ? Vous voulez nous rencontrer sur place ? Vous pouvez contacter à tout moment le service presse de la pêche en France :

Julie Miquel, Attachée de presse
01 48 24 84 75 - 06 79 88 55 12
j.miquel@federationpeche.fr

A ne pas manquer

FNPF Carte des AR et des UBLe réseau associatif pêche réforme son organisation territoriale

Suite à la réforme territoriale et à la nécessaire implication des pêcheurs dans la mise en oeuvre de la politique de l'eau, le réseau associatif pêche a remis à plat en 2016 son organisation décentralisée en créant les Unions de Bassin et en adaptant les associations Régionales aux nouvelles régions administratives.

Les derniers communiqués et dossiers

• Agence Française de la Biodiversité : Claude Roustan, président de la FNPF, désigné pour siéger au Conseil d'Administration

mardi 10 janvier 2017

Mercredi 4 janvier 2017 les membres du Conseil d’Administration de l’Agence Française de la Biodiversité ont été nommés par arrêté ministériel. M. Claude Roustan, président de la Fédération Nationale de la Pêche en France, a été désigné pour y siéger en qualité de représentant d’association agréée de protection de l’environnement et de gestionnaires d’espaces naturels dans le collège idoine. Cette décision de la ministre de l’écologie conforte la place de la FNPF en tant qu’interlocuteur privilégié sur les questions touchant à la protection des milieux aquatiques.

• Mise en place concrète de la Fondation Préservation, Patrimoine, Pêche

jeudi 22 décembre 2016

Mise en place concrète de la Fondation Préservation, Patrimoine, Pêche

C’est une première pierre à l’édifice de la toute nouvelle fondation Préservation, Patrimoine, Pêche (Fondation F3P) qui vient d’être posée ce mardi 20 décembre 2016. Le Conseil d’Administration de cette jeune structure, créée officiellement le 29 août 2016, vient d’être mis en place à Paris. A sa présidence, c’est François Le Sager, ancien trésorier de la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF), ancien président de la fédération départementale de pêche et de protection du milieu aquatique du Morbihan et actuel président de l’association de pêche du Pays de Lorient, qui a été désigné par ses membres.

• La FNPF crée un univers 100% dédié à la pêche et aux milieux aquatiques

mardi 29 novembre 2016

La FNPF crée un univers 100% dédié à la pêche et aux milieux aquatiques

La Fédération Nationale de la Pêche en France, organe de représentation des 1,5 million de pratiquants, met en place actuellement sa stratégie digitale.
    Après le lancement de cartedepeche.fr, le seul site Internet dématérialisant l'acquisition de la traditionnelle carte de pêche et d'adhésion au réseau associatif le plus dense de France, la FNPF vient de lancer deux sites Internet importants : un site corporate de référence sur les milieux aquatiques federationpeche.fr et un site grand public generationpeche.fr

• Les premières communes de France labellisées "Stations Pêche"

mercredi 19 octobre 2016

Les premières communes de France labellisées "Stations Pêche"

Vendredi 14 octobre 2016, lors de son Congrès national à Savines-le-Lac, la Fédération Française des Stations Vertes et des Villages de Neige a présenté le nouveau label Station Pêche, fruit de son partenariat avec la Fédération Nationale de la Pêche en France, afin de développer le tourisme pêche. Des diplômes ont ainsi été remis aux premières Stations Pêche en présence des présidents des deux Fédérations : M. Claude ROUSTAN et M. Daniel ACKER. En tout, 5 communes Stations Vertes ayant répondu aux critères du référentiel se sont vues remettre ce nouveau label : Savines-le-Lac (Hautes-Alpes), Brou (Eure-et-Loir), Vandenesse-en-Auxois (Côte-d'Or), Jugon-les-Lacs (Côtes d'Armor) et Villerest (Loire).

• Présentation des 5 premières stations pêche de France

mercredi 19 octobre 2016

Présentation des 5 premières stations pêche de France

Parmi les 484 communes labellisées Stations Vertes, une sélection a été faite par le Comité Mixte afin de déterminer celles qui étaient déjà les plus engagées dans le développement du tourisme pêche pour répondre aux différents critères du référentiel Station Pêche. Ainsi, en juin dernier, 5 communes ont été choisies pour présenter leur candidature en vue d’une remise du label lors du Congrès National de la Fédération des Stations Vertes : Savines-le-Lac (Hautes-Alpes), Brou (Eure-et-Loir), Vandenesse-en-Auxois (Côte-d'Or), Jugon-les-Lacs (Côtes d'Armor) et Villerest (Loire).

Tous les communiqués et dossiers

Restez Connectés

On en parle ...